Votre avis svp

Tout d’abord excusezmoi, mais je suis totalement novice sur ce sujet.
Voilà mon cas, j’ai trois PC à la maison:

  • Athlon64 +3500
  • Athlon XP 1800
  • Portable Compaq
    Le tout sous XP Pro, je souhaite donc les rlier tous les trois et partager ma connexion ( 2048 chez wanadoo)et mes fichiers en wifi, je viens donc de commander( j’espère ne pas m’être planté):
  • 1 Modem-routeur WiFi 108 Mb DG834GT
  • 1 Adaptateur WiFi 108 Mb PCI WG311TFS
  • 1 NETGEAR Adaptateur WiFi 108 Mb PC card WG511T

D’abord j’aimerais svp avoir votre avis sur cette config
ensuite j’ai SP2 sur les 3 Pc et sur un, j’utilise Zone Alarm, dois-je tout virer pour laisser le pare feu du routeur…et enfin est-ce que l’install et le paramétrage de tout ce systeme est abordable pour un néophyte…
merci d’avance pour vos conseils
bebop

vas dans le forum reseaux, tu seras bien mieux conseillé la-bas. :wink:

bonne année

++

Pour Ton Zone Alarme: tu peux le virer… c’ets meme conseille (à moins d’etre parano) car ça fout plus le bronx sur le reseau qu’autre chose … le routeur protege suffisemment.

quant à la configuration: je t’invite à jetter un coup d’oeil aux topics officiels lisibles en section FAQ icic meme :wink:

idem, derrière un routeur, oublies les firewalls softs, plus source de pbs qu’autre chose.

si t’y arrive pas, je te délesterais volontiers de ces satanées machines qui marchent jamais :smiley:

merci à tous pour vos conseils je reçois le matos demain, si j’ai un problème je reviens vous embêter… :slight_smile: :slight_smile: