Wifi : créer une page d'accueil - Page d'accueil lors d'une connexion wifi

Bonjour,

j’ai un réseau wifi ouvert à tous les clients de mon établissement et je souhaiterai créer une page d’acceuil ou pouvoir forcer la 1ère page d’accueil.

Comment faire ?

Est ce possible de diriger vers une page précise avec mon routeur ?
(linksys WRT300N)

Est ce qu’il faut créer une page d’accueil et l’héberger ?

Merci

Je ne comprend pas tellement ta question…

A priori tu souhaite que les personnes qui se connectent sur ton réseau Wifi aient une pas de démmarage personnalisée dans leur navigateur?

Ce n’est pas possible, pour forcer une page de demmarage sur un PC je ne connais que le domaine Windows et les stratégies d groupes.
Mais je doute que tu veuille creer un domaine et donner de smot de passes à tes clients

Ca doit etre possible mais avec un serveur.

Je sais qu’as mc do, quand tu te connectes a leur reseau wifi, ça t’ouvre leur pag web avec leur réglement et aprés tu peux surfé normalement.

Oui une page d’accueil par défaut à la 1ère connexion,
comme chez Orange, quand il détecte le Hotspot,
il affiche la page d’accueil Orange.

Je voulais savoir si c’était possible de le faire “simplement”

Comment il peuvent imposer une page de d’acceuil?

et bien c’est ma question :slight_smile: :??: :slight_smile:

mais je sais qu’à la détection du réseau Wifi Orange, une page d’accueil de connexion Orange est affichée pour se connecter.

moi je n’ai pas besoin d’identifiant, je veux juste avoir une page d’accueil lors de la détection du réseau…

Salut,
Il y a la même chose dans les hotels qui ont le wifi. Quand tu te connectes, il y a une page avec la demande du numéro de chambre et le mot de passe.
Amitiés
Janus

Oui ca serait sympa de savoir comment il mettent en place cela
c’est pas plutot un proxy ?

Tout à fait possible…

Nope! Ce qu’ils utilisent s’appelle un Portail Captif ou en anglais Captive Portal) :slight_smile:
C’est un systeme present sur bon nombre de firewalls dédiés, mais rien ne vaut un tour sur notre ami google :ane:

Ha merci du tuyeau, je ne connaissais pas…
Apperement le flux est capté et redirigé vers un proxy

Avec plaisir :slight_smile:
Comme tu dis, le flux est capté et redirigé (ca peut etre un proxy ou sur un serveur tout simplement) et eventuellement il peut y avoir un systeme d’authentification pour autoriser ou non l’acces au client :wink:

Et techniquement c’est facile à faire ?

Réalisable de quelle manière ?

Si quelqu’un l’a déjà mis en oeuvre…

je m’etais un peu renseigné, mais c’est assez complexe a mettre en place,

soit tu as un routeur linksys (les modele wrt54g avec des firmwares alternatif permettent de faire cela logiquement je crois, voir du coté de dd-wrt)

ou alors/en plus, avoir un serveur, ou tu peux installé le logiciel du portail captif/radius, qui que permetra de gerer les utilisateurs/connexions

Bonjour à tous;
Pour votre question, oui, c’est tout a fait possible, mais il faut avoir quelques notions de réseaux.
Moi je te conseillerai de transformer un pc en serveur en utilisant tous bètement windows serveur 2003, que tu connecte a un switch, et voilà, tu auras créé un routeur! Après, a toi de configurer ton serveur à ta guise.

Ps: utilise une distrib linux server.

Tu peux expliquer stp ?
Amitiés
Janus

La question, n’est pas comment authentifier des utilisateurs et le gerer, mais de creer une page d’acceuil sur le hotspot Wifi…

De plus l’interet d’utiliser Windows Server est de creer un Domaine.

Je vois mal tous les clients de l’hotel rejoindre le domaine à chaque fois :neutre:

L’interet de windows serveur c’est que c’est en graphique, mais un routeur pourrait tout a fait faire la meme chose, mais c’est pas le meme prix.
De toute façon, à chaque fois que tu initialises une connexion t’es obliger de te connecter a un domaine, entre autre ici, ton domaine est défini, c’est le meme pour tous!

Oui mais si tu utilise Windows Server, et que tu veux authentifier tes clients, il faudra bien à un moment faire rejoindre les poste a ce domaine

Et c’est cette manip que je pense trop compliquée pour la clientèle d’un hotel…

de plus tous les clients ne souhaite peut etre pas que leur paramètres soit modifiés…

Le plus simple est bien un hot spot au niveau du routeur, en authentifiant les utilisateurs par un serveur radius

Ouai, c’est pas le même prix, mais j’approuve.