Commentaires : Voiture à hydrogène : Toyota va présenter une Mirai restylée au Tokyo Motor Show

Le constructeur japonais a levé le voile sur ce qui s’apparentera à la seconde génération de sa berline à hydrogène Mirai.

L’hydrogène je suis d’accord mais une voiture qui ressemble à une voiture c’est mieux.
C’est le même problème que les premières voitures électriques de Toyota qui ne ressemblaient à rien de beau.
S’il font une voiture qui ressemble à ce que les gens achètent ça marchera, si le design est WTF, ils n’achèteront pas.

1 « J'aime »

Je suis d’accord.
Mais le design ne fait pas tout (et en plus il plait dans certains pays). Il y a le prix, la dispo des pompes, le prix du carburant, l’autonomie, la peur de l’accident, en fait les mêmes problèmes (voir pires) que pour la voiture électrique sur batterie.

Elle est moche! Pourquoi diantre continuent-ils de produire des voiture moches?! Une Tesla, ca a de la gueule, une Porsche aussi. Pourquoi cela ne les inspire-t-il pas, mystere…

La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde…

Comme dirai Bun Hay Mean, Ce ne sont pas les asiatiques qui ont les yeux bridé, c’est les occidentaux qui ont des têtes de hiboux :stuck_out_tongue:

Si vous en avez l’occasion, allez au Japon, regardez le design des véhicules dans les rues, et passez faire un tour a Toyota city.

En ce qui me concerne, je prefere largement le design fait par et pour le marché asiatique, que le magnifique :tousse: design des véhicules francais et européens.

Très subjectif donc…
/me rêve du Toyota Hiace actuel homologué en France…

Il y a beaucoup de bla-bla autour du design de la Mirai 1, mais les gens semblent ignorer pourquoi il était ce qu’il était : tout simplement parce que le système a besoin d’un grand apport d’air frais, d’où la présence des imposantes prises d’air, c’est aussi simple que ça et c’est pourquoi la Mirai 2 a également un grande calandre ^^

Exact, c’est les mêmes problèmes que pour l’électrique.
Donc, ils vendront des voitures quand ils auront un design qui ressemble à une voiture et non un truc immonde.
Si çà plait à 3 pelés alors…

meme si je suis d’accord avec toi, le japon est un cas particulier …
d’anciennes rues, tres etroites, et des croisements pas faciles a prendre.

souvent les japonais prennent des voitures en fonction de leur encombrement … donc se tournent vers des modeles en forme de cube pour avoir un habitacle maximum dans un encombrement minimum …