Wifi G de neufbox + puissant que le wifi N de mon routeur linksys wrt610N

Je ne comprend pas : mon routeur wifi N est branché derriere la neufbox : tout les 2 emmettent le wifi (l’un N et l’autre G) et pourtant 2 étages plus haut dans ma maison, je capte mieux le wifi G (entre 4 et 5 barres) que le N (entre2 et 3 barres) et pour mon routeur WRT610 N qui a 2 wifi : 2.4ghz et 5 ghz c’est le même constat : le 5 ghz est moins puissant alors que j’ai acheter cela pour avoir un wifi plus puissant et plus performant (j’ai acheter la clé usb wifi N de même ^marque que le routeur WRT610 N c’est a dire linksys)
pouvez vous m’aider a changer tout cela ou m’expliquer cela merci

fr.wikipedia.org…

La norme 802.11n est attendue en fin 2008. Le débit théorique atteint les 600 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 90 mètres) grâce aux technologies MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing). En avril 2006, des périphériques à la norme 802.11n commencent à apparaître basés sur le Draft 1.0 (brouillon 1.0) ; le Draft 2.0 est sorti en mars 2007, les périphériques basés sur ce brouillon seront compatibles avec la version finale attendue pour septembre 2008. Des équipements qualifiés de “pré-N” sont disponibles depuis 2006 : ce sont des équipements qui mettent en œuvre une technique MIMO d’une façon propriétaire, sans rapport avec la norme 802.11n.

La norme 802.11g est la plus répandue dans le commerce actuellement. Elle offre un haut débit (54 Mbit/s théoriques, 25 Mbit/s réels) sur la bande de fréquences des 2,4 GHz. La norme 802.11g a une compatibilité ascendante avec la norme 802.11b, ce qui signifie que des matériels conformes à la norme 802.11g peuvent fonctionner en 802.11b. Cette aptitude permet aux nouveaux équipements de proposer le 802.11g tout en restant compatibles avec les réseaux existants qui sont souvent encore en 802.11b.
Il est possible d’utiliser, au maximum, 4 canaux non superposés (1 - 5 - 9 - 13).

Meric de ta reponse mais sur mon routeur : il est bien precisé qu’il est tout de même plus puissant que le G alors pourquoi en plus en 5 ghz (un autre cannaud pas du tout répendu ) n’est il pas plus puissant voir même moins puissant que ma neufbox (il n’y a pas de reglages ou je sais pas moi car j’ai acheté mon routeur il y a 1 mois et ma neufbox sa fait 2 ans

le mimo est bien actif?

oui il est bien mis !!! personne pour m’aider ???
Edité le 24/12/2008 à 11:05