Commentaires : Votre avis sur la Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW

C’est à la veille de l’ouverture officielle des portes du salon IAA de Francfort à la presse que le constructeur allemand a enfin dévoilé l’ID.3. Voici donc la première née d’une famille de véhicules électriques dont les tarifs démarrent à moins de 30 000 euros.

1 « J'aime »

Vendue à moins de 40K, hors bonus ou bonus inclus?
Si c’est genre 39999 (bonus inclus) je pense que la Tesla Model 3 Standard plus est plus intéressante

serait bon de donner le poids du véhicule car plus c est léger moins ça consomme et plus ça a d’autonomie
c’est dingue cette impasse sur le poids

elle est la, elle est la, pas vraiment, ceux qui ont fait les précommandes, pourraient être livrés au printemps 2020, pour les autres, il faudra attendre encore quelques mois de plus.

sur la SR+, l’autonomie est de 409km, si l’ID3 77kwh est au même prix, la question se pose car l’ID3 aura une meilleure autonomie, mais pas accès au superchargeurs. Et vu l’état du réseau de charge autre que Tesla…

De l’extérieur ca va… Par contre à l’intérieur on est bien dans une WV.
“Des sièges design” ils n’ont pas plutôt recyclé les sièges de la Fox?
“Des prises USB type C”, Wahou!
On verra pour l’autonomie réelle quand la voiture sera en concession et pourra être comparé aux Leaf et Zoe sur la route. Toutes proportions tarif/KWh/autonomie gardées…

Dites Clubic, vous êtes payés combien par VW pour cette série d’articles sur l’ID3 et la Taycan? Avec la mention VW sous chaque photo, cela fait lavage de cerveau ni vu ni connu.
Je ne suis pas contre les articles subventionnés, mais lorsque cela est clairement spécifié. Sinon on pourrait penser que votre objectivité n’existe plus.

Dommage qu’on ne parle jamais de la consommation :frowning:

Sur une électrique, le poids n’est pas le facteur principal de consomation comme sur une thermique (le surplus d’énergie perdue à l’accélération du au surpoids est en partie récupéré à la décélération).
Mais c’est sur que cela fait partie des caractéristiques intéressantes.

2 « J'aime »

L’autonomie ou la consomation, ce sont les mêmes données interprétées différemment…

Bah non… entre une autonomie maximale théorique et une consommation moyenne en fonction des usages, les données ne sont pas les mêmes.

Je peux te dire qu’avec une Clio Dci 105 tu peux faire 700 kilomètres… mais tu t’en fous totalement.

+1 le Cx et le rendement moteur/régénération sont bien plus important.

2 « J'aime »

prend des cours de physique

on est bien d’accord :slight_smile: Je suis déçus du prix. Mais bon c’est seulement en 2020 2021 que le prix des batteries diminuera

Trop cher, trop tard, trop peu. À 8000 euros de moins, cela aurait pu être intéressant, mais 30k€ pour de l’entrée de gamme, non merci.

D’après L’argus les prix débutent à 24000 bonus inclus (pour la version la moins haute en batterie) … personnellement je ne la trouve pas du tout sexy comme voiture, désign au final simple, espèce de protubérance sur le capot (la peindre d’une couleur différente n’y fait pas) et l’intérieur très année 70 boff … je lui préfère de loin le E-208 ou même la Zoe (côté design en tout cas).

1 « J'aime »

CX 0.267 , 1719 kg pour le modèle de base. 30.000 - 6.000 d’aide de l’Etat = 24.000 Eur, la possibilité de rouler quasi gratis, entretien réduit, circuler et se garer plus facilement en ville… La voiture que pas mal de monde attend, dire que l’ID3 n’est pas intéressante c’est absurde !

Ils remontent à quand les tiens? :slight_smile:
Les miens sont très vieux mais je travaille régulièrement sur des calculs d’énergie, je connais encore quelques trucs! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faut pas pousser quand même 2€/100km c’est tout sauf gratis :wink:

1 « J'aime »

Elle est de combien la conso moyenne alors ? Parce qu’autant que je sache on ne sait pas la puissance utile des batteries. Et la conso en fonction de la route comme sur les thermiques, comme c’est les mêmes données que l’autonomie, tu vas pouvoir les communiquer :slight_smile: