Win xp mode windows 7

Bonjour,

je souhaite testé le mode win xp de seven.
J’ai installé le setup virtualWindowsXP qui fait environ 500Mo. Mais ensuite je ne sais pas quoi faire, il n’y a pas de nouvelle icone rien.

Je souhaite utilisé wirtual win xp car j’ai un programme en vb6 et j’ai toujours le message vbr6.dll manquante…

Merci pour votre aide.

Rien à voir avec XP, il te manque juste la DLL. Tu ne l’aura pas non plus dans un XP fraichement installé.

Tu peux trouver cette DLL là :
www.softwarepatch.com…

Attention le mode xp virtuel de windows 7 nécessite un cpu avec la virtualisation matérielle activé sinon cela ne marcheras pas

Cpu comptatible: Tous les derniers atlhon 64 et phenom I et II et les core 2 Duo à partir du E6320 et évidemment les cpu serveurs types xeon ou opteron
Edité le 21/07/2009 à 16:01

Mon e660 est compatible.

La dll de vb n’est pas compatible avec vista, ni seven mais xp.

Comment il faut faire pour avoir xp mode après l’installation?

tu dois avoir dans le menu démarrer un truc qui s’appelle windows xp mode c’est un xp pro sp3 dans une machine virtuel (virtual pc) ou sinon cela apparait dans l’explorateur windows

Ca y est j’ai trouvé, il fallait installé virtual pc.
Et là c’est bon.
WIn xp est un peu beaucoup en allemand mais bon.

Ensuite j’ai installer vb6 mais cela na pas suffit, il manquait encore des fichiers .ocx?
Est ce normal?

Je les ai donc mis et c’était bon.
Dans mon win xp de base je les avais déja ça fonctionnait depuis le début.

Donc mon programme marche avec win xp mode.

Si quelqu’un connait une solution pour utilisé des programmes en vb6 sous vista ou seven je suis preneur. Mois je n’ai rien trouvé!


Euh apparemment c'est parce que la dll est en 32 bit ! MS il développe un OS en 64bit mais sont incapable de pondre vb6 en x64?

J’ai lu qu’il fallait utilisé la couche wow qui va exécuté le programme avec une couche 32 bit mais cela ne fonctionne pas…

Visual Basic 6 est très vieux, le 64 bits n’existaient pas à cette époque. :neutre:

Les programmes VB6 fonctionnent sous Vista et et Windows 7 (y compris versions 64 bits) - dixit Microsoft (anglais).

Mais l’environnement de développement n’est pas supporté sur les versions 64 bits.

Oui bah qu’est ce qu’on fait de l’erreur vb6.dll manquant? Il faut mettre les dll dans system et pas system32?

Salut,

tu peux choisir la langue du XP…et il y a du choix :oui:
www.microsoft.com…

http://img529.imageshack.us/img529/1606/xpmode.jpg
Edité le 23/07/2009 à 08:02

C’est ce que j’ai fait^^ Une partie du système est en français mais une autre partie est en allemand. Exemple quand je fais un clic droit j’ai certains libellé en français et d’autres en allemand. C’est du grand n’importe quoi!

ah bon,

c’est peut-être pour le 64 bits

moi, en 32 bits, je n’ai rien vu de tel.
Tout semble OK

J’ai donc pu installer un vieux Visual Fortran qui ne pouvait plus tourner,
ni sur Vista, ni sur Seven (même avec toutes les options de compatibilité,
.dll introuvables)

Pour Info, ma partition C: pèse déjà 22 Go,
et je n’ai pas tout installé (6 applications).
Il n’y a aucun autres fichiers dessus.

Sous XP PRO SP3, C: pèse 22 Go avec 70-75 programmes, dont les 6 sur Seven
font partie.
Edité le 23/07/2009 à 10:53

En fait, il y a deux versions du répertoire System32 dans les OS 64 bits de Microsoft:
-System32 : le répertoire normal qui contient en fait des exe et des dlls 64 bits
-SysWOW64 : (WOW64 = Windows on Windows 64 bits) qui contient les dll et exe 32bits

Quand un programme 64 bits s’exécute, c’est le répertoire System32 qui est utilisé normalement.
Quand un programme 32 bits s’exécute, Windows intercepte tous les accès au répertoire System32 et les redirige vers le répertoire SysWOW64.

Mets les dll de Visual Basic dans le répertoire SysWOW64 au lieu de les mettre dans System32 et ça devrait marcher.

Remarque, il y aussi certaines parties de la base de registre qui sont dupliquées, par exemple :
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE (applications 64 bits)
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node (applications 32 bits)

Bonjour tout le monde ,
Je suis entrain de tester le mode XP mais je me demandais si il y aura des drivers graphique ou audio spéciale parce que mes drivers normaux sont ceux de Nvida mais sur le mode XP j’ai sa : Number Nine Visual Technologies.

Merci de votre aide

Pas besoin de driver graphique vu qu’il n’utilise pas la carte graphique. Et normalement tout est déjà pré-installé. :super: