Wi-fi avec free hd

Avant de passer à la V5 HD, tout se passait bien. J’ai un PC portable HP J’ai eu toute les peines du monde à avoir toutes satisfaction (plug et boitier pourtant “neufs” à changer, câble péritel mauvais, pas de mise en relation avec le centre Free, etc…), bref j’ai de la WI-FI mais il faut que je me connecte sur mon réseau à CHAQUE fois que j’allume mon PC. c’est pas très normal avant tout se passait bien. Aurait-il quelque chose que je n’ai pas fait? En filière bien sur cela fonctionne correctement.
Merci pour l’aide futur apportée.

Comment ça? Il te demande la clé WPA à chaque fois?

Bonjour ,

Est ce que lorsque vous configurez le wifi sur votre PC quand vous l’allumez ,vous cochez la case " enregistrer la configuration" ???

Bonne journée.

C’est peut-être la bonne question " enregistrer la configuration"… Le PC démarre, je veux aller sur Free ou Google par exemple j’ai bien le réseau wifi Free mais…, il faut que je l’ouvre (en bas à droite sur le sigle ordinateur) que je clique sur mon réseau wifi (celui qui est à mon nom) et après que je le confirme par le n° de la clé. Ca prend un peu de temps et c’est chi…
En effet enregistrer la configuration mais où…, dans Internet Free c’est fait ou alors… Merci de votre aide à Tous.

Après avoir eu Free qui n’ont rien résolue du tout, je m’en remet toujours à vous, si vous avez la solution…Merci

Bonjour ,

normalement sur la meme page ou vous confirmez le n° de la clé ça apparait une case à cocher pour enregistrer la configuration , si ce n’est pas le cas ; pouvez-vous m’envoyer svp une capture d’écran pour voir ce que ça vous donne comme page pour avoir plus de visibilité .

Bonne Journée.

Merci pour le post clubyou et excuses pour le retard mais…, on ne fait pas toujours ce qu’on veut…Oui, à chaque coup je confirme mon réseau et je connexionne aussi, je pense que cela vient de Free qui a enregistré son réseau mais pas le mien,
tu me diras…, personne ne peux l’utiliser s’il rentre dans l’ordi c’est une protection en somme. Il faut que je rende visite à
Free qui ont un magasin dans ma ville, mais la personne qui est là ne me semble pas très pro, j’ai déjà eu à faire à lui…
Merci pour l’aide on ne sait jamais un internaute peut avoir le même problème.

Le problème vient à priori de ton PC, côté Freebox il y aurait un souci si la clé changeait à chaque fois par ex. mais ce n’est pas le cas apparemment. Si les paramètres de connection WiFi (nom du réseau, clé…) ne changent pas alors le PC devrait s’y reconnecter automatiquement, si ce n’est pas le cas le souci vient du PC ou plutôt de Windows voire de la carte WiFi et de la manière dont tu te connectes au WiFi et Free ne peux rien faire dans ce cas.

Comment se fait la connection? Par Windows ou par un logiciel spécifique? donne plus de détails sur ton PC car là c’est difficile de t’aider :arf:

Bonjour,

A la vu de ces problemes que tu rencontres, il me parait sur que le probleme est du à ton PC (OS ou Hardware). Petit conseil juste pour que tu es la reponse :

1 - Sauvegarde tes données perso sur un disque externe
2 - Reinstall ton OS (avec formatage hdd)
3 - tu test et si le probleme persiste ça devrait etre hardware (ou tu as oublié les pilotes :> )

Cordialement

Un peu extrême comme solution quand même :stuck_out_tongue:

j’avoue mais par expérience parfois on peu gagner du temps ^^

Faut-il croire au miracle ? … et tout à coup sans rien faire, tout c’est remis dans l’ordre ( au bout de quelques mois). Donc tout est réglé…,miracle Free ? . Salut à tous.