Votre avis sur WMP 10

Bonjour a tous .

Je vois beaucoup de gens qui critiquent la nouvelle mouture de Windows Media . Mais beaucoup de mes amis en sont contents . Alors donnez votrea avis sur WMP 10 ici :wahoo:

c’est d’la m***** !!! non je vais trop loin là, mais franchement y a mieu mais malheureusement on est souvent obligé d’y revenir et ça c’est regrétable.

BSPlayer :wink: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10424-bsplayer.html

qui a parlé d’endoctrinement mdr !

a+

Lourd, manque de fonctionalité…

moi j’en parle.

De plus c’est dans la categorie audio, tu utilises bsp comme lecteur audio ?

Perso marche tres bien pour ce que je fais, écouter de la musique et un peu de la video, je prefere MPC pour la video car il “gere” mieux ma telecommande ati

C’est naturel. C’est le lot commun de tous les logiciels issus de Microsoft. Renomme WMP en FMP (Free Media Player) et les râleurs d’aujourd’hui en feront tous l’apologie demain.

Oui pour l’utilisateur avancé.
Pour les autres, WMP est déjà trop riche et trop complexe…

lourd, j’aimerais bien le savoir en quoi exactement

WMP pour moi ça vaut rien car :

  • abscence de reglages avancés (quasiment pas d’options)
  • raccourcis clavier non configurables (meme pas de reglage du volume avec la molette)
  • ne fonctionne pas en multiaffichage (dans le cas d’affichages indépendants)

Apres il est sur qu’il peut suffire à l’utilisateur lambda, mais je trouve que comparé à d’autres lecteurs comme MPC ou VLC c’est un peu de la daube quoi…

C’est un produit grand public. Peu de gens y vont…

Même sur mon clavier à 10 euros, j’ai des touches pour régler le volume… Ca fonctionne très bien et pour tous les lecteurs audio.

Multi Affichage ? C’est à dire plusieurs instances de WMP simultanément ?
C’est une des nombreuses limites de WMP. Mais WMP est un produit encore jeune. Sa marge de progression est importante. Et puis pour l’avoir vu à l’oeuvre dans un MCE, j’avoue qu’il est étonnant. Il couvre la majorité des besoins.

Une application qui lit tres bien les Xvid, les Divx …les audios MP3…Que demander de plus ??

quelque chose de plus léger ?

où on peut controler plus de trucs ? (je déteste les macins qui font tout à ta place)…
tu peux changer le “screen ration” d’une vidéo ? il gère en natif les BivX ?

Ce n’est pas parceque c’est grand public que les fonctionnalités doivent en patir :heink:…

je te parle de raccourcis comme “play/pause”, “passage d’un chapitre”, “avance rapide”, “passer de 16/9 à 4/3”, “augmenter/baisser le volume avec la molette de la souris”, etc etc.
tout ça avec un clavier normal quoi… :spamafote:

par exemple oui.
Mais ne serait ce que passer la fenetre vidéo sur un 2eme moniteur (indépendant du 1er) est à l’heure impossible avec WMP.Personnelement ça me gene beaucoup car c’est tres pratique et la plupart des players (si ce n’est tous) supportent cette fonction.

la plupart des excellents lecteurs vidéos sont aussi des produits jeunes (MPC, VLC, bs player), et qui plus est ils sont developpés par des gens passionnés qui n’ont pas les moyens de microsoft; pourtant ils ont tous des fonctionnalités beaucoup plus puissantes que WMP :spamafote: .

il ne supporte quasiment rien en natif :sweat:
Ne serrait ce que lire un divX est un calvaire, je parle meme pas de Xvid, ogg, RV 9/10, mkv et autres…
j’appelle pas ça couvrir la majorité des besoins

Personnelement les 2 players que je trouve les plus puissants et en plus pratiques, sont VLC et MPC.
Avec une préférence pour VLC car tous les formats qu’il sait lire sont supportés en natif, et il en lit un paquet (meme le .mov).Il est également léger en lecture DVD : là ou tous les players que j’ai pu essayer me prennent de 80 à 100% de cpu, VLC ne m’en prend que 20 à 50% et il gere tres bien l’overlay.

Honnetement ces 2 softs sont à des années lumieres devant WMP…

Je viens de passer plusieurs semaines avec des utilisateurs lambda. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne connaissent même pas le DivX. Alors un MKV…

WMP est là pour eux. Il assure la lecture des fichiers les plus courants. De votre point de vue, WMP ne vaut rien. N’oubliez pas que sans lui une partie des utilisateurs ne pourrait même pas lire un MP3 (l’installation d’un lecteur est trop complexe pour eux).

Je ne defends pas WMP. Je suis juste régulièrement au contact de novices.

La lecture d’un DivX un calvaire avec WMP ? L’installation d’un simple Codec Mpeg4 suffit. Idem pour les Xvid.

Ah la WMP…une histoire d’amour qui remonte à la version de Windows 3.1.
Ben écoutez, moi je le trouve super pratique.
On encode ses CD en WMA, on les écoute tranquillement, et on a en plus des infos sur le groupe, la photo de la pochette…
Très pratique, et vraiment simple.

Donc +1 pour CyberPlouf. :stuck_out_tongue:

Je deteste WMP, pour l’audio j’utilise foobar, très léger, il lit mes pistes à juste ce qu’il faut et sait se faire oublier, un must. Pour la video, WMP10 est toujours aussi nul, je lui préfère de loin windows media classique.
Et en plus il n’y a plus la radio…
Moi je l’ai viré tu PC et on peut TOUJOURS faire sans, si on le veut.