VNC - VNC et audio

bonjour
j aimerais transmettre de l audio en meme temps que j utilise VNC.
Est ce que quelqu un a deja fait cela
merci

VNC c’est un logiciel de quoi ?

logiciel de capture et de pilotagede PC a distance

merci !

bah tu fait des partages et tu accède aux fichiers par reseau

tu voudrais que la machine distante traite tout le boulot et n envoit qu’un flux streaming qui passerait par un plugin vnc qui relaierait ce flux à la carte son du pc qui prend la main

à ma connaissance un tel plug n existe pas… pas encore en tout cas
juste des plug d acceleration graphique

déjà quand tu lit une video sur poste distant en fonction que ça soit en overlay vrm7 ou 9 ça marche ou pas… mais plus souvent pas
alors le son c’est pas bien mieux :frowning:

si le pc est pas très éloigné ptet des enceinte wifi serait plus simple

sinon t as la solution de mettre en place videolan server sur ta machine distante

Je n’utilise pas VNC, mais tight VNC, a moins que les dernieres versions de VNC proposent cette option, VNC n’est normalement pas capable (ni meme fait pour) diffuser de l’audio.
En revanche tu peux utiliser videolan player (VLC) pour diffuser a distance du son ou de la video.
Je te conseille si jamais le pc diffuse depuis le net, de monter un petit vpn avec le logiciel hamachi et de faire passer le flux a travers ce vpn.

à ma connaissance vnc, tightvnc et ultravnc parmis les plus connu (enfin les 2 derniers le premier est plutot passé à la trappe… c’est devenu tightvnc au final il me semble) n’ont pas de tel plugin

y a aussi ".net vnc viewer" ou un truc dans le genre très utilisé… mais dans un autre registre c est destiné au pocket pc pour les liaison wifi

merci
que dois je installer sur mon PC pour diffuser le son sur le reseau?
Mon probleme est le suivant :
transmettre en synchrone le bureau de mon PC par VNC et le son : la je ne sais pas.
Est ce qu je peux transmettre le contenu du bureau de mon PC par VideoLan en meme temps que le son
merci

En synchro parfaite ca me semble difficile, vlc aura “sa diffusion” et vnc une autre, du coup il me semble difficile de faire qlq chose de parfaitement synchro. il y a aura necessairement un décalage entre les 2 (de l’ordre de la 1s).
En fait si tu pouvais indiquer ce que tu veux en meme temps montrer par vnc et diffuser comme son on doit pouvoir trouver une solution adaptée. :slight_smile:

Pour l’installation, rien de particulier, installe le dernier videolan player (pas besoin de prendre la version serveur, la version client fait tres bien serveur aussi).
Avec ca tu as tout le necessaire, lectur de son et video, et diffusion de media.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

merci
est ce que videolan player est capable de lire la carte graphique pour diffuser en meilleure qualite?

tu veux dire capturer le bureau pour l’envoyer comme le permet VNC, non. A la limite tu peux utiliser FRAPS pour faire une video de l’activité sur ton bureau, que tu peux streamer en temps réel avec VLC, mais ca fait bien compliqué pour pas grand chose.

Au risque de me répeter, si tu pouvais préciser l’usage voulu on aura plus de chance de te donner les bonnes informations.

Bonjour,

je cherche à faire des raccourcies VNC pour chaque machine sauf que quand je clique sur 123 j’ai le 000 et pareil pour les autres pouvez vous m’aider ? image ci joint 2019-08-12_1223