Wifi link

Bonsoir,

J’ai acheté un wifi link www.yangke-games.com… pour mon ds. Tout se passe bien mais quand j’essaye de me connecter il m’écrit impossible d’obtenir une adresse ip… verifiez les parametres dchp est ce que qqn saurait d’ou vient le problème?

Salut,

pour ta connexion internet tu utilises quoi? un routeur/une box de fournisseur d’accès?

je suis au Québec/Canada j’ai vidéotron et un modem pour me connecter à internet

Donc c’est le cable made in canada.

donc ton modem a le sans fil intégré. Tu es connecté en Ethernet?
Si oui, y a t il des paramètres manageables? du moins peut on chnager certains paramètres?

http://img241.imageshack.us/img241/4434/arrisvx8.jpg mon modem

non le sans fil n’est pas intégré oui je es connecté en Ethernet ou on va pour changer les paramètres
Edité le 03/04/2008 à 23:26

Sois plus clair… Quand tu dis “il m’écrit”, tu veux dire que c’est sur la DS que tu as ce message d’erreur ? Le WiFi Link est une simple clé Wi-Fi USB, fournie avec un logiciel qui émule un point d’accès Wi-Fi. Soit ce logiciel n’intègre pas de serveur DHCP (auquel cas il te faut donner à ta DS une IP fixe) soit il est mal paramétré au niveau de la sécurité (essaie de désactiver le cryptage WEP). Si tu peux, fais-nous une copie d’écran du formulaire de paramétrage du logiciel, ça éclaircira les choses.

oui c’est sur la ds que j’ai ce message d’erreur le cryptage est désactivé il intègre le serveur DHCP
voici une capture http://img137.imageshack.us/img137/528/wifijg8.png
Edité le 04/04/2008 à 04:29

Non, ce logiciel n’intègre pas de serveur DHCP, sinon il te proposerait de paramétrer la plage d’adresses IP à attribuer. Tu vas devoir paramétrer des IP fixes, sur le PC comme sur la DS. Par exemple, 192.168.100.1 sur la clé Wi-Fi du PC (pas de passerelle ni de DNS) et 192.168.100.2 sur la DS (passerelle et DNS à 192.168.100.1). De plus, tu vas devoir sélectionner “No Bridge” dans “Bridge Adapter”, et activer le partage de connexion Internet de Windows (sur ta carte Ethernet si le modem est connecté en Ethernet).

Sinon, je vois que tu as activé le filtre MAC : ce n’est pas conseillé tant que tu n’as pas une liaison qui fonctionne.
.
Edité le 04/04/2008 à 17:55

Comment on paramètre des IP?

Sur la DS je ne sais pas, ça ne doit pas être bien sorcier.

Sur le PC, sous XP : bouton Démarrer, Connexions réseau, Clic droit sur ta connexion sans fil, Propriétés, Protocole TCP/IP, Propriétés, Utiliser l’adresse IP Suivante, Utiliser l’adresse DNS suivante.

J’ai oublié de le préciser, mais bien sûr il faut le même masque de sous-réseau sur la DS et le PC : 255.255.255.0

Pour activer le partage de connexion Internet : bouton Démarrer, Connexions réseau, Clic droit sur ta connexion Internet, Propriétés, Paramètres Avancés, Cocher “Autoriser d’autres utilisateurs à…” (les deux).

Maintenant il se connecte au réseau mais la ds ne la détecte pas comment faire
Edité le 07/04/2008 à 03:37

:clap: