Vosts Windows Vista

Je n’ai pas les droit sous vista pour éditer le fichier hosts, est-ce que vous suariez comment le modifier ?
Merci d’avance.

Logué en Administrateur.
aucun problème pour éditer le fichier hosts

Pour ma part, logué en admin sur une machine qui n’a qu’un compte…Administrateur…bah je peux pas l’enregistrer.
Précisions :

  • ce n’est pas ma machine ;
  • je ne connais pas Vista ;
  • c’est pour “brider” un malware genre “virusgarde.com” ;
  • je suis informaticien, donc un peu au fait de ce genre de situation - mais pas sous Vista !!

Si quelqu’un peu m’éclairer sur cette impossibilité d’enregistrer le “hosts” sous Vista en admin, je lui en saurai gré…moulte gré même s’il me répond simultanément sur ma BAL presque perso ;o)

Avec un compte ayant les droits administrateur et l’UAC désactivé, j’ai pu modifier le fichier HOSTS sans problème. :neutre:

Bien…j’adore ce genre de réponse…genre :
“Moi, j’ai réussi…euhhh…et en plus, j’ai désactivé l’UAC…euhhhh…pa’c’que j’suis pas un naze comme toi…heuhhhh !!”

Merci pour toutes ces précisions qui font bien avancer le schmilblick.

Bon, désolé pour l’agacement mais :

  1. je déteste les acronymes que seuls les initiés peuvent comprendre
  2. s’il n’y avait que des initiés ici, y’aurait plus trop de raisons de faire un forum d’entraide
  3. je l’ai déjà dit : dire qu’on a réussi à le faire prouve que c’est faisable (et j’en doutais pas franchement, fallait pas sortir de Sain Cyr pour l’envisager)…mais ça ne nous dit pas ce que les ignards que nous sommes ont raté pour le rendre faisable !!

Alors, si c’est pas trop demandé, ça veut dire quoi “UAC” ?..ça me permettra toujours d’investigationner plus loin par ailleurs ;o)

Encore désolé,

Tô “sur les nerfs”