Vous mettez comment votre pate thermique ?

J’aimerai savoir comment vous installez votre pate thermique, avec quoi et en quelle quantité?
Je dois mal m’y prendre car à chaque fois que je monte un PC, mes 2500+ tourne entre 60 et 64°C en ide!
Merci…

environ le volume d’un demi grain de riz sur un amd
un grain de riz sur un p4
j’etale ca avec une carte/ une spatule , efin qq chose de lisse et pas trop rigide ( pour ne pas eclater le core du processeur)


pas mieux…enfin si, il y a un e à volume et t’as oublier de fermer ta parenthèsehttp://www.touslessmileys.com/img.php/118.gif

c’est surement dans la quantité que ca doit déconner chez moi, je met un peu plus que ce grain de riz et j’étalle avec le bec de la seringue.

Pareil pour moi, j’en met plus.

mais avec une si petite quantitée, c’est vachement chaud pour étaler uniformément la pâte…

Je redémonterais et réduire la dose pour voir (ca chauffe pas mal chez moi) :smiley:

Il faut je pense une fine couche uniforme, 1 ou 2 dizième maxi.
Je dois trop en mettre (3 ou 4/10) je pense et d’après ce que j’ai lu, quand on en met trop cela fait effet contraire, cela ne permet pas de refroidire mais de monter la t°…

peut-être que le ventilo n’est pas trop performant en plus!!

ENERMAX UC-8FAB sur THERMALRIGHT ALX 800

ben avec une quantitée d’un grain de riz, ca chauffe presque plus qu’avant …

Je mets a peu prés la meme quantité que j’etale avec un papier plastique , ca a pour effet d’enlever le surplus tout en l’étalant uniformement. Pour le rendement est pas terrible puisque une partie se retrouve sur le papier plastique mais bon.

35°C avec un SP-97 + PASPT ( le plus lent ) AMD 1800+ @1.83 Ghz

Quand meme pas.
Essaie de retapisser un P4 ou AMD64 et tu comprenra ta douleur XD

je suis a 68° en burn maintenant !!

Je redemonte demain pr en foutre une dose digne de ce nom !! ;D

Je viens de retapisser de pâte mon p4c et ma radeon 9800 pro avec de l’artic silver 3.

G mis une PETITE boulette au centre du proco et g etaler avec une lame de couteau à huitres … ben c’est un peu courbé, juste ce qui faut pour pouvoir choper la pâte thermique et l’étaler comme du nutella sur une tartine !

=> Trop de pâte tu la pâte : à méditer (autant pour l’artic silver que pour le nutella)

Good Luck !

“Trop de pâte tu la pâte”
---------> T’es un furieux de la blaguounette toi ! :smiley:

Ben je dirais qu’il fait bien recouvrir de pate la surface du processeur qui est en contact avec le ventirad (couche max 1 mm).
Avec un volume genre grain de riz, ca ne recouvre pas bien le processeur pour moi (après, ca depend surement de la pate utilisée et bien sur du processeur …)

Pour info, j’ai un P4 550 et de l’arctic silver 5…

Le but n’est pas non plus de faire une tartine hein ^^ C’est une aide pour qu’il n’y est pas d’air entre le processeur et le ventirad

Un bon ticket de metro pour étaler, rien de mieux.

Y’a pas de metro a Nice :stuck_out_tongue:

+1

bon ben moi aussi j ai une question aprés avoir lu tout ca! faut bien étaler ok, mais c est grave si on depasse un peu en dehors du petit rectangle qui est au centre des athlon XP??? car ca a l air vachement precis la manipulation?

c pas grave si ca depasse un peu
et meme si c pas super bien etaler la presssion du radiateur finira d’etaler

c juste histoire de pas avoir un gros paté au milieu