Vos conseils sur un début de site

Salut :slight_smile:

Je me lance tant bien que mal dans la création de site et avant de faire profiter tous les gens que je connais [même ceux que je ne connais pas], j’aurais besoin d’un premier avis…
Autant que ce soit d’un public averti!

C’est simplement un site perso où je décris ce que j’aime faire à un moment où à un autre. Pas d’objectifs précis si ce n’est d’évoluer sans cesse et de ‘parler’ à des gens de tout horizons qui pourraient avoir des points communs avec l’‘esprit’ du truc…

En espérant que ça attirera un peu votre oeil aggeri…

J’ai tout assemblé sous Dreamweaver sans forcemment touché au code source [j’suis pas expert en HTML] alors si vous pouviez me dire là où ça pêche, les coquilles, des conseils…

Merci! :jap:

http://chezfranck.neuf.fr

Personnellement, je critiquerai pas le contenu, par contre la forme tout ça, ça va, mais c’est pas forcément très sympathique à visiter pour l’utilisateur. D’une c’est fixé en 1024768 ce qui est bien quand t’es soit en 1200 (moi) soit en 800600 (certains), etc.

Sans oublier que tu changes d’interface à chaque page, et c’est pas forcément bien pour la visite (je veux dire, tu aimes retrouver les choses au bon endroit à chaque fois).

'fin voilà, c’est pas non plus un avis objectif;

Pareil que Sans-Nom.
Je trouve ça sympathique, mais changer d’interface à chaque page (et même de fond), ça déroute beaucoup et malheureusement, ça ne donne pas envie de rester, c’est assez désabréable de n’avoir aucun point de repère sur un site. C’est comme si ta cuisine se transformait entre le petit déjeuner et le diner, ça te gonflerait vite d’aller y faire à manger.

Je voulais bien différencier les pages en fait mais en gardant un repère commun sur chacune, la barre de menu en l’occurence… Après, y’a les deux derniers liens effectivement [liens, contacts] qui ne s’affichent pas pareil…

Merci pour vos retours toujours, je vais essayer de réfléchir à ça…

:slight_smile:

je t’ao envoyer un mail ton site est sympa bien fais avec dreamweaver mais comme sans nom et tout c’est vrai que c’est perturbant de changer a chaque fois :stuck_out_tongue: