Wal-Mart met fin au PC Linux à 199 dollars

…]Le géant américain de la distribution, Wal-Mart, a décidé de mettre un terme à la vente de ses ordinateurs PC à bas prix : les gPC d’Everex. Proposés au prix de 199 dollars US, ces ordinateurs n’auraient pas suffisamment convaincus selon les dires des responsables de Wal-Mart.

L’arrêt ne concernera que les ventes dans les boutiques physiques, le gPC pourra toujours être acheté en ligne depuis le site de Wal-Mart. Pour rappel, le gPC était proposé depuis octobre 2007 dans 600 magasins de l’enseigne. Il était question d’un ordinateur de bureau basé sur Linux et proposé au prix de 199 dollars sans écran.

La firme Novell Users International pourrait tenter d’importer en France le gPC avec une distribution Suse Linux.

Ce qui n’a pas convaincu c’est quoi? Linux ou la config? Parce qu’à ce prix là ça devait pas être une bombe…

Pour faire une config 100% bureautique (courrier, compta perso, mail), c’est une excellente idée !
Dommage que ça semble ne pas marcher…

alala l’amérique et ses majors :stuck_out_tongue:

en même temps, déjà pour faire comprendre que avec linux tu peux mater des dvd, aller sur internet, que le logiciel libre et/ou gratuit est l’équivalent du payware.
Que y’a vraiment mieux que IE, ect… alors au états-unis…

Pourquoi les utilisateurs de Linux devraient se contenter d’un PC bas de gamme aux caractéristiques pourri ?
Linux c’est pas fait pour les pauvres, c’est fait pour les gens qui aiment l’informatique sans se prendre la tete!
Ils se sont trompés de cible chez Everex!

Ça veut dire quoi “alors au états-unis”? La plupart des OS libres sont américains, Stallman est américain, le LL est né aux USA…

Comme floobox, 'ai regardé hier soir la config toujorus en vente sur le site, c’est de l’ulra bas de gamme.
Comme si Linux devait être associé à des PC à bas prix obligatoirement.
Remplacer le CPU Via par un AMD ou Intel ça serait déjà pas mal, si je recherchais un PC pré-équipé de Linux et que je n’avais que ce modèle j’aurais zappé aussi.
Les portables Dell sont bien plus sympa.

Avant de cracher dessus peut être devriez vous vous renseigner et clubic faire preuve d’un peu d’esprit critique pas nous donner une news brute version journaux gratuits…

linuxfr.org…

Petit lien, alors certes ça vient de linuxfr mais faites des recherches vous mêmes, tout les stocks ont été écoulés et rapidement même!

Et d’un coup Wall-Mart arrête comme ça… alors je ne crie pas au complot… mais un produit qui marche et qu’on retire de la vente, y’a pas un bug pour vous?

en meme temps avec le développement des photos numériques et vidéos numériques, de plus en plus de gens sont concernés. Et quand on va chez un distributeur (Darty, carrefour ou autres…), le vendeur raccompte qu’une config comme ça c’est purement bureautique et que s’ils veulent faire du multimédia, il faut prendre plus costaud. donc les gens ont naturellement tendance à prendre plus costaud, meme si cela ne leur sera pas utile.

Perso, je ne connais personne dans mon entourage qui acheterait un PC pour juste du mail et internet, si on leur dit que ce sera trop juste pour les photos numériques (sans parler du montage video qui là pour le coup nécessite une config nettement plus musclée)
Edité le 13/03/2008 à 11:24

Je pense que c’est ça le réel problème, tout le monde est formaté et a du mal à admettre que l’identique existe, souvent aussi performant et gratuit !

En plus elle était pas mal cette petite distrib, mais sans réel support comme pour Xandros sur l’eeePC (un livre entier quand même !), ou encore avec des ouvrages libres comme: simple comme ubuntu, les gens n’auront pour la plupart jamais le courage de switcher.

L’inconnu fait peur, surtout quand il remet en question ce que l’on te rabâche depuis longtemps, dans la plus grande société de consommation du monde.

Pas tout à fait sans se prendre la tête quand même . . . .
:bounce:

je dirais même plus : son avatar est américain…

mais non le but c’est pas de faire un PC pourri pour les linuxiens, c’est de proposer un PC à pas cher, et pour baisser les coûts, ils ont mis Linux dessus, c’est tout

[quote=rinjin]Ça veut dire quoi “alors au états-unis”? La plupart des OS libres sont américains, Stallman est américain, le LL est né aux USA…
[/quote]

[fr.youtube.com…[/url] [fr.youtube.com…[/url] fr.youtube.com…[/url] [url=http://fr.youtube.com/watch?v=FOEL-RZ2iNo]fr.youtube.com… [url=http://www.koreus.com/video/maman-offre-xbox-360-fils.html]www.koreus.com…](http://fr.youtube.com/watch?v=ANTDkfkoBaI) [url=http://fr.youtube.com/watch?v=wBAwQE7ps5U]fr.youtube.com…](http://fr.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE)

tape en plus redneck.
Même les américains le reconnaisse. Le QI moyen est de 90 là-bas tandis qu’en europe il est de 100 et quelque.

enjoy!

Mais qu’est ce que vous voulez que le grand public foute avec linux bon sang… cette idée était une hérésie à la base… par définition, le grand public (je me met dedans) a besoin d’avoir la même machine que son voisin, que son copain, que son gamin, que son père, pour pouvoir échanger logiciels, connaissances etc… la dernière chose dont a besoin Mr tout le monde c’est d’un OS pour geeks, au premier problème rencontré il n’ trouvera personne pour l’aider, le dépanner, le conseiller… c’est précisément ce qui fait la force de Windows, son universalité.
Pour ce qui me concerne, tout informaticien que je suis, la DERNIERE CHOSE que je voudrais c’est un marché de l’OS qui soit partagé en parts égales entre N systèmes !!! ce serait l’horreur, le quasi monopole de Windows a ses défauts et ses contraintes (mainmise de ms, virus…), mais le fait que tout le monde ou presque soit sur le même système est avant tout un avantage gigantesque.
Je prie pour que JAMAIS Linux ne sorte de son petit pré carré des geeks et des serveurs web.
Edité le 13/03/2008 à 11:26

[Quote=sk_sexart]Avant de cracher dessus peut être devriez vous vous renseigner et clubic faire preuve d’un peu d’esprit critique pas nous donner une news brute version journaux gratuits…

linuxfr.org

Petit lien, alors certes ça vient de linuxfr mais faites des recherches vous mêmes, tout les stocks ont été écoulés et rapidement même!

Et d’un coup Wall-Mart arrête comme ça… alors je ne crie pas au complot… mais un produit qui marche et qu’on retire de la vente, y’a pas un bug pour vous?[/Quote]
L’information de ton lien semble daté de 2002…

Pour ceux qui auraient la flemme d’aller sur le site de Wal-Mart

Key Features & Benefits:

1.5 GHz Via Technologies C7-D processor

Delivers energy-saving performance

Preinstalled Software: OpenOffice.org 2.2 (includes WRITER, IMPRESS, nMATH, DRAW, CALC and BASE)

This is the latest version of the leading open-source office suite, which includes upgrades to its word processor, spreadsheet, presentations and database software

gOS Software Applications and operating system

Enables you to use the supplied OpenOffice.org 2.2 software suite

DVD-ROM/CD-RW drive

Lets you play DVDs and burn your own CDs for entertainment and data backup

512 MB of DDR2 system memory

Offers good performance and is expandable to 2 GB

10/100 Mbps Ethernet

Connects to a local area network or broadband Internet devices

80 GB hard disk drive

Provides space for documents, games, photos and mus

D’ailleurs, à l’heure actuelle, il n’est pas disponible en ligne, Wal-Mart recommande le modèle au-dessus avec Vista, double de mémoire et écran 17" CRT…
Edité le 13/03/2008 à 11:29

en même temps ce n’est pas linux qui impose la bas prix, mais surtout le fait que lieux s’intègre parfaitement aux pc low cost de part son prix, il n’est techniquement pas limité a ces machines, mais permet de réduire de 90€ environ le prix de la machine, ce qui n’est pas négligeable.

Et pour être encore plus complet : Linux c’est pour ceux qui aiment “l’informatique pour l’informatique”. Je ne connais pas une seule personne qui aie linux sur son pc perso qui ne soit pas un geek. Et c’est très bien comme ça ! L’informatique a besoin de standard universels, microsoft a réussi à rendre quasi universels Windows et Office, et ça simplifie grandement la vie. J’espère juste qu’ils vont se planter pour remplacer le PDF, toujours dans le même esprit.

c’est pas censé etre gratuit Linux ? ca ne devrait donc pas être un argument de vente, alors que là l’acheteur crois que pour 199$ il a un pc ET un linux… Or a 199$ il a surtout le PC, linux étant gratuit…