Vous appelez "site" ce ramassi de publicitéS ? - Coup de gueule !

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de mon opinion sur ces nouvelles publicités ajoutées lors des téléchargement de logiciel qui vous pose en gros la question : "Voulez-vous voir notre partenaire ?"

  • Bandeau publicitaire 728x90px (format standard le plus grand sur Internet)
  • Certains de ces bandeaux lors d’un survol occupe d’un coup la moitié de la page
  • Bandeau vertical (là aussi le Maxi format) sur la droite de l’écran, n’arrêtant pas de clignoter, faisant [g]chier[/g] (oui j’emploie des vilains mots car je me sens agresser par vos publicités qui me tapent sur le système !) l’internaute
  • Dans certains articles où vous ne trouvez pas de photos / images à mettre
  • Les 2 barres de recherches pour effectuer ses recherches avec Live.com (ca serait Google, ca serait pareil), textuellement en haut de la page et pour les images en bas
  • Les publicités textuelles fournies par Overture (Yahoo) sur les articles
  • Comparateur de prix avec un système qui vous paie soit en %age de la commande, soit en fixe soit autrement pour avoir amené un client sur le site

et maintenant vous rajoutez encore cette putain de publicité à la con pour vos partenaires ? Non mais sérieusement vous nous (en tout cas moi) prenez pour qui ? J’en ai vraiment ra le bol de tout ca. Je comprends très bien que les publicités permettent de faire vivre le site et de rémunérer tout le monde qui travaille dessus et de payer les serveurs, mais ne me dites pas que vous n’exagérez pas.

Le site ressemble de plus en plus à Telecharger.com (en quantité de publicité). J’avais abandonné ce site au profil du votre car justement sur le votre il y avait peu de publicité (à l’époque). Maintenant je pense sérieusement à me trouver un autre fournisseur de contenu, beaucoup plus rapide (forcément puisque avec une quantité raisonnable de publicité). Faites comme vous voulez, mais si vous laisser ce foutu système lors du téléchargement, il est clair et net qu’à ce moment là votre site devient aussi attrayant que Telecharger.com

Vous savez que vous pouvez mettre aussi de la publicité dans le forum, entre chaque message, posté par un robot chargé de mettre de la publicité textuelle ? Vous pourriez encore agrémenter le tout de pop-up et pop-under, voir même carrément de proposer à télécharger les logiciels malwares pour nettoyer notre PC ! Ou même mieux, savez vous que les publicités de cul sont celles qui rapportent le + ? C’est étonnant qu’il n’y en ai pas encore eu ! Peut être avez vous un peu de moral sur ce point là…

J’espère que ce coup de gueule vous fera réagir et vous fera comprendre que la publicité OUI c’est nécessaire et que plus vous en mettez, plus votre site perdra en qualité et plus il deviendra un site poubelle dans lequel l’information principale est la publicité et ensuite les articles.

Merci de votre attention et je suis d’avance désolé de mes propos injurieux, mais je considère que la publicité avec laquelle vous nous étouffez est du même niveau que ces propos.

Olivier.

delcedo, t’en connais beaucoup toi des sites qui hebergent les fichiers sur leur propre serveur ? contrairement a telecharger.com, ici t’es certain d’avoir le fichier dispo. :oui:
Sans compter que t’as pas de truc style megaupload avec 50sec a attendre, limité a xMo par jour et par ip etc… bref je temporise un peu ton post, forcement ça clignotte un peu mais dit le moi dès que t’as trouvé mieux, je serais curieux :smiley:

Oui
[/cyberjo]

:ane:

+1 sinon, y’a beau chercher, pas mieux ailleurs de ce coté la

Il faut quand même admettre que Clubic est passé d’un des meilleur site de téléchargement à un des “moins pire” et ça change tout :).

Et sans pub, y font comment, les gens? D’autant plus que, pour le moment, elles ne sont même plus trop intrusives.
Sinon, la solution du “faible”: AdBlock :neutre:

Tu peux étayer ? :smiley:

Personellement je trouve les applis que je veux, à jour 99/100 du temps, et je télécharge gratuitement a 600-700 ko.s , la fourchette maximum autorisée par ma connexion.

J’ai pas trouvé un seul autre site qui fasse ca. (francophone)

Si tu trouves mieux, tu peux nous en faire part. :jap:

Mais même sur les sites anglophones, entre les temps d’attente de plusieurs minutes… avec connexion foireuse (reset du compteur au moment où ça doit commencer), débit sérieusement aléatoire et non support de logiciel de reprise de téléchargement, ben… :paf:

Je ne suis pas contre la critique, mais quand tu vois tout ce que tu peux trouver en téléchargement ici… :neutre:

Le seul truc gonflant depuis hier, c’est la proposition de redirection vers les vidéos de JV.fr -_- mais bon.

C’est justement cela qui a décider notre ami à faire son coup de gueule!
C’est vrai que c’est assez chiant toutes ces pubs et que avant c’était bien mieux en fait si on nous vire cette redirection à la con lors d’un téléchargement ce sera impec!

Pour le lancement des téléchargements : Si vous suivez ce qui est proposé dans le texte de la page (en l’occurence de faire un clic droit puis “enregistrer sous …”) vous ne serez pas embetté.

Pour le reste, vous accédez à du contenu 100% gratuit donc forcément il y a une contrepartie pour que quelqu’un paye tout ce qui est nécessaire derrière. Et ce quelqu’un, ce sont les publicitaires.
Tout comme il y a de la pub dans les quotidiens gratuits (genre 20 minutes), à la radio ou à la TV gratuite (mais là vous ne pouvez pas passer outre), … et encore, parfois il faut payer et il y a toujours de la pub (dans le monde réel quand vous achetez un magazine et dans le monde virtuel quand vous devez vous abonner pour télécharger sur certains sites …).

Certains diront “c’était mieux avant” mais avant il y avait beaucoup moins de serveurs de téléchargement (avec des débits astronomiques une fois cumulé), des équipes plus petites (vous avez regardé le reportage vidéo d’hier ? vous avez apprécié la couverture en direct du CES à Las Vegas ?), …

Et quand “hier” nous étions “obligés” de mettre des publicités envahissantes en popup ou encore sonore par défaut pour financer tout ça, aujourd’hui nous le refusons et demandons aux annonceurs de faire des efforts pour que cela soit le moins génant possible. Et si vous acceptez des “cookies”, les publicités les plus génantes (genre les bandeaux qui peuvent s’agrandir) ont une gène très limitée (un affichage par jour ou par mois selon les campagnes).

WiP :nico:

Vous pourriez pas faire un système où l’on puisse remplacer le publicitaire pour ne plus avoir de publicité ? Microsoft le fait dans LiveMail, pourquoi pas vous ? Ca vous ferait gagner autant d’argent (faut juste savoir à combien vous estimez l’abonnement pour l’utilisateur par an), ca fidéliserait encore plus le client, et il ne serait pas embetté par ces publicités…

Qu’en pensez-vous ? Faire un abonnement “VIP” comme les sites aiment bien dire, dans lequel l’utilisateur à quelques avantages supplémentaires comme par exemple : Aucune publicité.

delcedo prend l’option Adblock, t’imagines pas la vie de rêve que je passe depuis que je l’ai installé, plus aucune publicité agressif, seulement 100% de contenue :slight_smile:

J’invite d’ailleurs tout le monde à utilisé ceci, un petit bijoux sympathique qui vous rend plus zen :slight_smile:

Nous y réfléchissons mais nous connaissons quelques sites qui l’ont fait et où ça ne marche pas/plus vraiment. Du coup ces sites proposent d’autres avantages en “bonus” (genre serveurs de téléchargement prioritaire, participation à des concours, avantages sur le forum & cie) ce qui finit par rendre l’abonnement cher (car certains bonus peuvent aussi couter de l’argent).

Le fait que ce genre d’abonnement ne marche pas vraiment vient aussi de certaines extensions de navigateurs qui font ça “gratuitement”. Et entre “payer en aidant le site” et “prendre gratuitement”, le coeur ne balance pas bien longtemps chez les lecteurs. C’est d’ailleurs aussi ce genre d’extensions qui font que les annonceurs demandent des formats pub de plus en plus intégrés (comme l’option Live Search sur Clubic qui n’est d’ailleurs pas activée par défaut contrairement à beaucoup de sites …) et donc plus difficilement “contournable”.

De notre côté, de façon plus “positive”, nous avons récemment choisi de récompenser les gens qui n’utilisent pas d’extensions anti pub en mettant les liens pour un concours (pour gagner le dernier Flight Simulator en l’occurence) sur des bandeaux pub. Ceux qui les filtrent systématiquement n’ont donc pas été au courant du concours …

Le métier de “média gratuit” sur Internet n’est pas forcément simple : conjuguer le fait de mettre un maximum de services et de contenus tout en trouvant des moyens pour qu’ils soient financés …

WiP :nico:

Je ne critique pas les pubs en général sur Clubic (sauf une fois ou 2 quand elles sont conçu par un manchot et que le son refuse de se couper) mais là, le coup de jeuxvideo.fr ou achetezfacile quand on télécharge, c’est un peu gonflant quand même. :smiley:

Je n’ai pas Firefox et j’utilise Opera et filtre déjà toutes les publicités à la manière d’adBlock, mais comme je consulte mes mails avec Internet Explorer 7 sur LiveMail, les liens du mail de la newsletter de Clubic sont ouverts dans IE7, donc je vois les publicités.
Et d’ailleurs, suivant cette politique, la publicité n’a aucun avenir. Les gens n’aiment pas la publicité et utilisent des moyens pour l’éviter (adBlock, Opera avec les filtres), et je suis sur qu’il existe des extensions pour Internet Explorer (c’est sur que ce n’est pas Microsoft qui imposera un filtrage par défaut). Les experts ont déjà les filtres, les personnes qui connaissent des experts les ont, les débrouillards aussi.

Je pense donc qu’il faut comme vous l’avez dit, trouver une autre méthode, comme les accès VIP pour les utilisateurs payant un abonnement avec des serveurs dédiés. Bien sur il ne faut pas que cela devienne MegaUpload ! Site web que je connais et où j’essaie d’aller le moins possible tellement il est … merdique.

J’en conclue donc que ce maudit JavaScript va rester lors des téléchargements (et non je ne ferai pas clic droit puis Enregistrer sous car de 1 je n’enregistre pas les programmes d’installation des petits fichiers, et de 2 ca fait plus de clic que dire Non à votre pub et ensuite Ouvrir). Je crois que je vais désactiver le Javascript sur Internet Explorer aussi, et tant pis pour l’Ajax et les nouvelles technologies. Les sites webs respectant les normes du W3 doivent aussi faire dans l’accessibilité, si le site ne fonctionne pas je le bannirai (sauf s’il est vital).

Sinon je pensais à une autre méthode si vous souhaitez avoir un revenu supplémentaire serait de construire un Magazine papier (et pourquoi pas eBook) et de le vendre.

pourquoi utilises IE7 pour livemail ? ca marche pas sous Opéra ?

je suis loin d’etre sur, ce qui aiment bien bidouiller utilise plutot Firefox ou Opéra. La proportiont d’utilisateur qui bidouille sur leur navigateur est tres faible sur IE comparé à Firefox/Opéra.

pourquoi ne fais tu pas de cliquer droit sur les liens puis Enregistrez sous, comme l’a dit, Nico, comme ca, tu n’aura plus de pub …

le magazine papier, j’y crois pas une seconde. C’est fini ce type de support depuis l’an 2000. Les magazines papier, rajoute de plus en plus de pub sur simple page ou double page, les prix des magazines ne cessent croitrent pour essayer d’etre rentable … Bref mauvaise piste pour moi le magazine papier …

Une chaîne télé qui réunirais clubic, jeuxvidéo.fr avec des dossiers, des tests,… Ca serait beau :ane:

Version papier : on y a réfléchit, on a vu pas mal de références de qualité fermer (genre Posse Presse il y a quelques mois avec la disparition de PC Team et Login notamment) et on s’est dit que c’était pas une bonne solution.

Téléchargement : Si vous cliquez sur “Annuler” au lieu de “OK” lorsqu’on vous propose d’aller découvrir un de nos autres sites, ça résout aussi le problème pour ceux qui n’aiment pas le “enregistrer sous …”

WiP :nico:

si la pub ne te conviens pas bloques la avec le couple firefox+adblock plus et ne te plains pas car c’est ca qui fait vivre clubic . Moi je les bloque avec adblock plus et je n’ai aucun souci ! je ne la vois plus !

Ouaip, mais c’est une alerte javascript, c’est particulièrement intrusif.
Pourquoi ne pas rajouter une ligne sur la page avec un checkbox ? Même coché par défaut sur “Aller sur JV ou AF”. Avec un cookies derrière, ça se programme en 10 minutes (+40 pour l’intégrer proprement au site).
Enfin, je dis ça parce que j’ai réinstaller un PC ce week end, j’ai dut télécharger 6 ou 7 truc sur Clubic (Merci Clubic), à chaque fois, je me fais avoir et je me retrouve avec un popup dont je n’ai rien à faire, aller sur JV.fr alors qu’il y a une grosse banniere presque en permanence. Pourquoi les WM de Clubic pensent que je veux aller sur JV.fr quand je télécharge ? Bah non bordel, je suis sur Clubic, quand je télécharge, bah je retourne sur Clubic, je vais lire les tests, les news, etc. Quand je veux aller sur JV.fr, j’y vais, d’ailleurs, j’y vais souvent, pour les vidéos tout ça, c’est d’autant plus énervant quand on vous dit “Vous n’avez rien à faire ? Allez faire un tour sur JV.fr” quand on vient justement de jv.fr.
Enfin voilà, désolé encore, je sais qu’il faut que Clubic vive, mais pour moi, l’abus de publicité pour jv.fr, ça ressemble plus à un “ça marche pas on va faire du forcing”.
Pourtant, c’est bien jv.fr, perso, depuis jv.tv, c’est devenu mon premier site où je vais quand je recherche des infos sur un jeu.