Vous et vos collègues

On en parle souvent, on les critique, ou on se marre bien, mais de façon générale comment sont vos rapports avec eux ?

Les voyez-vous uniquement comme des fournis : chacun son boulot, chacun son bureau point barre ? Sont-ils des personnes avec qui vous pouvez parfois partager des moments sympas car vous avez un goût (loisir etc…) en commun ?

Avez-vous déjà vécu ou vu un lynchage entre collègue ? ou à contrario, un jour une entraide bien sympathique ?

Bref, vous et collègues, cela se passe comment ?

(bien évidemment une personne qui bosse dans une boîte de 50 employés et une autre de 2000, cela peut parfois changer une ambiance).

aucun rapport avec la grande majorité de mes collègues à part le “bonjour” ou “au revoir” juste un qui fait de la moto et avec qui je m’entend super bien le reste c’est tout

:mdr

mes histoires de collègues t’inspirent on dirait :paf:

Dans une boite de 4 personnes (dont 1 le boss) ça va jusque là pas encore de massacre. Disons que les 3 employés font front commun devant la hiérarchie et son piédestal.

bon ben je vais te remettre ce que j’ai dit ce matin dans un autre topic (topic amour, gloire et beauté" :ane:

A part 2 que je vois en dehors, les autres je les… ignores :paf:
Edité le 27/02/2008 à 13:59

heuu, on a juste eu un collègue qui grâce à l’aide ou l’entraide des autres à éviter de se suicider :neutre: , rien à voir avec toi :wink:
Edité le 27/02/2008 à 14:04

nous aussi :riva:

tu vis dans la montagne avec Heidi :ouch:

:ane:
Message edité le 27/02/2008 à 15:39

Perso, je bosse dans une boite qui doit avoir dans les 20 000 employés, donc je connais pas tout le monde :ane:

Par contre, dans l’équipe (en gros 20 - 25 personnes), ça se passe super bien. On est majoritairement des jeunes (35 ans et moins, voire même 30 ans et moins), mais on s’entend tous très bien. que ce soit avec les anciens, les secrétaires, les boss, tout le monde s’apprécie.
On fait souvent des soirée d’équipe, genre bowling, resto, Karting, poker etc (On a même envisagé le paint ball, mais les boss ont opposé leur véto, de peur de s’en prendre plein la gueule :paf:).

Donc bref, que du bonheur cette équipe, on a même eu droit à des répliques un peu cinglantes lors d’une soirée du site, ou tous les services étaient réunis, parce qu’on faisait un peu trop “bande à part”.

C’est cette ambiance vraiment cool, sympa, bon enfant qui fait que je suis toujours dans cette boite d’ailleurs, j’ai faillit en partir pour diverse raisons, mais finalement je suis resté, en partie grâce à ça.

On a eu, jusqu’a l’été dernier un gars que j’arrivais de moins en moins à supporter, et qui finalement est partit. Alors je sais que ce n’est pas bien de mettre à l’écrat une personne, mais à force de bosser avec lui (et pas pour lui comme il avait l’air de le croire), j’en ai eu plus que marre. Finalement, il a décidé de partir, et la j’ai faillit sabrer le champ :ane:

Pour ma part ça peut aller. Je suis dans une boite qui comprend 260 personnes environ. En exceptant la compta qui fait bande à part en permanence je m’entends bien avec 95% des collègues (dans les 5% restant il y a la haute hiérarchie en grande majorité). Je fais mon taf du mieux possible, j’aide souvent les autres services.
Bref ça se passe très bien niveau entente avec les collègues. Il y a de temps en temps des prises de bec, mais ça s’arrange toujours très vite.
Par contre quand je suis au taf c’est pour bosser et pas autre chose, donc quand je vois des collègues qui passent un peu trop de temps à raconter leurs vacances où à planifier leurs soirées, j’hésite pas à leur rentrer dans le lard :ane:
Et je ne mélange pas boulot et perso. Au taf on ne sait quasiment rien de moi et c’est très bien comme ça (même si on me le reproche) et je ne vais pas (ou peu) aux soirées organisées par le taf. Quand j’y vais je bois un coup en vitesse et je me sauve assez vite avant que ça ne dégénère.
Maintenant vu que ça se passe de moins en moins bien avec la haute hiérarchie (et c’est pas près de s’arranger avec ce qu’ils viennent de pondre), je ne pense pas rester encore très longtemps là où je suis. Je sais que je vais partir, mais je ne sais pas encore quand et de quelle manière.

Alors j’ai posé un topic et j’ai rien dit :whistle:

Nous nous sommes une entité d’environ 800 personnes (mais on bosse avec tout un tas d’autres personnes car la boîte est relativement grande).

Ensuite nous sommes divisés en plusieurs divisions et dans les miennes (2) on est environ 130 personnes.

L’ambiance est plutôt sympa, je n’ai pas de soucis avec les gens, on parle pas mal de boulot (normal hein) mais ensuite naturellement il y a des personnes avec qui se créer des affinités car nous aimons la même chose, et puis avec les années, on finit par se connaitre un petit peu.

Raconter les détails de ma vie privée, non (sauf avec une copine de boulot avec qui j’étais dans le bureau pendant longtemps et donc on a partagé pas mal de choses), et il y a tellement d’autres sujets de conversations que c’est pas difficile de discuter d’autre chose.

Avec certains on va parler film car on a les mêmes gouts, échange de dvd etc… , d’autres on va parler voyage, et d’autres choses…

J’ai encore des contacts avec des personnes avec qui j’ai bossé dans d’autres services, les contactes se font sur le lieu du travail (tel, mail, on se donne des nouvelles) mais pas vraiment hors du boulot, sauf pour ceux ou celles je considère un peu plus que simple collègue de travail et là, il peut arriver qu’on s’appelle un soir ou au cours d’un week.

En même temps je suis rentrée dans ma boite en 1993 alors bien évidemment, même si l’on connait des réorganisations, on finit par connaitre des personnes et avoir une relation “amicale” .
Edité le 27/02/2008 à 23:01

J’ai des contacts cordiaux avec la plupart des francophones, un avec qui je m’entends bien et que je vois parfois hors boulot pour une bouffe. Un autre mais qui est parti qui était dans le même cas (chaque fois qu’on sortait je revenais dans un état d’ébriété avancé :ane:)
Vu la linquistique belge y’a des clans (les flamands d’un côté , les francophones de l’autre) donc avec les flamands à part bonjour aurevoir et les questions boulot y’a rien (ils participent pas aux sorties de boulot etc et eux n’en font pas)
Avec la hiérarchie c’est assez froid vu que j’ai critiqué leur compétence de façon assez ouverte (mais vu que le grand chef de l’époque qui est maintenant à la pension était d’accord avec moi elle a du attendre qu’il soit parti pour agir) plusieurs fois que j’ai pris un retour de baton (enfin de toute façon ma chef m’a jamais supporté parce que je dis pas que tout va bien tout le temps peu importe ce qui se passe). Donc quand elle est de bonne humeur j’ai droit à un bonjour sec et quand elle l’est pas j’ai juste droit de lui serrer la main :ane:

edit: niveau ambiance c’est pas la joie vu qu’on est tous censé faire semblant qu’on bosse peu importe ce qu’on fait mais bon des fois les francophones pètent un cable (bataille d’élastique etc) mais ça reste soft comparé aux premières années
Edité le 28/02/2008 à 09:29

avec mes collègues on s’échange juste les films piratés sur la toile :lol: sinon ça va niveau ambiance c est cool on est 62 dans notre agence et la plupart des personnes sont cools sauf bien sur les indetronables c o n qui eux seront toujours la mais en général ils ferment la porte de leur bureau donc comme ça ils ne nous font pas chier.

bon ben ça a l’air de pas trop mal aller professionnellement…
on est loin du procès entre collègues qui pourrit bien la vie, ça va !

de toute façon, on passe nos journées au taf, alors autant que cela se passe bien

bah moi c’ est mon patron que j’ adores , il est gentil , il est compréhensif , il est beau , il a du sex appeal , il est toujours a l’ écoute , bref c’ est le meilleur patron du monde .

ah ouais faut préciser que je suis mon propre patron ,et pas de soucis avec les employés vu que je suis également le seul employé .:paf:

mais c’ est vrai que des fois ca manque un petit peu de monde en plus :oui:

Grosse boîte (+ de 500 personnes), petit plateau de la boîte (environ 15 personnes). Très bons rapports avec mes collègues prestas du plateau (on mange tous les midis ensemble même si on ne se voit pas souvent dans la journée, on se fait des soirées ensemble également…). Bons rapports également avec certaines personnes chez le client (on va dire qu’ils sont collègues également, quand on est presta on bosse tout le temps avec eux :o )

En ce moment c’est un cas un peu particulier, je suis en mission à l’étranger pour un petit moment, et à nouveau excellents rapports avec la colombienne et les vénézuéliens qui bossent avec moi. Sorties le week-end ensemble, restos, cinés, plage, bateau… (du moins quand on a le temps de sortir le week-end)
Edité le 28/02/2008 à 11:46

Pour ma part, je bosse dans une petite succursale avec 2 collègues et mon responsable. Ce dernier est sympa (un vieux garçon un brin carriériste mais il est assez aware avec les soucis personnels). Une de mes collègue est assez sympa (elle a quand même un caractère de chien) mais l’autre c’est un vrai dindon (spéciale dédicasse à Vash). Et elle me saoule de plus en plus. En plus elles ne peuvent pas se blairer donc l’ambiance est pas top-top. Heureusement que le cadre est sympa et mon responsable aussi sinon y’as longtemps que je me serai barré…

Quand je vois ma troyenne qui s’entend super bien avec ses collègues : resto entre fille, soirée chez une, soirée chez l’autre. Par contre, je trouve qu’elles se racontent trop leurs vies et du coup ça empiète sur la vie professionnelle… Mais bon.

Terrible !
Petite entreprise de 30-40 personnes, super ambiance et délires toute la journée !
On se fait des restos et d’autres trucs de temps à autre.

Rien à redire !

moi c’a va, j’arrive à m’entendre avec mes collègues.

Et à part les sortie de la boite, je ne vois pas mes collègues en dehors du boulot.

Et comme je suis un gars très sympathique, personne ne m’a proposé de venir le voir le WE. voilà c’est dit :o