Wifi,CPL ou ...........?

bonjour alors voila j ai une maison de 3 etage et ma livbox et au rez-de chaussee alors que mon pc au 3eme ^^:(
j ai une tres bonne carte wifi mais je capte en faible voir tres faible

Ma carte wifi Hercules Wireless N PCI Card HWNP-300 ( www.hercules.com…)

ma question comment fair pour avoir une meuilleur conection
changer de carte wifi price cpl …

merci

Salut, il y a plusieurs solutions à ton problème mais ce sera a toi de décider lequel convient le mieux a ton soucis…

Le + intéressant mais aussi le + contraignant et le moins facile a mettre en place serait de poser un câble RJ45 entre les 2 mais bon… j’imagine que ce n’est pas la solution qui sera retenue.

Le CPL pourrait fonctionner mais je ne m’y connais pas vraiment, je peux juste te dire qu’il faut éviter les multiprises et être sur un abonnement EDF “monophasé” (sinon il faut ajouter un élément permettant de faire passer les signaux CPL sur les 3 phases).

La dernière solution (que je vois) serais d’améliorer le signal wifi existant…

Pour cela plusieurs solutions…

Mais non ta carte Hercules Wireless N PCI Card HWNP-300 déchire c le top

Tu dois avoir un mur en béton qui isole ton routeur change le d’orientation ou de pièce.
Il se peut aussi que dans ton cartier beaucoup de monde utilise du wifi. Fais un scan de recherche wifi et regarde si tes voisins sont sur le même canal que toi. Si c’est le cas change ta config routeur pour changer le canal et met un canal que personne n’utilise pour éviter les interférences.:slight_smile:

Le répétiteur de signal aide beaucoup aussi si les étages affaiblissent le signal comme dit ici mais regarde surtout ton canal .
:sol: