Votre avis sur la manière de configurer un VPN?

Dans 99% des cas, les fournisseurs de VPN proposent à leurs utilisateurs une application dédiée. En quelques clics ou appuis sur l’écran, vous êtes ainsi connecté à un serveur sécurisé n’importe où dans le monde. Les étapes de configuration sont réduites au strict minimum, vous n’avez qu’à vous soucier de choisir le serveur le plus adapté à vos besoins.

Donc tout ce qui est inférieur à W10 ainsi que Mozilla/firefox n’ont pas droit à vos aides à la configuration ? pourquoi ?

Le protocole « pptp » est « déprécié » depuis plusieurs années maintenant, pour cause de faiblesse au sein de ce même protocole.
Aujourd’hui, mieux vaut utiliser le protocole Open VPN qui est de loin, le meilleur protocole pour le moment et qui n’est pas propriétaire.
Certains fournisseurs, vous permettent de vous connecter sur leurs serveurs VPN via presque n’importe ports. Ceci permet, de se connecter via le port 80 ou 443 qui sont, dans la majorité des cas, des ports qui sont toujours ouverts.

3 « J'aime »

Quoi que je fasse, Netflix capte mon vpn quand il est branché… Alors que il est sensé être « Netflix friendly » :sweat_smile:
Si quelqu’un peur eclairer ma lanterne je me sens nounouille…

Bonjour,
les équipes de chez Netflix ont constitué une base de données avec des milliers d’adresses IP des fournisseurs VPN un peu partout dans le monde.
Ce qui implique que toutes ces mêmes adresses IP sont au fur et à mesure, toutes mises sur liste noires.
Nous sommes nombreux dans le même cas.
Cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse qui si elle ne resoud pas mon problème, a le mérite de m’exposer clairement le problème :grin::+1:

1 « J'aime »

Ce marché est tellement fleurissant ! Et tout le monde tombe dans le panneau.
Alors certes ça protège des vilains petits pirates qui tente d’intercepté vos données sensible (encore que si on fait un minimum attention a qui va la requête https normalement ça va).

Mais si vous allez télécharger des trucs illégaux c’est carrément de la poudre aux yeux, car le fournisseur du VPN et comme le fournisseur d’accès, obliger de donner les infos qui transite sur leur réseau en cas d’investigation policière.

Bonjour,
Oui vous avez en partie raison, mais cependant, pour anonymiser complètement la connexion, un VPN couplé avec le navigateur « Tor Browser » vous permet d’avoir une connexion Tor de bien meilleur qualité (très bonne vitesse) et les données de navigation sont, dès lors, chiffrées sur 3 couches sur Tor puis sur une couche supplémentaire, via le protocole VPN (Open VPN). Si on ne se connecte pas avec des comptes personnels sur Facebook, Gmail, Google, Youtube, etc. Ces différents sites ne sont pas en mesure de vous identifier, ni de collecter la moindre données vous concernant.
Sur Linux, il est même possible d’installer le service Tor localement sur sa machine, et de diriger tout le trafic de sa machine, via le réseau Tor. De cette manière, ni votre fournisseur d’accès internet, ni votre fournisseur VPN, ne sont capables d’analyser vos données de navigation ou tout ce qui part ou arrive sur votre machine.
Maintenant, en ce qui concerne les logiciels commerciaux, trouvés sur des sites X ou Y, il est bien entendu, qu’il vaut mieux ne jamais les télécharger ou les utiliser. Ils sont souvent modifiés/recompilés et contiennes des virus ou d’autres trucs tordus, comme des backdoor ou autre.