Wi Fi lent à mort

Salut à tous,

Après plusieurs années chez Free je suis depuis ce week-end chez Neuf. Une des principales raisons est que Neuf est le seul opérateur qui dégroupe dans ma ville. De ce fait, dégroupage total oblige j’ai installé ma neufbox près de mon téléphone et souscrit au Wi-fi (alors que ma Freebox était elle branchée en direct sur mon PC via Ethernet.)

Malheureusement pour l’instant je reste sur ma faim : le débit semble anormalement lent. L’affichage d’une page prend plusieurs secondes, impossible d’écouter une web-radio car le flux ne tient pas plus de 3 secondes; etc…

Pourtant l’infobulle dans la barre de notification m’affiche à chaque fois que je me positionne dessus “Force du signal : bonne” voire “très bonne”. La vitesse est généralement de 24 ou 36 mbits/s. Bon ou pas ?

De quoi le problème peut-il provenir ?

Merci d’avance à qui pourra m’aider !

tu es en wifi direct… (carte wifi sur ton ordi)

ou tu passes par un adaptateur wifi, branché sur un port USB?

si c’est la deuxième option, c’est ton port USb qui ne suit pas…

rien ne vaut le cable ethernet!!

Salut,

Merci pour ta réponse. C’est bien la seconde option. Comment est-il possible que l’USB ne suive pas ? PC dépassé ? Bon si tel est le cas, j’ai prévu de changer de tour dans quelques mois…

En attendant une carte Wi FI PCI pourrait-elle résoudre mon problème ?

Bonne journée.

tout depend si ton port USB est usb1 ou usb2… c’est po la tour qui faudrait peut etre changer mais ta carte mère… à voir

pour info, j’ai une livebox, j’avais comme toi mis en wifi via l’adaptateur usb fourni, et mon port usb de la carte mère était bien en USB2… mais y’avais tout de meme des problemes, pas de lenteur, mais de déconnexion, au bout d’un moment, le port usb “sautait”, et j’étais obligé de redémarrer l’ordi pour reinitailiser le port usb, et retrouver la connexion…

un branchement par USB, que ce soit usb tout court, ou usb - wifi, est le moins fiable niveau stabilité…

ensuite, mettre une carte wifi c’est une solution, c’est beaucoup plus fiable, si ta livebox est obligée de se mettre loin de ton PC et que tu n’a pas la possibilité de cabler…

mais le plus fiable, le meilleur, c’est un branchement par cable RJ45 droit, un cable reseau ethenet quoi, y’a rien de mieux…

depuis que j’ai opté pour le cable reseau, je n’ai plus aucun soucis de lenteur ou de deconnexion, mon pc tourne 24/24, sans coupure, (je veins de regarder, livebox connecté depuis 17jours 15heures… mdrrrrrr)

donc voili.

Un grand merci pour ces détails.

Pour ce qui est de ma carte mère c’est une Asus A7N8X-E Deluxe, c’est pas le dernier cri mais bon c’est pas Néanderthal non plus et ça gère l’USB2…

Il est vrai que quand j’avais ma Freebox en Ethernet jamais de problème… Les problèmes venaient malheureusement de “l’extérieur”, càd de Free lui même ce qui m’a poussé à changer de FAI.

Maintenant que je suis en dégroupage total je n’ai plus de ligne FT et je tenais à conserver mon téléphone dans mon hall d’entrée car mon bureau est un peu isolé, d’où la solution Wi-Fi.

Pour ce qui est de la solution de câbler, j’aurais bien moyen de tirer un câble à travers les murs et les faux plafonds, mais ça ferait un câble d’une bonne quinzaine de mètres, est-il envisageable d’avoir un câble ethernet de cette longueur ?

Sinon en attendant je vais tenter la carte PCI, ce n’est pas très onéreux donc on verra bien je ne risque pas grand chose.

Merci de ton aide en tout cas.

de rien, je me suis pausé les memes questions a l’époque, et c’est toujours plaisant d’avoir de l’aide sur ce genre de forum :wink:

pour la longueur de cable, pas de soucis, tu peux aller jusqu’a 100 m

important, il te faut un cable de catégorie 5.

sinon pour le prix, c’est pas si cher que cà… j’ai payé mon 10m 8 euros dans une boutique… je pense que tu peux trouver un 20m au meme prix sur le net.

pour ce qui est de ta carte mère, oui c’est pas le néanderthal… mais bon, de toute facon meme une carte mère dernier cri, ca sera pareil, les port usb ne sont pas fait pour les routeurs, et les connection haut débit, y’a les cables/carte reseaux pour cà.

le Usb est une alternative, tres médiocre

OK merci encore pour tous tes conseils.