Wifi : un fil a la patte ?

Bonjour a tous, voila j’avoue que j’y connais en matiere de wifi, mais je voudrais savoir si il est imperatif qu’un modem routeur en wifi soit relier a un PC pour pouvoir avoir une connexion internet ? actuellement j’ai un cable telephone qui traverse la maison, or, je pensais qu’on connectait le modem routeur a cote de la prise telephonique, et que la liaison avec le PC se faisait par le biais du wifi(sans cable).
Si quelqu’un peut eclairer ma lanterne, merci !!!

si tu connectes un routeur wifi à ton fil de cuivre, tu peux de ton pc en wifi accéder à internet via ton routeur en effet, et ceci sans cable ormi celui qui relie ta ligne téléphonique à ton routeur.

oui tu peux, il faut juste brancher ton modem/routeur wifi sur ton pc par cable éthernet pour la configuration internet ( mdp / crypt-age, etc etc … ) mais apres tu peux passer uniquement par wifi

tel–rj11–modem/routeur/wifi*wifipc

oula ca me parait compliquer ce ke vous me dites la ! en fait je pensais avoir comme une borne (modem/routeur)uniquemment relier a la prise telephonique. Mon pc communiquerait avec cette borne, idem pour tout pc supplementaire.

oui, c’est ce que j’ai decrit, ton modem routeur ayant soit le point d’acces ( borne wifi ) intégré, soit un point d’acces exterieur

mais sinon c’est pas compliqué

enfin suffit de suivre mon schema, je sais pas, c’est ce que tu demande, et c’est ce que tu dis