Wifi sous vista je n'arrive pas à la mettre en route

Bonjour,

je viens d’avoir la freebox (wifi est intégré pas besoin de carte)
j’ai activé depuis mon compte free.fr la wifi et le routeur. Tout parait ok d’apres mes recherches, j’ai redémarré la freeboox, mon pc aussi, mais je n’ai
pas réussi à trouver la connection sans fil (il me l’a propose meme pas)

j’ai un pc acer aspire M1641 sous vista.

est ce que quelqu’un pourrait m’aider à configurer ma wifi sur mon pc ?

merci bien

salut,
regarde dans la barre des taches en bas a droite tu as un icone qui correspond a ta connexion dans fil, tu fais un clique droit dessus et tu vas sur “connexion a un reseau” et tu devrais voir ta box.
Regarde aussi si ta carte est activéavec le bouton ON/OFF sur ton pc

bonjour

donc le clique droit je trouve
connection PPPoE et quand j’essaye ca marche pas alors je cliques sur diagnostiquer pourquoi windows ne trouve aucun réseau supplémentaire et là j’ai une page qui met aucune carte réseau sans fil n’est installé et configurer sur cet ordinateur

ensuite pour voir si la carte est activé avec bouton on off je trouve pas ou c’est , et puis j’ai pas de carte ? c’est intégré directement normalement non ?

oui tout a fait. Mais c’est un pc de bureau que tu as? J’ai regardé les spécificités, ben tu n’as pas de carte wifi. Il faut soit te connecter en filaire, soit acheter un dongle USB (pour ne pas ouvrir le capot de ton pc).

oui j’ai un pc de bureau.

moi j’ai acheté une carte wifi vendu chez free, et apres on m’a dit que j’avais la derniere version wifi intégré donc pas besoin (j’ai pris freboox il y a deux mois). Elle en me servira pas c’est bien ca ?

Comment se connecter en filaire (c’est du charabia pour moi)

et le dongle USB ca se trouve ou ? est ce facile à installer ?

merci

Bon alors,
la carte wifi, si celle que je pense et si celle qui s’intégrait a la freebox, effectivement elle te sert a rien.
Ensuite en filaire, il faut acheter un cable Ethernet ca ressemble a CA et tu prends la longueur que tu veux, tu le connectes derrière a ta freebox (celle qui a l’heure) et derrière ton pc de bureau (il y a un emplacement). Dès que tu le connectes ca fonctionne desuite.

Un dongle Usb c’est Cela, tu installes le pilotes et ensuite tu connectes ta clef sur un port USB.
Il y a en revanche quelques réglages comme a mettre la clef de cryptage (wep ou wpa)

ok merci

je prefere le dongle, est ce que c’est compatible sur n’importe quel pc ou dois je faire attention à quelque chose ?
est ce facile à configurer apres ?

c’est sur que ca va fonctionner apres ?

merci

Est ce que ta freebox est loin de ton pc?

bonjour

là non mais je veux changer mon pc de place et ne pas le mettre du tout à coté de ma freboox

en fait jai regardé un peu partout, apparement sur les pc acer, il faut lancer une touche spécial. avec le launch manager

mais moi je trouve pas ce launch manager

comment faire ?

Ce n(est pas sur les portables non? car au vue de la référence de ton pc, il y a pas de carte wifi. As tu une antenne derrière ton pc?

bonsoir, bonsoir, je profite de mes embrouilles pour revenir faire un coucou aux clubiciens, et tant qu’a faire, pourquoi ne pas prendre un post au bond pour tenter d’aider en posant mon souci…

pour aider : je suis sur un acer portable et ma belle mere à un apire destop, sur les deux bureaux (vista premium) le logiciel E-management comporte 8 icones (barre verte qui se promene sur le bureau) et dessus il y a la petite mapmonde qui est le E-manager internet.
perso sur le portable, il se connecte tout seul, vu que là je suis sur un reseau quelconque.

dans la barre de tache, il faut cliquer sur l’icone représentant une antenne, voire l’autre, qui est celle du voisinage reseau (representée par 2 petits pc)

quand a moi, Mon souci est le suivant, je viens d’equiper mon desktop d’une carte wifi pci, installé et tout, l’icone reste marquée d’une croix et quand je suis le modusoperandi de configuration wifi avec clé usb, tout se passe bien, d’un pc a l’autre sauf qu’il se cloture par “erreur XP” et que rien ne change. je ne peux pas non plus rechercher d’autres reseaux avec mon desk, pourtant c’est sur celui là qu’est branché mon RJ45 qui vient de mon modem (cable fai belge VOO)
j’aimerai donc partager ma connection wifi mais meme lorsque je suis dans les propriétés réseaux, seules mes 2 10mo et 100mo en lan sont présentes dans les possibilité de partage, la carte wifi n’y apparait pas.

ou ai-je merdé?

thx et bonne chance pour le premier post, dès que je deviens une bete en wifi je t’aiderai mieux