Vos plus beau Voyage, trucs, astuces et anectodes

Salut tous le monde :slight_smile:

Ce topic est dédié a ce qui partent en voyage et qui veulent des idées sur les lieux qu’ils pourraient visité a l’occasion car ils ne connaissent pas forcement bien le pays ou la region, c’est leurs premier voyage.

Pour résumé ce topic a pour but de partager:

-Des destinnations de voyage sympa que vous consseillez en temps que (celibataire, couple, avec des enfants en charge, ect …)

-Des lieux culturel a visiter lors du voyage (musée, monument ect …)

-Des lieux sympa et de convivialité (boite de nuit, café,bar ect…)

-Des endroit ou faire du shooping lors du voyage (artisant, magasin, ect …)

-Des lieux géographique (lac, montagne, col, ect …)

-Des spécialitées culinaire et gastronomie

-Des événements (concert; spectacle…)

Exemple je suis un etranger et je part en voyage a Marseille je recommande:

Lieux culturel > Chateau d’iF
Bar > xxx
Shooping> Centre bourse
Lieux geographique > La Sainte Victoire
Spécialité culinaire > Bouillabaisse
Evenemment > Concert de Jazz XXX

Voila soyez indulgent c’est mon premier topic , Merci :super:
Edité le 05/01/2012 à 20:18

Mon meilleur voyage jamais effectué : Bali avec ma copine.

Surtout laisser tomber les repères de surfeurs australiens, gros sales dégueulasses nourris à la bière qui défigurent Kura, la plus grosse ville de l’île. Il suffit de partir au nord de l’île ou à l’est pour arriver dans des lieux féériques, sans aucun touristes. La population locale est oppressante dans les lieux touristiques (on est harcelé pour tout le temps leur acheter un truc) et extrêment sympa dans les endroits reculés.

J’ai le souvenir d’une rando d’une journée où l’on s’était perdu. Un mec, nous a fait visiter un vieux temple en ruine, il parlait à moitié anglais et on comprenait pas tout. A la fin, il nous a remis sur le chemin et est parti sans rien demander, fait très très rare là-bas.

J’ajouterais également pour ceux qui ont les moyens de rester plus longtemps : passer 4/5 jours sur Lombok, l’île à côté, c’est très sauvage. Par contre, cette île est un peu plus stricte en matière de tenue pour les filles, donc il vaut mieux éviter le topless sur les plages…
Enfin, pour vivre quelques jours de fêtes et de plongée : les îles Gili. Des fonds sous-marins magnifiques !

faut pas être chatouilleux pour aller à l’ile Gili Gili

[:skyos]

Il n’y avait pas un topic voyages avant ? :confused:

Je confonds peut-être avec un autre forum
Edité le 04/01/2012 à 16:43

non aucun :)[quote=“Gwenichou”]
Mon meilleur voyage jamais effectué : Bali avec ma copine.

Surtout laisser tomber les repères de surfeurs australiens, gros sales dégueulasses nourris à la bière qui défigurent Kura, la plus grosse ville de l’île. Il suffit de partir au nord de l’île ou à l’est pour arriver dans des lieux féériques, sans aucun touristes. La population locale est oppressante dans les lieux touristiques (on est harcelé pour tout le temps leur acheter un truc) et extrêment sympa dans les endroits reculés.

J’ai le souvenir d’une rando d’une journée où l’on s’était perdu. Un mec, nous a fait visiter un vieux temple en ruine, il parlait à moitié anglais et on comprenait pas tout. A la fin, il nous a remis sur le chemin et est parti sans rien demander, fait très très rare là-bas.

J’ajouterais également pour ceux qui ont les moyens de rester plus longtemps : passer 4/5 jours sur Lombok, l’île à côté, c’est très sauvage. Par contre, cette île est un peu plus stricte en matière de tenue pour les filles, donc il vaut mieux éviter le topless sur les plages…
Enfin, pour vivre quelques jours de fêtes et de plongée : les îles Gili. Des fonds sous-marins magnifiques !
[/quote]

J’ai pas compris le passage avec les filles :nexath

Moi perso je part a New York le 27 fevrier et j’aurais aimé savoir les trucs a faire gaffe et si possible de bon petit resto et sans oublier des magasins ou aucun article ne figure encore en France ou du moins n’est pas encore sortie :slight_smile:

A Stuttgart, pour voir deux constructeurs automobiles d’exception : Porsche et Mercedes-Benz. On y retrouve le fabuleux musée Mercedes et le musée Porsche (j’y suis pas allé au nouveau), mais aussi le site de production de Porsche et sa plus grande concession au monde. [:shy]

Qui plus est, on peut faire un tour au centre et visiter le zoo, vaste et très bien fourni en animaux, insectes mais aussi végétaux.
Le centre ville reste classique mais bien entretenu.

Pour conclure, un détour à effectuer pour 2 - 3 jours, avant d’aller visiter Munich et le musée BMW. :whistle:

Et le lequel de 3 musées ta le + plu ?

Le Mercedes est le plus impressionnant. Il y a tout l’historique de A-Z. Et de beaux modèles, le musée est beau de l’extérieur comme de l’intérieur, franchement c’est un très beau musée.

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/05/mini_12010507582515882.jpg

Le Porsche était en construction quand j’y suis allé. Donc j’ai pas de retours perso à te faire. Mais il parait qu’il est très bien.

Le BMW, est chouette aussi, mais un cran en dessous par rapport au Mercedes. le BMW est plus cher et moins fourni. Cela dit, le coin est sympa, il y a sur ma photo, le concessionnaire, la tour BMW (siège), en bas du siège le musée et autour les usines. :smiley: Photo pris de l’ancienne tour de TV, entourée d’un grand parc. :slight_smile:

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/05/mini_120105075505587302.jpg

Oua super photo, j’ai quand meme une préference pour le musée BMW estetiquement, moi je suis allez au musée Ferrari a Maraleno une pure merveille, toute les voiture emblematique retracant l’histoire de Ferrari :slight_smile:

En fait le “gros” bâtiment à gauche au premier plan, c’est la concession BMW. [:shy]

Pour l’esthétique, je parlais surtout en fait du contenu. Le contenant à Munich est chouette mais le musée Mercedes est très réalisé.

Pour faire simple, chez Mercedes, tu prends l’ascenseur tout en haut, et tu retraces toute l’histoire (bien plus vieille que Ferrari) mais aussi il y a quelques pièces particulières, toutes les innovations produits par Mercedes etc… et tu descends au fur et à mesure.

La concession est juste d’ailleurs après si ça te tente. [:shy]


Au passage, tu peux faire un super circuit (ce que je n'ai pas fait en une fois) du côté du château de Neuschwanstein, c'est quand même à voir (au sud de Munich, près de la frontière Autrichienne) avec le bunker d'Hitler pas loin non plus. (je précise il fait jamais beau là bas au Nid D'Aigle :paf: )

http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/allemagne/neuschwanstein.jpg

J’ai pas compris le passage avec les filles :nexath

Moi perso je part a New York le 27 fevrier et j’aurais aimé savoir les trucs a faire gaffe et si possible de bon petit resto et sans oublier des magasins ou aucun article ne figure encore en France ou du moins n’est pas encore sortie :slight_smile:
[/quote]

New York -> Statue de la liberté et Ellis Island.
MoMa si tu es fan d’art.

Pour les resto -> Five Napkin Burger (ambiance bruyante, serveurs sympa, excellente bouffe)

Comédie musciale (à faire absolument) : Wicked, Roi Lion, Famille Adams ou How to succeed in business without really trying (avec Daniel “Harry Potter” Radcliffe, bien marrant comme comédie musicale). Les tickets s’achètent le jour même à Times Square au Tkts avec jusqu’à 50% de réduction.

Top of the Rock (Rockfeller Center) : moins de monde qu’à l’empire state building et plus belle vue.

Central Park : balade et picnic.

A bali les femmes se baladaient seins nus jusqu’à ce que les colons Hollandais leur interdisent de le faire. La culture est plus souple que dans le reste de l’Indonésie, à majorité musulmane. Les gens sont très sympa à Lombok mais, le topless est mal vu, il s’agit juste de respecter leur culture et de moins s’exhiber à l’occidental que ce qu’il est possible de faire à Bali.
Edité le 05/01/2012 à 23:24

Il y a quoi a voir sur Elis Island?

Et pour ce qui est age majeur au États-Unis comme c’est 21 et moi j’en ai 19 la loi s’applique aussi pour les étranger?

Bien sûr ! Interdit l’alcool pour toi ! Et ils sont intransigeants là dessus là bas.

Ellis Island = musée de l’immigration (12 millions de personnes (ou plus) sont passés par l’île entre fin 19eme et debut 20eme siècle). Pour 13$ tu as le bateau pour la statue de la liberté ET Ellis Island donc si tu fais l’un, tu as l’autre.

Ca devient presque idiot, tu ne peux pas rentrer dans un débit de boisson même si tu consommes un Coca Cola en étant mineur… :nexath

VI mais tu peu avoir un pistolet au lieu d’un ouiski

Quitte à avoir un shot, je préfère qu il soit de rhum perso… Sont fous ces ricainsi :paf:

mdr je suis prés a parier que le port d’arme est autorisé avant 21 ans ? lool

Peut-être pas, mais les kinder surprise sont interdit aux USA alors que le M16 ou le bazooka sont autorisés. :nexath

J’ai pas compris le passage avec les filles :nexath

Moi perso je part a New York le 27 fevrier et j’aurais aimé savoir les trucs a faire gaffe et si possible de bon petit resto et sans oublier des magasins ou aucun article ne figure encore en France ou du moins n’est pas encore sortie :slight_smile:
[/quote]
Je peux pas t’aider mais ça m’intéresse aussi si quelqu’un à des infos sur cette ville géante. :slight_smile:


[quote="NaZboT"] [quote="Gwenichou"] Bien sûr ! Interdit l'alcool pour toi ! Et ils sont intransigeants là dessus là bas. [/quote] Ca devient presque idiot, tu ne peux pas rentrer dans un débit de boisson même si tu consommes un Coca Cola en étant mineur... :nexath [/quote] [quote="JohnnyG"] VI mais tu peu avoir un pistolet au lieu d'un ouiski [/quote] Ah oui ta pas le droit de boire de l'alcool mais ta le droit d'avoir un 9 mm. :MDR Edité le 14/01/2012 à 19:07
[quote="NaZboT"] Peut-être pas, mais les kinder surprise sont interdit aux USA alors que le M16 ou le bazooka sont autorisés. :nexath [/quote] Il y a même des Etats ou il est obligatoire d'être armée.

Je peux pas t’aider mais ça m’intéresse aussi si quelqu’un à des infos sur cette ville géante. :slight_smile:
[/quote]

J’ai pas mal répondu plus haut :wink: