Commentaires : Voi : une "école de conduite" pour un usage plus responsable des trottinettes électriques

Le service de location de trottinettes électriques Voi a remarqué que ses utilisateurs n’étaient pas toujours respectueux des autres usagers et du code de la route. Pour remédier à ce problème, l’entreprise a décidé de lancer son « école de conduite » en ligne et de récompenser ses meilleurs éléments par des courses gratuites.

“Le service de location de trottinettes électriques Voi a remarqué que ses utilisateurs n’étaient pas toujours respectueux des autres usagers et du code de la route.”

Se sont de fins observateurs :smiley:

1 « J'aime »

Enfin avec les voitures il y a un permis a passer et cela n’empeche pas les conduites dangereuses et stupides.

Je me demande bien à quoi cela pourra servir, sachant que les engins de déplacement électriques sont tout simplement dorénavant INTERDITS sur les voie publiques comme sur les trottoirs…

Bah non… ils sont interdits sur le trottoir mais pas sur la chaussée… comme les vélos. Faudrait penser à lire le lien que tu donnes en fait :stuck_out_tongue:

non, ils sont interdits sur les trotoires, pas sur les pistes cyclables. en gros, une trot electrique doit se plier au meme regles que les velos. apres, qu’ils le respectent, c’est autre chose. y’a qu’a voir les velos…

Il serait bon de détourner la pub pour une fameuse boisson gazeuse après un choc contre un gros véhicule : Hey what did you expect ! … ^^

Voici le texte : " Les engins de déplacements électriques (hoverboard, gyropodes, monoroue, trottinette électrique) sont interdits sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation)."
Qu’est-ce que je n’ai pas lu en fait?:thinking::wink:

En effet, je ne pensais pas que la voie de circulation inclut les pistes cyclables. Au temps pour moi, c’est moi qui ai mal lu.

1 « J'aime »

Aucun soucis, j’ai moi-même eu un peu de mal à en croire mes yeux… :wink: