Votre avis un écran - j'hésite entre 2 modèles

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_225BW/

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip…jet_29789_1.htm (les photos sont plus bas dans le topic)

J’avoue que le packard bell me tente bien car noir et brillant mais 450€ tout de même sans être sûr de la qualité.

–> à ma place vous prendriez quoi ?

le samsung pour la marque

le packard pour le crystal bright :love:

Je pense pareil. C’est vraiment dur de choisir :confused:

Samsung…l’un des meilleurs 22" avec le Viewsonic 2235

d’autres avis ?

Salut à tous
le samsung , ayant moi meme un lcd de cette marque mais pas le meme modèle "syncmaster 931 bf" en 19" il est déja vraiment bien
alors en 22" wide :super:

le samsung … les deux ecran reagisse de la meme maniere pour les jeux et autre meme technologie TN 5ms…

je choisi samsung car justement il est pas traiter glossy …

Moi aussi j’ai un samsung (940 bf 19") et aucun problème au niveau de la qualité, j’en suis très content.

Maintenant un choix est tjours difficile…

Samsung rules

d’autres avis ?

J’hésite vraiment, la technologie bright apporte-t-elle un plus ou risque-t-elle de me géner ? (ex : dans les jeux)

pure question de goût (perso moi j’aime) ça donne un contraste des couleurs + important donc tu rédécouvres les jeux et les photos. Par contre t’as un petit effet miroir et s’il est pas bien placé ça peut géner de voir ce qui se passe derrière.

Les dalles glossy sont très critiquer dans les tests et ça se comprend :oui: .

J’ai une dalle glossy sur mon asus, c’est a gerber :pfff: , reflet permanent a la moindre lumière (c’est plus marquer dans les zones noir évidement mais cet effet est très nettement visible sur toute les couleurs…).

Les couleurs sont complètement dénaturé, si tu fait de la photo amateur tu va amèrement regretter ton choix :oui: .

Et afin d’éviter les troll du genre “n’importe quoi”, ça reste mon avis

l’effet glossy est un trompe l’oeuil… avec des colorimetres on s’apercoit qu’en fait ca change rien

ouais mais avec mon oeil je m’aperçois que c’est beaucoup plus joli, maintenant ça reste mon opinion :slight_smile:

Pourtant les colorimètre de HFR se sont apperçus du mauvais rendus des couleurs du uniquement a la dalle glossy (article sur une P-MVA):whistle: De même que les angles de visions diminues.

On a des couleurs bien pétantes. Mais à la fin, avec de tels raisonnements, on se retrouve à afficher n’importe quoi.