Votre lecture du moment

http://pix.nofrag.com/bd/09/d69a72a6f1cb93af4b15e24ee2bb.gif

Ce qu’il serait bien, c’est juste un ptit résumé (repiqué si le souhaitez), ou de nous dire juste 2-3 mots sur le livre afin de nous donner envie de le lire :slight_smile:

===========================

Actuellement, je lis :

Jean-Christophe Grangé : Le serment des Limbes :super:

Résumé du livre :
Le résumé du livre, qui comptera environ 650 pages, est le suivant :
Quand Mathieu Durey, flic à la Brigade Criminelle de Paris, apprend que Luc, son meilleur ami et policier lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique.

prochaine lecture : le dernier livre de Maxime Chattam - Prédateur
Ils sont déjà parmi nous…
Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l’ennemi n’est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s’agir que d’un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un…
Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu?un thriller, un guide de survie !

J’ai découvert ces deux auteurs français et j’adore :love:
Edité le 07/06/2007 à 14:09

www.clubic.com…

Mais bon il date un peu maintenant :wink: Un topic frais ne peu pas faire de mal :ane:

ha ok le topic c’est on raconte sa vie. bon alors moi … humour

non c’est une bonne idée de topic mais n’étant pas lecteur je peux rien conseiller. par contre je vais regarder ce que vous conseillez vous

t’es glauque ds tes lectures !

Chattam c’est bien

essaye american psycho de Easton Ellis ! ds le genre glauque, j’ai pas vu mieux

sinon je lis actuellement Innocent de H Coben

1984 de George Orwell, faudrait que j’essaie de le finir d’ailleurs :paf:
Edité le 07/06/2007 à 13:46

:lol: mais non je suis pas glauque
chattam :love:
j’aime aussi patricia cornwell
je suis fan de S. King, dean koontz…


[quote="vampirehunterd"] par contre je vais regarder ce que vous conseillez vous [/quote]

ben tout dépend de tes gouts :neutre:

Le mieux c’est quand même la 2 ème moitié du livre! J’ai vraiment commencé à accrocher quand il lit le bouquain dans sa cachette!

Ilium de Dan Simmons

TOUS les James Ellroy

Greg Keyes - Le Chevalier de Sang (T.3 du Royaume d’Epine et D’os)

Résumé: on suit divers personnages alors qu’un attentat contre la famille royale se prépare. L’église semble corrompue et de vieilles légende viennent à la vie. Parmi elle le Roi de Bruyère, une sorte d’homme arbre, âme de la forêt qui n’est pas content du tout que les hommes aient passés pas mal de siècle à couper du bois. Mais est-ce le vrai ennemi?

Avis: Très sympa, le début de la série est un peu fouilli, les chapitres prennent parfois le point de vue de plusieurs personnages ce qui fait qu’on doit parfois revenir en arrière pour être sûr de qui on parle. Mais l’écriture est simple, l’intrigue accrocheuse on ne sait vraiment pas ce qui va se passer et si les personnages sont assez manichéens classique ils sont suffisemment travaillé pour avoir leurs raisons et nous réserver des surprises.

Suivant: j’hésite entre les Jardins de la Lune de Steven Erickson, Château d’Ombre de Tad Williams et Les Chroniques de Durdane de J. Vance.mais pas trop le temps dans l’immédiat


[quote="xenon91_1_1"] Ilium de Dan Simmons

TOUS les James Ellroy
[/quote]

J’ai bcp aimé Black Dahlia de lui, le film est sympa mais moins bien que le bouquin et le jeu prennait bcp de libertés mais rendait l’ambiance à la perfection.
Edité le 07/06/2007 à 13:53

Michael Connely : Le pôete ou bien les egouts de Los Angeles


[quote="SA_Avenger"]

J’ai bcp aimé Black Dahlia de lui, le film est sympa mais moins bien que le bouquin et le jeu prennait bcp de libertés mais rendait l’ambiance à la perfection.
[/quote]

Je viens d’acheter le Dvd j’espère ne pas être déçu

Une excelente adaptation d’Ellroy au ciné : L . A . Confidential :super:

Ben là j’ai vu 3 films d’ellroy adapté au ciné, et LA Confidential est clairement le meilleur :love: (j’adore spacey , pearce et la violence de crowe) mais black dahlia est pas trop mal je m’attendais à pire. Par contre le troisième il était pourris mais je me rappelle plus le nom (y’a pas eu de gros battage autour)

De temps en temps j’accroche bien un policier dark (ou même plus typique) mais bon je suis très (dark) fantasy en général (George R. R. Martin - Le Trône de Fer [:love] surtout. Je l’ai déjà lu plusieurs fois celui là alors que je déteste relire)
Edité le 07/06/2007 à 14:05

c’est sur mais ça donne un début de piste :slight_smile:

SQL for oracle, de christian soutou

c’est quand la bdd menace d’exploser à cause de requete DoS mais un joueur de football americain arrive quand meme a faire un drop sur le tablespace. :peur:

:paf:

Dans le même chiffre, j’ai Harry Potter 5 sur ma table de Nuit :paf:

ben quoi, moi je les lis et j’aime bien harry potter :wink:

Ouai Harry Potter j’ai pas trop aimer "en livre c’est peut-être mieu mais bon bof quoi

J’ai commandé ça sur un coup de tête :ange:

www.amazon.fr…

“Wilt, Tome 1 : Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore”

On verra bien, j’aime bcp l’humour anglais bien noir ou bien débile ou bien les deux (Nick Hornby :love:)
Ya 4 volumes et qqes autres romans bien sentis apparamment :oui: …
Edité le 08/06/2007 à 12:02

En ce moment je lis ceci :

http://vbeaud.free.fr/Livres/jpeg/Univers_elegant.jpg
de Brian Green.

Bon après ca fait 4 ou 5 mois que je l’ai commencé :paf:, mais j’avance petit a petit, en lisant d’autres choses en même temps.
Très bon livre, pour peu qu’on aime un peu les sciences et la physique en générale, très bien expliqué, très clair, malgré un sujet vraiment très complexe.

Sinon en même temps je lis d’autres livres plus leger, j’ai fini les “rainbow Six” de Tom clancy, et je vais probablement bientot commencer “Endemion” de Dan simmons