Western Digital Passport en France

Le fabricant de disques durs Western Digital annonce aujourd’hui le lancement de ses nouveaux disques durs externes USB portables “WD Passport” en France. Sans avoir besoin d’une alimentation distincte, le disque portable WD Passport sera disponible dans des capacités de 40 ou de 80 Go. Les modèles WD Passport sont équipés des disques durs WD Scorpio EIDE de 2,5 pouces et seront intégrés dans des boîtiers de protection. Ils sont fournis avec le logiciel Data Lifeguard pour offrir une protection contre les pertes de données.

Ces disques 5400 tours/minute possède un temps d’accès moyen de 12 ms et mesurent 5.6x3.51x0.83 pouces. Western Digital annonce que ces disques pourront supporter au niveau chocs, une puissance de 250G lorsque le disque est opérationnel et de 900G quand il ne l’est pas.

Le prix public conseillé du disque portable WD Passport est de 169 Euros TTC pour le modèle 40 Go et de 259 Euros TTC pour le modèle 80 Go.

Lire cette news sur le site

250 G, ca correspond a quelle hauteur environ ?

Ca dépend de la hauteur mais aussi du type de sol. Plus c’est dur plus l’arrêt est brutal donc l’accélération est plus élévée. Je dirait 1 mètre ou à peine plus sur du carrelage et on arrive à 250G.

Là, je vois pas le rapport dans ta question.
amha, les dimensions du disque sont les mêmes quelque soit la capcitée de ce dernier.

Bon, j’ai pas vraiment lu de quoi il etait question.

=====>[]

alienx440> LOL

Il est question de ce G là : 9,81 m.s-² ?

ça fait cher. Je prend un boitier IcyDoc en alu et qui ne necessite pas d’alimentation, un dur de 80go au format 2.5" et ça me revient moins cher sans souci. :confused:

NozomiAiHeiwa> ouais mais a priori ton boitier IcyDoc résisterait moins au choc que celui fourni par WD

N’importe que disque dur 2,5" possède à peu près les mêmes caractéristiques de resistance aux chocs (250G et 900G). Donc le boitier n’y est pour rien là dedans, ils ont donné les caractéristiques du disque dur. Après un bon boitier peut mieux amortir les chocs de façon à ce que le disque à l’intérieur arrive moins vite aux 250G fatidiques.

Moi j’en avais acheté un boitier 2 1/2 externe USB/FW… mais les 500 mA du port USB ne suffisaient pas à alimenter le boitier. En firewire 6 broches oui, mais pas en USB…

Moi faudra juste m’expliquer ce qu’est une puissance exprimée en accélération… :o

Chez LaCie ils font moins cher on dirait …
http://ldlc.fr/fiche/PB00024391.html

Les G représentent une accélération, pas un choc, comme l’a dit M-ric.

En même temps, les disques WD sont connus pour leur fragilité :stuck_out_tongue:

Ah bon ? Moi mes raptor se portent très bien. Et les prochains dur que je prendrais seront certainement des WD pro opti pour le raid (sont pas encore sorti et n’ont pas encore été annoncé) et comme c’est des modèle pro, ils seront garantie 5ans comme les raptor. Et puis le SAV WD est excellent, le jour où j’avais un raptor qui avait lâché suite à une nappe SATA abîmé, je l’ai renvoyé et hop, une semaine plus tard j’en recevais un neuf.