Wii Fit a-t-il un effet bénéfique?

Bonjours, j’hésite à m’acheter Wii Fit sur la wii mais à 90€ le package j’ose éspérer que au dela du ludique il y a un réél impact sur notre poid, tonus, enfin savoir si sa marche vraiment. Donc si il y a des gens qui joue à wii fit , dites moi si vous avez pris du muscle en masse :stuck_out_tongue: ou si c’est juste ludique mais sans effet sur votre body (toner)
Merci d’avance aux sportifs de salon

Ce serait quand meme etonnant que les joueurs de Wii Fit aient deja des impacts sur leur condition physique alors que le jeu n’est sorti que depuis quelques semaines.

Si c’etait aussi facile et rapide d’ameliorer sa condition ça se saurait.
Il va falloir attendre quelques mois pour savoir exactement si c’est efficace ou pas.

Ceci dit, faire des pompes ça a toujours eu un impact sur la force des bras, Wii fit ou pas, donc on peut envisager que ça apporte quelque chose :stuck_out_tongue: … (mais de là à payer 90€ … mouaip …)

Si tu fais du WiiFit mais que tu manges gras à longueur de journée ça risque de ne pas fonctionner :D.

En effet, difficile de dire ça après quelques jours d’utilisation. :paf:
Mais ce sera sans doute le cas dans quelques mois. Si les exercices sont fait sérieusement, il y a moyen d’entretenir sa forme et de prendre du muscle, d’autant qu’il y a un système de progression avec déblocage de nouvelles activités qui poussent à tout essayer et à “jouer”.
Après, est-ce que ça vaut 90€ ? Je pense que oui, si on veut faire du sport chez soi, ça marche plutôt bien, on sent qu’on travail. Et surtout Wii Fit n’est que le premier jeu à utiliser le Wii Board, sans doute que d’autres jeux seront compatibles à l’avenir ( et pas seulement des jeux de sport), de quoi rentabiliser l’investissement sur le long terme.

Merci du conseil, sa tombe pas sous le sens…

Effectivement ça ne remplacera jamais le vrai sport. Mais Wii Fit est une bonne alternative à ceux qui n’ont pas le temps ni les moyens de s’inscrire dans une salle de gym ou dans un club.
Par contre, pour l’avoir utilisé, je peux assurer qu’avec une pratique régulière et sérieuse il y a une réelle possibilité de se muscler et de maigrir.

Pour ce tarif c’est à peine si tu as un an d’abonnement dans un salle de gym à peu pret correcte (c’est à dire ouverte en-dehors des heures de boulot et avec plus que 4 appareils tout le temps squatté)

Et puis tu ne peux pas dire que la console est un budget 100% dédié à ta remise en forme vu qu’avec la wii tu peux jouer à d’autres jeux que Wii Fit :neutre:

Et la console c’est 249 euros :o

Cordialement. :jap:

Mais la Wii Fit sa fait dèja un bon moi qu’il est sorti, en plus d’après se que j’ai vu il fait un suivi du poid et autre truc comme sa. Donc les personnes qui font un entrainement quotidient depuis un moi normalement il devrait commencer a voir leurs effort récompensé même un peut, sinon c’est de la publicité mensongère de la part de nintendo.

Nintendo n’a jamais dit " perte de poids garanti en moins de 4 semaines" à ce que je sache.

Si tu faisais un peu de sport “dans la vrai vie” tu saurais qu’il faut plus qu’un mois d’entrainement regulier pour que les premiers effets se fasse sentir.
Même en entrainement suivi et limite intensif ça ne marche pas comme ça… alors faire quelques exercices de quelques minutes tous les jours… ça se ressent sur du long terme et certainement pas au bout de 4 semaines.

J’ai perdu 6 kilos en trois semaines , mais pas grace a wii fit :icon_biggrin:

Mais je fais du sport dans la “vrai vie” merci de te soucier de mon hygiène de vie. Après j’ai fait du sport en haut niveau (hand) mais pendant les études ya pas toujours le temps régulièrement du sport (ni de jouer aux jeux vidéo).
Mais bon la course à pied sa fait pas tout travailler alors si wii fit propose de faire travailler tout le corp sa m’intéresse.
Après dans la pub, il y a écrit “programme de remise en forme” c’est vrai qu’il précise pas ce qu’il remette en forme mais dans l’imaginaire collectif c’est quand même connoté muscle et poid (la preuve c’est que la balance prend ton poid et sa c’est montré dans la pub).
Et bravo goku pour t 6 kilos perdus, une belle gastro j’imagine

Ben raison de plus, si tu fais deja du sport en haut niveau le wii Fit aura encore moins d’effet sur toi :ane:
Tu devrais savoir que plus tu progresses et plus la progression est difficile.

Quelqu’un qui se lance dans le truc en ayant pour habitude un bon vieux “biere-foot-canapé” sera plus à même de sentir les effets du truc. Tandis que celui qui suis deja un programme sportif a tres peu de chance d’y gagner grand chose :neutre:

Et puis si tu es deja habitué aux entrainement ssportif tu n’as normalement pas besoin de ce type de coach virtuel, tu devrais avoir les connaissances et la motivation suffisante pour faire ce genre d’excercice par toi même :wink: (en gros 90€ qui ne te servent à rien là)

J’ai perdu 19 kg en moins de deux mois :o.

Forcement quand on part de tres haut (en bouffant comme une truie :ane:) c’est facile.
Moi je parle de personne qui ne sont pas en surpoids manifestes, en relativement bonne santée et qui voudrait juste améliorer leurs conditions physique.

On n’est pas là dans le cas d’un gros regime alimentaire visant à corriger un fort surpoid :neutre: (même si bien sûr cela peut s’additionner aux efforts dejà fourni pour cela)

Donc wii fit associé à Weight Wetcher c le top:bounce:

Je parlais pour les flemmards

Tu parles d’une baleine ou de moi? :paf:
Je faisais 175cm pour presque 80kg, c’était pas si énorme :o, j’aurais pu mettre deux moi sur la Balance Board.

Non je parle pas de toi man, ni d’une baleine d’ailleur.
Moi je voulais juste savoir si Wii Fit était éfficace et si après un moi de pratique ya des effets, je pense bien que sa remplace pas le sport et que sa n’éxonère pas de manger équilibrer, je suis pas gland non plus.:fou:

Je répondais à LePoilu mais le bouton “Citer” n’a pas fonctionner :D.