Vosts Windows Vista

Je n’ai pas les droit sous vista pour éditer le fichier hosts, est-ce que vous suariez comment le modifier ?
Merci d’avance.

Logué en Administrateur.
aucun problème pour éditer le fichier hosts

Pour ma part, logué en admin sur une machine qui n’a qu’un compte…Administrateur…bah je peux pas l’enregistrer.
Précisions :

  • ce n’est pas ma machine ;
  • je ne connais pas Vista ;
  • c’est pour “brider” un malware genre “virusgarde.com” ;
  • je suis informaticien, donc un peu au fait de ce genre de situation - mais pas sous Vista !!

Si quelqu’un peu m’éclairer sur cette impossibilité d’enregistrer le “hosts” sous Vista en admin, je lui en saurai gré…moulte gré même s’il me répond simultanément sur ma BAL presque perso ;o)

Avec un compte ayant les droits administrateur et l’UAC désactivé, j’ai pu modifier le fichier HOSTS sans problème. :neutre:

Bien…j’adore ce genre de réponse…genre :
“Moi, j’ai réussi…euhhh…et en plus, j’ai désactivé l’UAC…euhhhh…pa’c’que j’suis pas un naze comme toi…heuhhhh !!”

Merci pour toutes ces précisions qui font bien avancer le schmilblick.

Bon, désolé pour l’agacement mais :

  1. je déteste les acronymes que seuls les initiés peuvent comprendre
  2. s’il n’y avait que des initiés ici, y’aurait plus trop de raisons de faire un forum d’entraide
  3. je l’ai déjà dit : dire qu’on a réussi à le faire prouve que c’est faisable (et j’en doutais pas franchement, fallait pas sortir de Sain Cyr pour l’envisager)…mais ça ne nous dit pas ce que les ignards que nous sommes ont raté pour le rendre faisable !!

Alors, si c’est pas trop demandé, ça veut dire quoi “UAC” ?..ça me permettra toujours d’investigationner plus loin par ailleurs ;o)

Encore désolé,

Tô “sur les nerfs”

Exécute notepad en tant qu’administrateur (clic droit sur notepad.exe > Exécuter en tant qu’administrateur, ou taper notepad dans le “rechercher” du menu démarrer vista et valider avec ctrl+alt+entrée), valide la demande de l’UAC (User Access Control, mécanisme qui bride les droits même sur un compte administrateur sans validation préalable pour chaque action administrateur) et va chercher le fichiers hosts comme tu le ferais normalement (testé à l’instant, sans le mode admin, ça ne marche pas, avec, ça marche, et heureusement :)).

Par contre, si c’est pour éviter un malware que tu sais cibler, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions !
Edité le 19/06/2007 à 22:50

Si le TO (c’est quoi cet acronyme ? Tour Operator ?) sur les nerfs pouvait se calmer et poser gentillement ses questions au lieu d’insulter ceux qui répondent, ce serait un bon début !!!

Déjà, comment fais-tu pour travailler avec le compte “Administrateur” ?
D’origine, Windows t’en empêche !
Et tous les informaticiens savent qu’on ne travaille JAMAIS avec le compte Administrateur.

Vu que tu es informaticien, je t’ai répondu comme tel : avec les acronymes communs.

Je te rappelle que tu as déterré un topic qui a plus de 7 mois pour ça… sur les forums d’entraide, ça ne se fait pas ! :stuck_out_tongue:

Merci thekamaster,
Je viens d’essayer ça et ça fonctionne. Un peu tordu comme fonctionnement…

Effectivement, c’est pas la meilleure des solutions, et de loin. Mais c’est la plus immédiate en attendant de faire mieux !

Encore merci.

[ (c’est quoi cet acronyme ? Tour Operator ?) ]
…mhouai…pourquoi pas…

[… sur les nerfs pouvait se calmer et poser gentillement ses questions au lieu d’insulter ceux qui répondent, ce serait un bon début !!! ]
Une insulte ? Où ça ? Je tenais simplement à signaler que pas de réponse est mieux qu’une non-réponse.

[ Déjà, comment fais-tu pour travailler avec le compte “Administrateur” ?
D’origine, Windows t’en empêche ! ]
Disons qu’avec moi, il est complaisant.

[ Et tous les informaticiens savent qu’on ne travaille JAMAIS avec le compte Administrateur. ]
T’as pas des choses plus sensées à raconter ? Même si je te sens un peu fâché, c’est pas une raison pour dire n’importe quoi

Vu que tu es informaticien, je t’ai répondu comme tel : avec les acronymes communs.

[ Je te rappelle que tu as déterré un topic qui a plus de 7 mois pour ça… sur les forums d’entraide, ça ne se fait pas ! :stuck_out_tongue:
[/quote]
]
Ah…désolé, je savais pas pour la date de péremption. Jusqu’à combien de mois on a le droit ?
Enfin, ça a eu le mérite de te réveiller. Un bon coup de sang c’est bien pour c’que t’as ;o)

Ce n’est pas parce que tu n’as pas compris la réponse, que c’est une non-réponse, tu demande gentillement des explications. Ta réponse était hautaine, mesquine et méprisante.

Tu peux demander à tous les vrais informaticiens, surtout aux Unixiens et aux Linuxiens… Jamais en root. :neutre:

Sinon, pour répondre à ta question, la méthode la plus simple est encore de désactiver l’UAC. :neutre:
Panneau de configuration [:fleche] Comptes d’utilisateurs [:fleche] activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs

En préambule, et pour lever toute ambiguité - et je crois l’avoir souligner, du reste - j’étais, dans la situation du moment, pressé et agacé par le comportement de ce système que je ne connaissais pas - et ne connais toujours pas du reste. Ce qui explique ma réponse “agacée” dont, je pense, je me suis excusé dans ledit post.

[ Ce n’est pas parce que tu n’as pas compris la réponse, que c’est une non-réponse, tu demande gentillement des explications. Ta réponse était hautaine, mesquine et méprisante.]

De deux choses l’une :

  • soit tu estimes que tout quidam qui vient se balader sur ce forum à le devoir de comprendre ta “pseudo” réponse et de déguerpir vite fait pour faire son truc dans son coin ;
  • soit tu cherches à ce qu’il te supplie pour te demander poliement quelques précisions supplementaires
    En tout cas une chose est claire : ton bénévola dans la participation à ce forum n’a d’égal que ton désir de reconnaissance…j’adhère pas à ça !
    Sinon : “hautaine”…si tu m’le dis…je vais essayer de me corriger - mesquine…faudrait que tu précises et que tu peaufine ta définition de la mesquinerie - et méprisante…bah, si je te méprisais, je ne t’aurais pas répondu…t’aurais pu, avec un peu d’imagination, rajouter “taquine”…

[ Tu peux demander à tous les vrais informaticiens, surtout aux Unixiens et aux Linuxiens… Jamais en root. ]
Sans vouloir te vexer et pour faire court : si je connais mal Vista, c’est que je travaille depuis une quinzaine d’année sous Linux (Unix, AIX ou autres) et que je ne suis qu’un pauvre support Windows dans ma boite.

Maintenant, et pour couper court à cette conversation, je te prie de m’excuser pour les propos que j’ai tenus et qui semblent t’avoir vexé mais tiens à souligner que “quand tu sais”, dans la mesure du possible, et surtout dans ce genre d’endroit, tu te dois de te mettre à la portée de tout à chacun pour transmettre ce que tu sais, dans le langage le plus commun ou, tout du moins, le plus adapté à ton interlocuteur. On appelle cela de la pédagogie, et qui peut dériver parfois vers la diplomatie.

Il m’en faut plus pour me vexer. Mais quand on se veux “taquin”, on utilise les smileys, je te rappelle qu’on ne vois pas les gens, donc on se contente de l’écrit, qui n’a pas d’intonation ! :smiley:
Retiens le, c’est important dans un forum, si tu veux éviter ce genre de discussion aussi stérile d’inutile…

Je ne suis pas pédagogue, et j’ai répondu rapidement, parce que justement, j’ai tout le forum à lire, en plus de mon boulot…
Quand je sais, je réponds, avec mes mots et mes termes, et mon humeur du moment (comme toi). :neutre:
De plus, si le seul terme qui te gênait était “UAC”, il y a des moteurs de recherche, y-compris dans ce forum… :stuck_out_tongue:

Par contre, je ne comprends pas comme quelqu’un qui a 15 ans d’Unix derrière lui ne sais pas que root ne s’utilise pas comme un login de production… [:paysan]

Est-ce que j’ai jamais parlé de “root” ? D’ailleurs, je n’ai même pas de compte “root” sur mes machines.
Le “su” ou autre “sudo” n’existent pas dans Windaube. Alors pour administrer ces machines, faut être connecté en /Administrateur/ !
Pourquoi j’utilise pas les smileys ? :

  1. Je sais pas les utiliser ;
  2. C’est certainement très joli sur IE7 sous Vista, mais, vu sur ma bécane, ça fait que t’as signé “:paysan” ;o)

Administrateur est la traduction Windozienne de root. Sous Windows la commande “sudo” s’appelle “runas”.
Pour Administrer mes machines j’utilise des comptes ayant des droits administrateurs, pas le compte “Administrateur”.

  1. Ils sont en haut à droite de la fenetre “Contenu de votre message”.

  2. c’est un paramétrage de ton profil, accessible par le bouton “mon compte” tout en haut à gauche du forum.

[ Sous Windows la commande “sudo” s’appelle “runas” ]
Ben tu vois ! Voilà un truc que j’apprends et dont je n’avais jamais entendu parler avant !!
Bon, ça me dit pas bien comment on l’utilise mais, ça éveille ma curiosité et je vais bien trouver.

[ Pour Administrer mes machines j’utilise des comptes ayant des droits administrateurs, pas le compte “Administrateur” ]
Je ne suis qu’un pauvre windaubien sans cesse rattrappé par M$…ma philosophie s’apparente en ce domaine à la leur : je fais dans le grossier brutal. En même temps, c’est un peu “mon cul, ma ch’mise” ton principe : pas le compte “Administrateur” mais un compte qui a les droits équivalents ;o) …ah nan, merde, “en haut à droite” pour les boules qui sourigolent…bah nan, j’ai rien là !?!

Merci pour les smileys (que je ne vois toujours pas a demeurant…pourtant je viens de faire 10/10 à la médecine du travail pour la vue…bon, en même temps ils m’ont pas fait passer les tests psychotechniques non plus, hein) …me reste plus qu’à apprendre comment on fait les citations.

En conclusion terminale pour finir : ça n’a pas été si stérile que ça cette petite discussion. Je suis persuadé que plein de gens ont appris plein de choses…toi et moi inclus.

Bon vent à ce forum et à ses habitués.

PS :
a’y’est !! je viens de trouver les émoiticons !!!
T’as oublié de dire que c’est dans “Avancé”, en bas à gauche !
P’têt’ que j’aurais eu la moyenne aux tests psychotechniques finalement…et je le prouve : :bounce:
Edité le 21/06/2007 à 20:14

Evidement que qu’un équivalent administrateur à les même droits, mais il y a une nuance subtile : l’administrateur est un compte particulier.
Si tu le plantes pour une raison ou pour une autre, tu ne peux plus faire grand chose, alors que si tu plantes un autre compte, tu peux utiliser l’administrateur pour le flinguer et en créer un autre. :smiley: