Vpn et machine virtuelle

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche un moyen pour utiliser sous Linux une machine virtuelle en Windows 7 ( pour avoir une connexion VPN : le soft ne marche que sous Windows ou Mac ) et d’utiliser la connexion établie via le Linux.

Est ce que c’est possible ? et si oui comment l’avez vous fait ?

Pour l’instant, j’arrive bien à créer la connexion VPN via la machine virtuelle en NAT.

merci beaucoup
cordialement

Sans indiscrétion quel est ton client VPN? La techno utilisée (ipsec? openvpn?) et/ou quel boitier sert de serveur vpn? Cisco? Netgear? Sonicall?..
Pour répondre à ta question ça me semble pas possible. Déjà Windows c’est pas fait du tout pour faire des passerelles. Tu peux éventuellement essayer un partage de connexion entre ta carte réseau physique et ta “carte virtuelle vpn” mais j’ai un gros doute. J’avais essayé avec une connexion vpn avec token rsa-securid mais sans succès.

C’est du Juniper Pulse en SSL…

Ce qui est con, c’est qu’on peut par exemple récupéré la connexion d’une clé 3G dans une machine virtuelle mais pas de se servir de la machine virtuelle comme un proxy de la machine physique :frowning:

j’suis pas sûr que ce soit insurmontable sous linux david.dw-perspective.org.uk…
ce qui est con ne vient pas du fait que ce soit une VM mais que ce soit windows que tu cherches à transformer en proxy.
Sous linux une fois connecté tu lances une commandes iptable pour faire de l’ip masquerading et une pour permettre l’ip forward et c’est bon

Perso j’utilise VirtualBox et dans les paramètres réseau j’ai mis un “accès en pont” vers ma carte réseau (le driver original de celle de ma carte mère hein)