Votre avis sur un boitier

Bonjour,

Je suis entrain de changer de config et j’aurais besoin de vos conseils sur le choix d’un boitier. Voici la configuration que j’aurai (j’espère) à terme :

Athlon fx 57
A8n sli premium
2 go ram pc4000
gforce 7900gtx 512 MB
un graveur dvd et un lecteur dvd
Alim Antec true power 480w

Plus tard je rajouterai certainement :
1 deuxième carte graphique
1 carte PPU

Je recherche un boitier qui réponde à plusieurs conditions :

  • un boitier qui ventile bien, le fx 57 sera overclocké à 3ghz
  • un boitier avec de la place (pour pouvoir avoir le sli quand j’aurai les sous :slight_smile:
  • un boitier par trop moche

J’en ai repéré un qui a l’air pas mal mais je me demande si j’ai besoin d’un truc si grand et si j’en ai vraiment l’utilité.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal…r__2484_fr.html

Merci pour vos avis

ton alim rique d etre juste…au vu de ta config, je te conseille la Seasonic S12 600W, surtout si tu comptes acheter une deuxieme cg (les 7900 gtx sont tres gourmandes)

Salut a toi!!
tu parles de mettre une 2ème CG quand tu auras les sous pour duSLI mais dans ce cas,permet moi de te dire que si tu veux O/C,le FX57 est pas un très bon choix parce que comme c’est une proco haut de gamme,il est au top de la technologie actuelle donc tu pourra pas gagner bcq et tu le paye très cher.
En plus,il est largement surdimensionné par rapport au reste de la config,donc,vois pour un proco plus petit,pourquoi pas un bi-core que te rendras les meme services mais alègera ton porte monnaie et te permettra pourquoi pas de prendre une deuxième CG en tablant sur 2 7900gt qui sont flashables en 7900 GTX puisqu’elle ont la même architecture… :super: :super: :super:

Pour le boitier,est ce absolument nécéssaire un boitier de cette taille??et surtout à ce prix??

Bonjour,
Pour l’alim oui une seasonic de 600watt (ou au moins 500watt) sera plus performante

pour le boitier il est bien tu as de quoi faire :wink:

des tests de ton boitier:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5856_0.html
http://www.techniz.co.uk/modules.php?name=…wcontent&id=211

et pour te donner une idée
le watercooling d’un clubicien
http://www.clubic.com/forum/mon-watercooli…or-t311517.html

Pourquoi le proco est surdimensionné par rapport à la config ?

Pour la tour c’est clair que c cher c pour ça que je vous demande votre avis pour un bon boitier pour cette config

vaut mieux que tu prennes un opteron 165 largement moins cher que le FX est que tu pourras o/c sans probleme

Quel est l’avantage d’un opteron par rapport à un fx 57 ? C’est plus puissant, c’est dual core ? C possible de l’overclocker à 2,18 ghz comme un fx 57 sans watercooling (un peu peur de monter un watercooling vu que je l’ai jamais fait)

l’opteron est un dual core ( le 165 les 14* et 15* sont monocore) et le fx57 est un monocore (ya que le fx60 de dual core)
lavantage c’est le prix…
pour l’opteron tu peux le voir ici
http://www.materiel.net/details_OSA165CDBOX.html
il est a 1.8ghz dorigine mais il s’overclocke super bien :wink:

suffit de voir les appreciations
http://www.materiel.net/opinions_OSA165CDBOX.html

Ca dépend pour certains. :jap:

Pourquoi il y a des modèles qui s’overclockent mieux que d’autres ?

Vous me conseillez quoi comme opteron ? 165,170, 180 ? En sachant que dans un premier temps je ne veux pas de watercooling mais quand même des performances proches d’un fx 57. Je suis un fan de jeu.

LTgreg passe son opty165 @2.6ghz par exemple :wink:
en général ils montent bien tu atteindra sans peine les fréquences d’un fx-57 et tu as l’avantage detre en dual core…

2.6 c’est mon max stable. D’autres sont à 2.8-2.9Ghz avec un WC. :wink:

Pour un dual-core je te conseillerai un 165-170. :jap:

Tu dis en général ca veut dire qu’il y a des modèles qui ne s’overclockent pas bien ? Pour le refroidissement tu conseilles quoi ton tour et comme système de ventilation (hors watercooling) ?
En fait je suis un peu novice dans l’overclocking donc si vous me dites que je peux avoir la puissance d’un fx 57 sans payer le prix c clair que ca m’arrange mais j’aurais besoin de conseils pour les différents composants (ram, cm,…)

tout simplement parce que dans 2 ans,alors que la quantité de ram ne suffira plus ou que le CG sera vieillissante ,le proco,lui sera toujours d’attaque alors tu vas etre obligé de changer certains composant,mais pas tout en meme temps alors ce que le proco aura eu de plus qu’un X2 3800+ par exemple,tu ne t’en sera jamais servi a 100%. qu’oique avec une 7900gtx,c’est un bon choix… :super: :super:
Ce que je veut dire par la c’est que comme ton proco tournera jamis a 100,meme dans 3ans,pourquoi prendre aussi gros alors que tu pourrais en prendre un moins cher et que tu ne verras meme pas la différence.

Sans compter que dans pas longtemps le socket m2 arrive et il y’en aura certainement un nouveau encore d’ici a ce que ton FX 57 soit dépassé donc quand le reste des composants sera dépassé,tu vas changer de mobo,et tu vas vouloir prendre les dernières technologies (PCI express 32X,etc,…)mais tu trouvera pas de CM socket 939 qui gère le PCI express 32X…

Je te parle en connaissance de cause parce que c’est ce qui m’arrive en ce moment sauf pour la CG:je garderais bien encore un peu ma 9800pro@xt mais je voudrais changer mon proco pour du 939 le DD pour du SATA2 et la ram 2700 pour de la PC4000,mais la seule mobo qui pourrait m’aller,c’est l’asrock dual sata2 et j’ai pas trop envie de ça…
Alors je suis obligé de trainer le tout et attendre que ma CG soit vraiment dépassée,pour tout changer d’un coup et avoir des composant homogènes,de meme gamme et de meme génération…

a+++ :jap: :jap:

c’est vrai que c’est un achat idiot cette config, pour moitier moins cher tu as une config qui passera aussi bien dans les jeux.
vaut mieux prendre une config qui passe partout, et garder le reste du fric pour plus tard et upgrader son ordi, que tout dépenser d’un coup dan le haut de gamme.

tu me conseilles quoi alors ced412 ?

dans un autre topic tu veux peut être l’opteron 170, qui est vraiment très bien (surtout p our le prix :p)
après à la place d’un 7900gtx, prend plustot une x1900gt (ou 7900gt pour profiter du sli plus tard)
et l’alimentation effectivement prend en une autre comme la seasonic s12 600 watts.

avec ca dans les jeux actuel tu passera à fond pour les 1 à 2 ans à venir. et ca serait à peut de chose prêt la même durée de vie avec une 7900gtx + fx 57 qui coutent beaucoup plus cher.

après le reste de la config semble bien.

:super: [quote=“ced412”]
dans un autre topic tu veux peut être l’opteron 170, qui est vraiment très bien (surtout p our le prix :p)
après à la place d’un 7900gtx, prend plustot une x1900gt (ou 7900gt pour profiter du sli plus tard)
et l’alimentation effectivement prend en une autre comme la seasonic s12 600 watts.

avec ca dans les jeux actuel tu passera à fond pour les 1 à 2 ans à venir. et ca serait à peut de chose prêt la même durée de vie avec une 7900gtx + fx 57 qui coutent beaucoup plus cher.

après le reste de la config semble bien.

[/quote]

tout a fait d’accord!!! :oui: :oui:

Euh sinan en boîtier moi je te conseil un Antec P180 Black…120€ mais si tu fais chauffer l’opteron au moins t’auras un boitier très bien ventilé…

Voilà c’est tout…juste le truc que je pense tu sais déja…de nouvelles technologies arrivent donc se payer une config horriblement chère maintenant c’est tendu… :wink: