Voyant / Led carte réseau

Bonjour à tous,

Au boulot, nous avons dans mon bureau un PC qui ce connecte sur une prise mural (relié à des switch GB) et le pc de mon collègue connecté sur un switch 10/100 puis le switch sur une prise mural.

Nos 2 PC sont identique et pourtant sur nos cartes réseau nous avons les même voyant d’allumé : 1 orange fixe et 1 orange clignotant. :etonne2:

A quoi cela correspond ? J’ai chercher sur le net mais je ne trouve que pour les LED des switch et non des cartes réseau. :confused:
Edité le 22/03/2012 à 09:05

Orange : le lien est fait entre ta machine et la machine sur laquelle tu l’as branché

Vert : activité réseau

Je n’ai pas de vert… j’ai lu que l’unde des led correspond au débit. Par contre je ne trouve pas laquel.

Pour être plus précis, sur les cartes réseau j’ai :

  • Un voyant orange jaunatre qui clignote à coté d’un dessin qui ressemble à un réseau (1cable au milieu etre 3 pc connectés).
  • Un voyant orange rougeatre qui reste fixe.

Ah pardon j’ai mal lu, j’avais cru lire vert :jap:

Celui qui reste fixe : connexion établie
Celui qui clignote : activité réseau
Edité le 19/03/2012 à 15:37

Merci de ton aide, je suis déjà plus fixé sur ses led. Et par rapport au débit ? Il y a une signification ?

Hein?

Je viens de me relire, je ne suis pas clair ^^

Je voulais dire que grace à toi j’en sais plus au sujet des led.

Je demandais ensuite le rapport couleur/débit, comment différencier un 10M d’un 100M et d’un Gb visuelement ?

Tu peux pas.

J’avais une carte réseau qui possédait 4 LEDS pour te permettre de visualiser : lien, activité réseau et ensuite 10 ou 100

Je te remercie pour les informations, bonne journée à toi !