Votre avis sur le Service Pack 2

Salut à tous !

Je voulais avoir votre avis sur le SP2 de Windows xp, car Windows update propose de l’installer, mais j’ai peur qu’après je sois obligé de télécharger des tas de mises à jour pour mes programmes !!

Qu’est ce que vous en pensez ? Merci

J’avais peur surtout d’incompatibilté hard avec ce que j’avais lu avant, mais je l’ai installé sans probleme sur 3 pc, aucune mise à jour hard ou soft à faire et pas de plantage anormal… et plus de sécurité il parait

no soucis. pas de raisons de s’en passer :slight_smile:

+1 Il apporte plus d’améliorations que d’ennuis ! :wink:

:hello: Sur un PC "propre" :wink:

Merci a vous je vais me lancer et puis on verra bien !!!

Beh si ça va, repasses le dire , et si ça va pas, beh de toute façon, tu repasseras :ane:

:hello:
A conseiller sur une installe propre quand même… :slight_smile:

Exact. Si non personnellement no prob. :hello:

Pareillement, je l’utilise depuis plus d’un an… en fait depuis presque 2… Je dirai meme plus, depuis sa sortie :MDR !! et personnellement : NO SOUCY ^^

+1 je l’utilise depuis sa sorti et aucun problème d’incompatibilité par contre tu devras mettre à jour ton system avec toutes les maj de sécurités sorti depuis le sp2

attends le SP3 alors :smiley:

le sp3 arrivera au mieux en debut année prochaine, d’y si là crosoft aura sorti d’autres mises à jour de securités il vaut mieux les telechargés surtout sit tu as une connection adsl

On peut pas les recevoirs pas disquette les MAJ ?? :ane:

Sinon, question SP3, va falloir faire son install de XP sur DVD et prevoir une bonne partoch pour windows, parceque le SP2 etait deja gourmand, mais avec toutes les MAJ qu’il y a eu, et qu’il y aura, d’ici le SP3, ca va pomper dur sur le dur :lol:

Le SP2 modifiait profondement l’OS.

Le principe des Services Packs est d’autre un ensemble de patch et quelques petites modifs du noyau !

Par contre, vu que le SP3 integrera le SP1 et le SP2, ce sera une belle bête ! :smiley:

J’aurais voulu savoir comment faire pour le supprimé (pc pas clean avant l’installation)
et windows ne s’ouvre plus de tout il redémmare sans arrêt
merci

Ce n’est pas parcequ’il integre qu’il va devenir 3x plus gros.

Quand on dit qu’il integre les precedents SP ça veut dire que les fichiers qu’il remplacent sont “au niveau de”

D’ailleur un CD windows SP2 n’est pas plus volumineux qu’un CD Windows sans SP.

En dehors des ajouts (Centre de securité etc) les fichiers sont des mises à jours qui se remplacent mutuellement.

voici une methode pour supprimé le sp2 en demarrant depuis le cd d’xp

Utilisation de la console de récupération
Si vous ne parvenez pas à supprimer le Service Pack 2 Windows XP en appliquant l’une des méthodes précédentes, procédez comme suit :

Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message suivant s’affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :
Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.

Remarque : Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d’informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu’il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.

Lorsque le message suivant s’affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération :
Bienvenue !

Sélectionnez votre installation de Windows XP. Cette installation est généralement C:\Windows.
Entrez un mode de passe d’administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne disposez pas d’un mot de passe d’administrateur, appuyez sur ENTRÉE.

À l’invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur ENTRÉE.

Avertissement Après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.

À l’invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.
Une fois la suppression terminée, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Redémarrez votre ordinateur.

Important Lorsque votre ordinateur redémarre, l’Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s’exécute pas et vous devez procéder comme suit :
Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.
Cliquez sur l’onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs
Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur.
Redémarrez votre ordinateur.

Merci beaucoup colino je n’ai pas trouvé batch spuninst.txt la commande n’existait pas mais j’ai trouvé spuninst.exe dans le même répertoire et ca a marché.
Mon PC m’a l’air de fonctionner normalement.Fini de me prendre la tête dessus (pr l’instant…)
Pour donner mon avis sur le pack2, pour l’instant je suis sceptique.Je pense qu’avant de proposer certaines mises à jour, windows devrait nous tenir au courant des problèmes que cela peut entraîner.On pense améliorer notre sécurité et en fait on plante tout si le pc n’est pas tout à fait propre…

Il suffit de ne pas installer les correctifs qui concernent le matériel . ( il faut préférer les drivers du constructeur )