Warcraft, c'est bon pour la santé !

Une étude universitaire conclue que les joueurs sont plus relaxés et plus détendus après avoir joué à Warcraft ! L’étude a été menée par Jane Barnett de la Middlesex University Middlesex, sur 292 joueurs de Warcraft. Les résultats ont été rendu public le 2 avril…

Et il parait que le nombre de suicides augmente en fonction du nombre d’heures jouées au Sims :oui:
http://images3.hiboox.com/images/1408/q2y6vah3.jpg
Edité le 06/04/2008 à 15:11

:wink: La limite que je vois à cette étude, c’est l’échantillon : 292 personnes, ce n’est pas vraiment clinique. Enfin, la technique utilisée (questionnaire) est moins fiable, mais aussi moins chère que les techniques d’imagerie médiacle.
Edité le 06/04/2008 à 16:36

euh… c’est pas un peu justement le but 'dun jeu… se détendre ? :paf:

enfin bref, totalement bidon cette étude come la plupart faite sur les jeux vidéos. :neutre:
Edité le 06/04/2008 à 16:37

A part si tu joues à Prince Of Persia premier du nom sur Amstrad et que la sauvegarde n’existe pas :paf:


[quote="RePenTi_ch"]

enfin bref, totalement bidon cette étude come la plupart faite sur les jeux vidéos. :neutre:
[/quote]
Celle sur les Sims, c’est prouvé !! :oui:

En partie… Mon cimetière de joystick parle pour moi. :paf:

c’est vrai que j’en ai claqué pas mal… surtout pendant la période des jeux d’athléthisme ou de compétition d’hiver (la course de ski de fond… mythique, mais ej me souviens plus le nom du jeu) où fallait faire du gauche-droite-gauche-droite ou bouton 1 - bouton 2 - bouton1 comme des malades pour faire avancer nos persos

Winter games, summer games, california games… Tueur de joystick et de speedking. :sol:

ouiiiiiiiiiiiiiiiii. C’est ceux la :oui:

:paf:

On jouait à de grosses daubes, n’empèche. [:shy]
Edité le 06/04/2008 à 16:48

Winter Games avec le saut à ski et la luge :oui:
j’aimais bien il y a 10 ans et puis il y a 6 mois je décide de le remettre via dosbox ; maintenant j’y retoucherais plus :paf:

Comme 99% des jeux que l’on a aimé… :neutre: Surtout vrai, avec les jeux de années 80.
La nostalgie, c’est vraiment de la connerie. :confused:

Les seuls jeux relativement vieux auxquels je rejoue sans que ça me déplaise, sont Alerte Rouge 1, Transport Tycoon, The Hospital et la série des Monkey Island :smiley: Ainsi que de vieux jeux sur Amstrad ^^

Par contre les jeux des années 80, je ne les ai pas connu :jap:
/HS

“University middlsex”

Ils l’ont fait exprès là, c’est pas possible ? :nexath

Nan, c’est très connu Middlesex. :smiley:

mais d’un autre coté, ca nous permettra (peut-être),dans 20 ans, d’avoir (enfin?) un bon souvenir de nos ex… :ane:

(je suis deja loiiiiiiin dehors)

Je veux bien, mais c’est un nom très étrange qu’ils ont là :paf: