VPN hamachi solutions

Salut tout le monde,

Je vais essayer de détailler au mieux mon soucis.

Dans mon école, il y a un parefeu/proxy par lequel on doit passer. Ces derniers restreignent l’accès à certains site web (youtube, megaupload, et d’autres bloqués à cause de mots clés). On m’a parlé de VPN. Pour cela, j’ai trouvé “Hamachi” qui ferait un peu tout comme je veux… En l’installant donc sur mon pc et un autre sur une machine virtualisée j’arrive bien à m’y connecter et voir les dossiers partagés. Sur le coup c’est pas ce que je cherchais, mais finalement ça sera plus pratique que de trimballer ma clé usb.
Maintenant que dois-je faire lorsque je serais dans mon école afin de pouvoir accéder aux sites désirés ? Pour le moment je ne crois pas avoir réussi l’affaire. C’est pour cela que je vous demande comment ?
Toutes les machines seront sous Win7 virtualisés ou non.

Aussi, pour voir les dossiers partagés dans seven, il faut normalement allé dans “Réseau” où on y voit toutes les machines connectées dont son propre poste où l’on peut voir donc les dossiers. Mais là, je n’ai rien du tout ? Vide. Pourtant je suis bien dans le WORKGROUP. Et j’ai bien des dossiers partagés, j’y accède avec ma machine virtualisée à l’aide d’Hamachi comme expliqué plus haut. Donc je ne comprends pas… Sous XP, c’était quand même plus simple : “Dossiers partagés” dans le poste de travail. Petite parenthèse… Qu’est-ce qui peut poser problème ? Parefeu off.

Faut-il activer le servie “Routage et accès distant” ?

Au début lorsqu’on me parlait de VPN, je croyais que je devais faire de mon pc, une sorte de serveur auquel j’attribue une adresse ip et sur lequel je me connecte par connexion VPN à l’aide d’un autre poste. Une sorte de VNC en gros…

J’espère que des personnes sauront me guider… De plus tout ça pourra me servir pour la suite de mes études (informatiques réseaux, j’en suis qu’au prémisse ^^)

En vous remerciant d’avance… :slight_smile:

up

Bonsoir,

S’il y a un filtrage, c’est bien qu’il y a une raison surtout sur megaupload et tous les sites de partages de fichiers.
( Youtube je ne trouve pas de raison peut être l’utilisation de la bande passante ).

Sinon le principe du VPN, c’est de créer un tunnel chiffre entre deux points, ce type de connexion fonctionne avec des ports spécifiques qui sont bien sur aussi bloqués pour éviter les mauvaises surprises des utilisateurs qui font n’importe quoi !

Pourtant, il me semble bien qu’on signe une charte de bonne utilisation des moyens informatiques non ? :smiley:
Du coup, je ne crois pas qu’on va t’aider à faire ce genre de chose.

Non je n’ai pas eu de charte à signer.
C’est le genre de sécu qui fait chier tout le monde.
Megaupload n’est pas bloqué, c’est juste impossible de télécharger sans avoir le message “une ip de votre réseau télécharge déjà…” .
De plus, foutre un teamviewver marche très bien afin d’accèder à son pc, mais je ne trouve pas ça très propre.

Ca change quoi pour vous de m’apporter de l’aide, vous ne serez pas responsable… Surtout que l’un des projets d’informatiques de cette année, c’est de créer un VPN sur un poste en dehors de l’enceinte scolaire.

:confused:

Le problème, c’est que c’est assimilé à du piratage.
Si ça se trouve c’est l’admin qui télécharge et comme vous êtes dans un réseau NAT ( en réseau privé ) ça bloque tout le monde.

Sinon pour ton projet de VPN, c’est indépendant du filtrage de ton établissement : tu installe un serveur VPN chez toi sur une machine genre un OpenVPN et sur ta box adsl tu fais une redirection de ports c’est plié :slight_smile: