Vous en pensez quoi d'ACER ?

Salut,

intéressé par un ordi portable Acer, et notamment par le Acer TravelMate 4001LMi (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1629673), j’aurai voulu savoir ce que vous en pensiez ?

Mon utilisation, bureautique, surf. Ce que j’en attends c’est beaucoup d’autonomie et solide.

Merci beaucoup

Je suis moi aussi intéressé par ce portable.
J’ai fait un premier tour à la fnac pour le voir en vrai et il a pas l’air mal du tout si ce n’est que les plastiques entourant l’écran sont assez souples et que cela donne une impresssion de fragilité.
Sinon la présentation générale est plutôt sobre et il est assez léger quand on le prend en main.
J’ai fait quelques recherches pour voir s’il y a des équivalents à ce prix mais pour l’instant j’ai rien de mieux.
Reste que je ne m’y connais pas trop en portbales et que pas mal d’inscrits sur ce forum et sur d’autres ne vantent pas les mérites du SAV de cette marque.
Par ailleurs aucun vendeur n’a pu me préciser avec certitude quelle était la vitesse de rotation du disque dur et je n’ai trouvé aucune info sur ce portable sur le site d’acer???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je suis moi aussi intéressé par ce portable.
J’ai fait un premier tour à la fnac pour le voir en vrai et il a pas l’air mal du tout si ce n’est que les plastiques entourant l’écran sont assez souples et que cela donne une impresssion de fragilité.
Sinon la présentation générale est plutôt sobre et il est assez léger quand on le prend en main.
J’ai fait quelques recherches pour voir s’il y a des équivalents à ce prix mais pour l’instant j’ai rien de mieux.
Reste que je ne m’y connais pas trop en portbales et que pas mal d’inscrits sur ce forum et sur d’autres ne vantent pas les mérites du SAV de cette marque.
Par ailleurs aucun vendeur n’a pu me préciser avec certitude quelle était la vitesse de rotation du disque dur et je n’ai trouvé aucune info sur ce portable sur le site d’acer???

DD en 4200trs si il n’y a rien de marqué.
Acer parfois de mauvaises séries et un SAV qui ne suit pas. Cela dit le 4001 à l’air franchement bien pour le prix et les séries TravelMate sont nettement moins sujettes à problème chez Acer.

Franchement, Acer évitez ! Il suffit d’une petit pépin sur votre ordi et alors, bon courage pour le faire réparer… Le SAV Acer est, je crois, le plus incompétent de tous.
Donc si je résume, si rien ne tombe en panne pendant deux ans, tant mieux, sinon, ba démerdez-vous !
Moi perso, j’étais tombé sur la série complètement loupée des Aspire 1600… Faites bien le tour des forums concernant leur SAV, c’est “comique”.

Ouais mais les travelmate comme dit plus haut sont de bon produits, j’en ai un et j’en suis ravi.

Effectivement, probleme de SAV mais en même temps les Travel mate sont mieux normalement :slight_smile:

Et de toutes façons, les SAV ne sont jamais géniaux !

Certes, mais je crois que chez Acer, on bat des records !
Il suffit de lire quelques messages postés sur Clubic…

Tout à fait d’accord !

travelmate 800 depuis plus de 6 mois aucun probleme, tres bonne machine bon rapport qualité/prix. J’ai juste un soucis, mon fils a arraché une des touche du keyb et j’arrive pas a la remettre… enfin a priori Acer n’y est pour rien :smiley:

j’ai un 292LCI depuis juin et aucun probleme
sauf le cable réseau qui me fais Ch***, mais pareil c’est pas acer c’est le cable qui est pourri

Ton fils n’a pas eu peur de Acer et a voulu tester le clavier et voila, mauvaise conception du clavier :)…

Sérieusement, il est vrai que ce sont certains modèles qui posent problèmes (surtout ceux à base de P4 et Athlon). Mais en cas de problème sur le matos ‘normal’, c’est quand même la galere. Certes cela ne sera pas tout le monde, mais celui qui tombe sur une mauvaise série aura toutes les chances d’avoir quelques soucis.

Justement, question série, j’ai entendu dire que la série 1600 est terriblement nulle.
Mais quid de la série 1680 ??
J’ai acquis récemment le 1681 et pour l’instant je suis satisfait mais ceux qui ont une expérience de plus long terme pourraient ajouter quelques infos sur cette série …

Oui en effet, c’est la série Aspire 1600 qui posait problème car équipée de Pentium 4, et ajoutez à çà un défaut de ventilation, et çà donnait un bon grille pain…
Concernant ton ordi Thomasdsm, je pense que tu es prémuni contre toute chauffe processeur puisque le tien est un Pentium M si je ne me trompe ? Maintenant, comme tu le soulignes, il faut voir sur le long terme concernant les autres parties de l’ordi… Mon Aspire avait déconné au bout d’un mois à l’époque…

Que du bon ! Pour l’instant…
J’ai acheté le 2026WLMI en décembre, et un pote à moi le 1524 le meme jour. Jusqu’à maintenant, rien à dire, bonnes machines, performantes, plutot bien finies (au moins pour le 2026), et complètes.
Question SAV, nous n’y avons pas eu affaire (je touche du bois, pourvu que ca dure !). En revanche, pour ceux qui sont pas trop loin, faites le déplacement à Grillon (Vaucluse), le revendeur, Gamme Web est extra, de bon conseil, dispo, il pratique les prix des VPCistes, avec un vrai interlocuteur en face… Pour moi, ca vaut le détour !

Il vend de tout? j’habite à Nyons j’irai y faire un tour!merci du tuyau

J’ai pris 2 Travelmate 4002 wlmi (avec ma femme) et aucun soucis jusqu’as present, franchement je ne regrete pas d’avoir choisit Acer comme marque et ce malgrès tout ce que j’ai pus lire sur les forum

Lenda.

Il ne fait pas trop les pieces, surtout les pc complets et accessoires (routeurs, clés usb, appareils photos…) pour info, c à la maison Milon, je crois. sinon, leur site est http://www.boutique-gammeweb.com.
Surtout, ce que j’ai apprécié, c’est qu’il a quasiment toute la gamme acer, à essayer sur place. Quand tu fais un achat de pres de 2000€, c’est quand meme mieux !

va voire mon topic les model que j ai selectioné me semble carément mieu