Voyant disque dur toujours allumé

Bonjour, je pensais avoir hébergé un virus ou autre saloperie sur mon pc et viens de réinstaller en partie mon système (avec formatage). Le pb semblait résolu mais j’ai dû réinstaller quelque chose de trop (pilote, pgm ?). Je pense que j’ai un logiciel qui provoque l’allumage ininterrompu de ce voyant (pas sous DOS et clignotement normal au chargement de Xp), je suis allé voir dans les options de démarrage, j’ai désactivé certaines options, rien n’y fait, je ne me suis pas frotté aux “services” car j’ai peur de faire une con…, je n’ai ni virus ny spyware (hd testé sur un autr pc propre). Ma config et les pgms installés sont relativement réduits et standards, quel est le pgm qui me remédier à ce souci agaçant et surtout l’endroit où chercher. J’ai utilisé JV1648 powertool ainsi que windows defender qui permet de désactiver temporairement telle ou telle option pour test. Merci d’avance.

Premierement, tu devrais t’assurer que tes disques (amovible et dur) sont bien branché à la bonne place (master, slave). Si c’est correct, scan ton ordinateur pour des virus parce que ca pourrait etre le cas. Un genre de virus qui s’attaque au MBR ou à la partition. Aussi, je crois que c’est pas le cas parce que tu dis que c’est une nouvelle installation mais desfois le voyant du disques durs est toujours allumé lorsqu’il n’a plus d’espace.

En démarrant XP en sans échec, la diode reste aussi allumée ?

Diode HS, très rare, mais vraiment très rare…, pas impossible mais presque

symptome d’un dd qui flanche…160gb - de 60€

'si bien sur tu n’as rien touché, depuis la dernière bonne configuration)
a+

C’est pas la diode et c’est probablement pas le disque si la diode ne s’allume pas spécialement sous dos ou au boot comme le dit Sami dans le premier message…

Donc il y a eu une manip

et une mauvaise config de jumper sur le dd et le cd ou autre

bah, un problème de jumper peut le faire même si c’est pas le plus courant mais surtout, si ça le faisait ça le ferait en permanence.
C’est un pb logiciel là, clairement

reinitialise ton CMOS bios (jumper ou ôte la pile) — (alim deconnectée)

mmmh
enfin fais plutot le test du sans échec pour commencer et dis nous ce que ça donne

cela ressemble fortement à un problème de cablage sur la carte mere

vous n’avez rien touché de ce coté là: power switch, power led, hdd led, buzzer?

le problème est il toujours présent?

Execusez-moi tous, j’étais un peu parti ailleuirs. Mon souci n’est pas mécanique, ni électrique. Pendant la mise en route (mode pseudo-dos) le voyant clignote au rythme du chargement des fichiers, tout à fait normalement. C’est une fois que Xp pro est stable que le voyant clignote, comme si il y avait un programme qui utilise le pc discrètement. J’ai passé le disque (en esclave) sur un pc sain et solidement protégé, rien du tout ni aux virus, ni aux spywares, j’ai passé tout ce que j’avais sous la main et nada. En fonctionnement xp j’ai désactivé les process et le voyant clignote, surement un service mais là c’est pas évident. Un de ces jours je réinstallerais tout, c’est la seule soluce fiable.

Je pensais être averti de la réponse à mon message, je viendrai voir un peu plus souvent