Wifi-wanadoo - impossible de réussir la connection

Bonjour,

J’ai besoin d’aide !! Au secours !!

Mon voisin à une live box. Je capte bien le réseau sans fil grâce à mon ordinateur portable. Il m’a donné les codes pour que je puisse accédé à Internet. J’ai suivi la procédure de wanadoo mais ça ne marche pas !

J’arrive à me relier à son réseau wi-fi (c’est marqué “connecté”) mais je ne peux pas me connecter à Internet.

Quand je lance MSN pour l’analyse de problème, il me dit “IP” OK, “la passerelle par défault semble être hors ligne”. C’est vraiment bizarre parce que j’ai comparé les paramère de la passerelle par défaut de mon voisin et aucune s’inscrit (tout comme moi). Donc je ne vois vraiment pas où est le problème !

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter…

Je te redirige vers un forum plus approprié : réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

verifie la clef wep de ton voisin et une fois que tu windows te dit connecté verifie ton ip >>>demarrer>> executer tu tape “cmd” (sans les “”)la ta une fenetre noir qui apparait tu tape “ipconfig” et tuverife l’ip qui tes attribuer si tu a une ip 192.168.1.X et qu eton voisin n’a rien change sur la lb c’est bon signe

:bounce: bjr g eu un pb comme ca … va chez ton voisin … ton wifi doit reconnaitre sa live box tu tapes a clef wep en selectionnant sa live comme point d’acces et qd tu te connectes tu fais une association avec sa live box ss association tu n’y arrives pas …
o ft c une sagem ou une inventel

bon courage j’attends les resultats hihihihih
pour une fois je peux aider suis content :bounce: :bounce:

Oui c’est bien un pb d’association >> si la LB n’est pas associée tu ne pourra pas obtenir d’adresse réseau et te connecté meme si la clé wep est bonne :wink:

L’association permet à la livebox d’enregistrer l’adresse MAC de ta carte wifi . C’est uniquement lors de la 1ere connexion.

Je ne pense pas que ce soit un problème d’association puisqu’au départ on a bien suivi le protocole de connection en appuyant sur le bouton association de sa livebox.
depuis, j’arrive à me connecté sur son réseau wifi, mais pas à Internet !!!

De plus , bsixkiller m’a proposé de regardé les adresse IP (merci, j’apprends pleinde choses) et la mienne (attribuée automatiquement par la live box) est 169.254.212.37 alors que celle de mon voisin est bien de la forme que tu m’a dis 192.168.1.18 !!

En plus, lui, il a une passerelle par défault. j’ai essayé de mettre cette passerelle sur la mienne (parce qu’on m’a dit que c’était la même pour tous les ordinateurs d’une même livebox), mais rien n’a changé, je ne peux toujours pas me connecté ç internet ! C’est quand même con !

Salut,

Si tu as une adresse de type “169.254..” c’est que tu es en mode adressage automatique (DHCP) et que ta carte réseau n’a pas réussi à obtenir d’adresse depuis le serveur DHCP (la Livebox). Mets une adresse statique de type 192.168.1.* qui ne soit pas déjà utilisée, mets en passerelle l’IP de la Livebox, et ça devrait être bon.

Si tu met une ip fixe il ne faut pas qu’elle soit dans la plage DHCP de la LB (entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200)
dc tu peux mettre la configuration suivante

IP : 192.168.1.4
Masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1
DNS secondaire : 80.10.246.2

Sinon les pb d’adresse en 169.x.x.x en DHCP peuvent venir de :

1 - Un pb de Firewall/Antivirus mal configuré

2 - Une erreur de saisie de la Clé WEP (Saisir bien en Majuscule sans espace sachant que les caractere sont de A à F et de 0 à 9)

3 - Une mauvaise configuration du réseau sans fil >> voir dans les propriété du réseau sans fil >> mode Partagé (et non pas ouvert), cryptage WEP, taille de la clé 128bit, index de la clé 1)

4 - Un pb de portée/environnement (essaye de changer le canal wifi de la LB) ou alors la LB qui n’est pas en association.

5 - Verifier que le service DCHP est bien activé sur ton PC (Panneau de config/outils d’administration/service/Client DHCP)

6 - Verifier que le service réseau sans fil est bien activé sur ton PC (Panneau de config/outils d’administration/service/Configuration automatique sans fil)

7 - Un pb sur le protocole TCP/IP ou du pilote de la carte wifi, a ce moment tu peux restaurer le protocole avec la commande suivante sous XP: "c:\netsh int ip reset c:\resetlog.txt" sinon réinstalle le pilote de la carte wifi.

Si ca marche tjrs pas bah… je c po :smiley:

Merci de votre aide. Je vais essayer ça lundi et je vous donnerai des nouvelles si a marché ou pas !!!

:slight_smile: