[Wééé Youpi] PC à monter qui ne démarre pas

Hello

Tiens c’est bien la première fois que je suis un peu désorienté pour choisir la section dans laquelle poster mon topic. Peut-être nu petit manque dans les rubriques de cluclu … ?

Alors voilà mon problème : je viens d’acheter un PC à monter chez Rueducommerce. C’est des pc tout simple, un boîtier, une MD, une CG, une barrette de RAM, un DD et un graveur RW et hopla (il faut se taper les jumpers & co quand même). Hé bien plus c’est simple, plus ça m**** :confused:
Je monte tout tranquillement, je mets le jus … et là j’entend tout qui démarre bien, mais rien ne s’affiche à l’ecran [:zjk3]

récap :
MB ASRock K7VT4A+ avec CPU semprin 2200+ + ventilo
CG Geforce MX400
DD 80 Go

Rien qu’avec ça, ça n’affiche rien :confused:

Ce qui m’etonne encore plus, c’est qu’il est sensé être prévu pour bien fonctionner, ils les vendent à la pelle.

Une petite idée ? Même si j’avais branché le DD à la place de la RAM et le turbotron à plasmagulle à la place du speaker, il devrait s’afficher au moins les infos lors du boot quand même non ? Là rien … même pas des bips stridents :confused:
[:orvis]

ce topic serait mieu dans “matériel general”

est-il allumé ( bouton on/off à l’arrière du boîtier )?
la prise de courant est-elle fonctionnelle?
l’alim est-elle branchée à la prise de corant & à la cm?

vois de ce côté-là: alim connectique, défaut de connexion et, si tout est ok
alim morte à changer…

[:tete2q]

Il y a pas écrit http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/newbie.gif là.

Il y a tout le jus qu’il faut, le DD, le lecteur CD, le ventilo, tout turbine … mais rien à l’ecran, pas même les infos de démarage :confused:

lejeferson => ah oui pas bête après reflexion ^^
[:orvis]

hophophop un modo ?
[:orvis]

font dodo :d.

peut être par là : http://users.skynet.be/ybet/depanner/PC_demarre_non.htm

Orvis ta pas un ptit connecteur d’alimentation carré qui sort de l’alim ,comme le connecteur d’alim classiques (20 broches) mais un truc a 4 broches carré.

Si t’en as 1 , regarde si y a pas un branchement sur la CM et mets le

Je dirais qu’au moins une fois sur 2 ce genre de problème provient d’un slot capricieux.
Essaie de débrancher/rebrancher RAM, carte graphique, et éventuellement CPU.

Essaye avec une vieille CG PCI ou autre AGP [:okey-dokey]

ouais tu peux regarder si t’a RAM est bien enfoncé ou la changer de port si t’en a plusieurs o sinon com ça a distance c’est pas facile, si t’a un autre PC chez toi essai de tester ta carte graphique sur ton autre PC, puis ta RAM …

Si !!!

Putain Bizou t’es trop fort ! Justement, je sais pas où le mettre, je trouve pas le truc associé sur la CM, et y a rien dans le manuel.
Il sert à quoi ce connecteur carré ?
[:orvis]

mickey, lord, alex => wé je vais regarder ça ce soir :confused:

riva => je viens de tester vite fait la manip ce midi avec une ancienne GeForce AGP : idem. J’avais une vieille Diamond Viper (la première TNT :love: ) AGP aussi, mais bizarre, ces enfulés ont changé la norme du connecteur AGP depuis sans doute, ça rentre pas :confused:

Ptain moi qui voulait acheter vite fait un PC pour ma soeur “qui veut faire de l’internet” [:yeoh] … sa race
[:orvis]

Tu n’en a pas une PCI?

Pour P4 et A64, accessoire pour les socket A.

S il demarre et qu il bip juste une fois c est qu il reconnait tout sans pb normalement (sinon t aurais pls bip) donc je penche plutot pour un pb de cg :slight_smile:

est ce que ta carte mère fait un bip ?
moi j’ai eu le même problème avec une abit kv8 pro défectueuse à l’achat.

Essaye de enlever ta ram et démarre sans, si elle ne bipe pas t’as de forte chance que la carte mère soit morte

j ai monté le mm type de config que toi (sempron 2200, k7n2…)et j ai eu ce probleme.
il faut que tu trouve les jumpers de ta cm qui controles le fsb. tu les mets par defaut (100mhz) la ton pc va booter mais ton cpu sera reconnu comme un athlon xp 1200
il faut que tu télécharge le nouvo bios (pour sempron) et la sa marchera nikel

Bon, j’ai tout testé vos propositions, et rien n’a fonctionné http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/pleure.gif
Je mettais beaucoup d’espoir dans celle de Mac Gyver :confused:

Il ne me reste plus quand même qu’à tester avec une cart graphique PCI, mais je n’y crois plus trop (surtout parce que j’en ai pas sous la main ^^ )
Sinon je crois qu’il va vite retourner d’où il vient pour un echange :/:/:confused:
[:orvis]

Ah oui sinon pour répondre aux questions principales, le plus inquiétant c’est que je n’entends aucun bip …
Soit le speaker est mort (ou absent, il est inclus en facade on ne voit rien) soit je l’ai branché à l’envers (mais il n’y a pas de sens pour un speaker) soit ma CM est morte :confused:
[:orvis]