Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

[Attention : image choquante. -16 ans et âme sensible : ne pas cliquer sur le lien ci-dessous]

Photo retirée

On tue en masse dans le plus grand camp de concentration du monde : Gaza.

Personne ne pourra dire : “je ne savais pas”.

www.lepoint.fr…

www.lexpress.fr…
.
.
Edité le 08/01/2009 à 21:50

Tu pourrais pas mettre la photo en spoiler :jap:
Franchement, c’est un peu…
Sinon, effectivement, on sait :jap:

Effectivement la photo est un peu… gore :peur:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Clair :arf:

Je ne comprends pas ce que tu attends de nous. On fait quoi ? Un coup d’Etat, et on renverse les dirigeants palestiniens et Israéliens ?

A notre échelle, que peut-on y faire ?

C’est exactement la question que je me posait :oui:

En parler et dénoncer ces crimes, c’est déjà le début d’une réaction qui est à notre portée.
Edité le 07/01/2009 à 22:58

C’est bien beau de dénoncer, mais ça se sait déjà et au final ça change quoi ?

Si tu arrive à me dire ce que ça va changer pour ces personnes, bravo :jap:


Et s'il te plait met l'image en spoiler. :jap:

Comme les films, un -16 :wink:

Moi ce qui me gène un peu, c’est la photo ‘prise d’otage’ que tu as postée au tout début, car c’est bien comme ça que je le ressens, une prise d’otage.

J’ai vu des choses pas belles dans ma vie, comme beaucoup de monde… Mettre la photo d’un pauvre gosse (du moins de qu’il en reste) dans un lieu où je viens pour tenter un peu d’oublier tout ce qu’il y a de mauvais, c’est moche :neutre:

Edit : tu aurais pu en discuter sans photo mais non, là on dirait du journalisme de TF1…
Edité le 07/01/2009 à 23:08

Bonne idée pour le spoiler : C’est fait.
J’ai mis un avertissement.
Edité le 07/01/2009 à 23:14

:jap:

Ça fait 50 ans que Israel, Palestine, Hamas, Egypte… ce bagarrent ce bout de territoire et entre eux et c’est maintenant que le monde s’y intéressent, pff
Et maintenant que des accords sont en signature les gens vont oublier, mais ce sera toujours le même bazar officieusement.

ghetto, camps de concentration, mur, … Israël a déjà oubliée son histoire, ou est-ce un désir de passer de l’autre coté (quelle fierté…) ?

mais j’ai l’impression que cette terre devrait être prise comme le pôle sud, n’appartenant à aucun état et régis par les lois internationales, les guerres ne cesseront jamais sinon.

syndrome de la victime qui reproduit les actes de son bourreau…
et encore un massacre sans que la communauté internationale réagisse fermement…

Ceux qui ne regarde pas uniquement TF1 sont au courant.
Ce que je trouve le plus scandaleux, c’est que Israël utilise des missilles (américain) à l’uranium appauvri (GBU-39)
et qu’aucun pays ne le condamne!

Il n’ y a pas justement des accords pour empêcher l’utilisation de ce genre d’armes ? :heink:

Arretez de comparer la situation actuelle avec la seconde guerre mondiale… cela n’a rien avoir sauf à considérer (mais nous sommes suffisamment intelligents pour éviter cet écueil) que les palestiniens sont visés en tant que peuple par l’Etat d’Israël.

VOila des mois, (depuis la victoire du Hamas, qui refuse de reconnaitre Israël) que le Hamas harcèle les territoires israëliens par des tirs nourris. Il y a une intervention que chacun peut regretter sauf imaginer qu’Israël apprécie de se faire tirer dessus à longueur de temps sans intervenir. Quant à ceux qui y voient un lien avec la 2nde GM… je vois pas quoi leur dire sinon de s’acheter des neurones… je ne sais pas

Tout le monde peut être choqué des conséquences dans un petit territoire si peuplé, mais il n’y a pas de guerre sans victimes civiles. Cela ne légitime pas tout, le contexte permet d’expliquer sans juger à chaud car beaucoup d’éléments se passent sur place nous échappent (pas de journalistes sur place)

Le Hamas n’est pas la cause de cette nouvelle guerre car ce mouvement n’est rien.
Il n’est qu’un symptôme du désespoir d’un peuple humilié et oppressé depuis 50 ans.

Oui je maintiens mes propos : Gaza est un immense camp de concentration car :

  • c’est un lieu ou a été parqué de force 1.5 millions de personnes,
  • c’est un lieu entouré d’un mur (certes il y a 30kms de rivage mais la moindre embarcation est aussitôt détruite par la marine d’Israël), de mirador et de barbelé avec des gardiens qui tuent sans sommations,
  • c’est un lieu ou le dénuement le plus total a été progressivement organisé (blocus depuis des mois : plus d’essence, plus d’électricité, plus de médicaments, plus d’alimentaion, plus de commerce).
  • c’est un lieu ou les bourreaux espèrent que c’est l’épidémie et la famine qui réduira ce peuple au silence.

Et comme cela ne va pas assez vite, ils sont maintenant bombardés et notamment les tunnels qui restent la seule voie d’approvisionnement de cette population.

On ne peux reprocher aux Palestiniens, pour se révolter, de balancer par dessus le mur quelques roquettes (moi je dirais plutôt des pétards mouillés …) qui, au final, rappelons le, n’ont fait que 5 morts.

Tu ferais quoi à leur place ?

De plus :

C’est le Vatican qui parle pour la première fois de Camp de Concentration :
www.lepoint.fr…

C’est l’ONU qui parle de Crime contre l’Humanité :

tempsreel.nouvelobs.com…

N’est-ce pas les caractéristiques d’un Camp de Concentration ? :
www.lexpress.fr…

C’est la Croix Rouge qui accuse Israël :
tempsreel.nouvelobs.com…
www.lemonde.fr…

Il est temps d’ouvrir les yeux.
Edité le 09/01/2009 à 00:05

Des barbaries il y en a des deux côtés :neutre:

C’est typiquement le genre de conflit qui ne s’arrêtera pas d’aussi tôt parce qu’aucun des des deux côtés n’est capable d’écouter les idées de l’autre et qu’à force de vivre dans la haine on finit par la cultiver. :confused:

La seule solution serait de déclarer l’ensemble zone neutre et de désarmer les deux camps, mais là encore, personne ne serait satisfait au final :neutre:

+1 tout est dit
Ca sert à rien de gueuler de dénoncer et d’essayer de nous faire culpabiliser avec ton titre , c’est pas notre guerre c’est pas notre merde et on a bien assez à faire au quotidien. Ca sert à rien de gueuler en l’air pour faire genre on se soucie des gens c’est d’une hypocrisie totale. Si tu te sent concerné par la chose alors prend des dispositions pour que t’es actions aient un impacte ou alors ça ne sert strictement à rien :neutre:
Un peu ras le bol de ce genre de discourt , comme si on y pouvais quelque chose