Commentaires : Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh

Le consortium Ionity a dévoilé les nouveaux tarifs qui entreront en vigueur dès le 31 janvier 2020.

1 « J'aime »

Rien à voir, c’est juste du marketing et un manque de principe et respect envers le client final.

3 « J'aime »

L’argument du « plein pas cher » de l’electrique tombe à l’eau. Déja que le bonus commence à disparaitre.
Et attendez vous bientot à une taxe détat équivalente au TIPP, sous un prétexte de type Contribution aux developpement d’énergie renouvelable. Je vois ca pointé gros comme une montagne. Faut pas rêver tout le monde dans l’EV une grosse manne financière en vue, y a du blé à se faire et ca ne va pas aller en s’arrangeant.
C’est dommage parceque ils font tout pour stopper la croissance de l’EV qui commence déja à baisser dans le monde, l’europe est encore en croissance en 2019 mais avec tout ca les choses risquent de changer dès cette année. C’est dommage parce que là ils commencent tous à mettre des batons dans les roues alors que la marché de ce segment ne fait que commencer.
Comme disait BMW récemment, le thermique a encore un grand avenir, il est loin de disparaitre.

6 « J'aime »

« montrer le vrai visage de l’electrique » ça ne veut pas dire grand chose, ce n’est que la politique commercial sans éthique.

1 « J'aime »

Tiens, me semblait que je disais cela il y a quelques semaines. Ptdr. 80€ le « plein ».

@Fodger : « un manque de principe et respect envers le client final » : je crois qu’on sait tous ou ils viennent de te le mettre le principe et le respect.

2 « J'aime »

La VIP des bornes de recharge électrique
Ils sont pas cons, ils savent que le marché des véhicules électriques va exploser, qu’il y aura une forte demande de bornes.
C’est la sélection capitaliste, 41 milliardaires pour 9 millions de pauvres en France.
Les plus riches pourront recharger leur gros tank en 5 minutes pendant que le couillon de smicard laissera sa Zoe ou autre (je n’ai pas d’actions chez Renault) branchée dans son garage toute la nuit.
En prime le petit autocollant IONITY sur la trappe genre j’me la raconte ?
Pffffff je plains les enfants de nos enfants avec ce modèle de société

7 « J'aime »

60 kWh sera donc facturé 47,40 euros pour faire 350 kms environ.

avec une essence: environ 35€, et avec un diesel 28€…

donc l’électrique doit aller vers de la citadine urbaine et péri urbaine avec recharge à domicile…ce qui est d’ailleurs le seul usage rationnel de ce type de voiture.

3 « J'aime »

Pour compléter ton propos, 350km ça me coute moins de 20 euros en GPL.
Et entièrement d’accord avec toi pour les citadines, dont l’usage quasi général ne dépasse pas les 50 bornes.

2 « J'aime »

Le gpl, cela devient rare…
Il y a aussi la solution E85, mais je ne connais pas le prix de revient moyen au 100 kms. ( à priori, environ 6€/100kms)

1 « J'aime »

Exactement ! Tiens, mais au fait, grâce aux compteurs Linky on pourra être facturé selon le débit d’énergie consommée. Besoin de beaucoup d’électricité en peu de temps, comme pour la charge rapide ? ben c’est plus cher !

1 « J'aime »

Je pense au contraire que le visage de l’électrique a changé.
Au départ, il était surtout valorisé sur son faible cout « au plein ». C’était un choix économique meme si la voiture était chère.
Maintenant les véhicules sont de plus en plus chers, les bonus disparaissent progressivement et le cout du plein est devenu l’égal du thermique. En gros le visage du VE a clairement changé, ce qui était auparavant un choix économique est maintenant devenu un choix militant écologique … très à la mode ces temps ci. Et les industriels et l’état l’ont bien compris et en profitent pour prendre dans le porte monnaie pendant que les utilisateurs regardent du coté de l’écologie.

Tesla a aussi augmenté ses tarifs très récemment. Pas autant mais la dynamique ne fait que commencer un peu partout et nul doute que Tesla continuera vu l’énorme revenu que génère ce marché de vente d’électricité. Ce sera surement une façon de compenser ou réduire leurs pertes annuelles.
Au départ les recharges étaient gratuites pour les Tesla, elles sont ensuite devenues payantes, on vient d’avoir une augmentation la semaine dernière donc ne rêvez pas, ils n’en resteront pas là. D’autant que les tarifs de l’électricité en France augmentent de 2 à 5% par an, ils seront bien obligé de répercuter les prix aux clients, en augmentant leur marge au passage …

Bonjour
Du coup je pense que je vais rester un petit moment avec mon Scenic diesel
Gannher

C’est clair que dans mon pays, ce n’est pas ça qui va pousser les gens vers les VE, on commence à installer des bornes Ionity, mais à ce prix-là… gif

Et vu que notre électricité est chère (presque le double du prix en France), recharger à domicile n’est pas intéressant non plus…sauf si on a des panneaux solaires pour aider et un compteur bi-horaire pour bénéficier du tarif de nuit neutre

0,79 k€/kWh… A l’achat le kWh coûte en France moins de 0,16 €. Il n’y aurait pas un tout petite peu de l’abus ?
Au delà, on peut se demander pourquoi ces ténors de l’industrie auto prennent ce virage franchement radical.
Possiblement pour ralentir un peu une migration de cette industrie très coûteuse mais probablement aussi pour prendre leur part dans distribution.
Une fois les installations amorties, ils vont se gaver !

2 « J'aime »

Comme dit Blackalf, c’est un bien bon coup pour décourager l’achat des électriques, gracieuseté du cartel des automobiles thermiques, qui font beaucoup plus de profits avec les entretiens, réparations et durée de vie limitée des pétrolosaures. Profits que nous, les dindons, continuons de payer.
Ils nous montrent leur vrai visage avec ces tarifs démesurés.

La création de Ionity n’avait peut-être que ce seul but d’ailleurs.

400 stations, c’est de la petite monnaie pour ces géants. Dans 24 pays, c’est rien du tout, Tesla en compte 1770 à lui tout seul.

1 « J'aime »

A ceux qui croient encore que changer sa voiture à énergie fossile, par une électrique sera bon pour la planète, je vous invites à regarder cette vidéo :


tu n’as pas bien lu l’article

ça sera moins pire.

1 « J'aime »

Cette vidéo n’étaie pas ce que tu avances. Cette vidéo dit qu’il ne faut pas renouveler inutilement les objets que nous possédons (en gros tant que ça fonctionne, gardez le et faite réparer quand ça ne marche plus). Elle ne dit pas qu’il ne faut pas acheter électrique. La différence est énorme.

5 « J'aime »