Commentaires : WeWork accuse 1,25 milliard (oui, oui) de pertes au troisième trimestre

L’entreprise continue sa descente aux enfers après l’échec de son entrée en Bourse.

J’ai plusieurs fois remarqué, qu’un certain nombre de societés fonctionnaient plutot correctement, coulaient ou se degradaient une fois entrées en bourse ?

C’est la base du capitalisme, on te donne plein d’argent et on te dit on veux le double et après on te laisse dans la me*de.

Dans ce cas précis, je crois que c’est juste que l’afflux de liquidté a été anticipé mais comme il n’ont rien eu, tout s’écroule.

Merci pour vos analyses éco éclairantes.

1 « J'aime »

C’est surtout le modèle économique qui ne va pas. Rome ne s’est pas faite en un jour. Une entreprise digne de ce nom commence par consolider sa place dans un pays puis s’étend petit à petit. Là, trop gourmand, trop pressé mais je les comprend. T’as une idée qui se démarque tu veux faire un max de blé de suite avant qu’on ne te copie, te rachète …
Bref c’est à l’image de beaucoup de startup de maintenant : vite fait, mal fait, vite oublié, vite fermé.

2 « J'aime »

la bourse oblige à une certaine transparence …