VNC avec windows 2003 serveur

J’ai installé VNC sur un serveur 2003 standard et un routeur Olitec SX500.
J’ai crée un dyndns (qui fonctionne) peu importe de toute facon car on peu tester avec l’IP pour faire les tests.
J’ai ouvert les ports 5900 et 5800 redirigé vers l’IP du serveur.
Et malgré cela, impossible de me connceter sur le serveur.
J’ai le problème sur un autre site avec un routeur bewan et un 2003 serveur.
En revanche ca fonctionne avec un routeur inventel et un SBS2003 chez un autre client.
Le seul lien (mais ca n’a peut être rien à voir) c’est 2003 serveur standard sur les sites où ca ne fonctionne pas.
Pa de pare feu non plus alors que l’accès au net fonctionne car Norton corporate se me bien à jour.
Si quekqu’un a une idée pour m’éclairer merci d’avance

Sous Windows 2003, tu as le TSE d’administration, bien plus puissant que VNC ! :wink:

ça doit clairement venir d’un mauvais routage de ports, sinon essaies d’autres ports, je confirme que ça doit marcher sans aucun problème.
Si je peux me permettre de te recommander d’installer Hamachi, tu peux oublier le dyndns dans ce cas :wink:

Perso ce couple me ravi et fiable.

Le TS n’est pas vraiment comparable à un remote desktop, je ne parle de qui est mieux mais l’un fait ce que l’autre ne peut pas. TS est une session séparée et il y a aussi le nombre de licences à ne pas perdre de vue

JE précise que c’est pour prendre la main à distance sans l’intervention de l’utilisateur distant donc avec TSE sans être dans le même réseau local ce n’est pas possible de plus j’ai besoin de voir le même écran et non pas une session différente.
En ce qui concerne Hamashi j’avais essayé chez moi et je n’avais que des plantages et je ne sais pas si il y a besoin d’intervention de la part du l’utilisateur du poste que je souhaite piloter.
Je vais tester avec un autre port mais c’esr étrange

Apres de nouveaux tests le ressemble vraiment a un probleme de startégie sur le domaine car j’ai réussi à me connecter sur un poste du réseau qui n’etais pas dans le domaine.
Mai ou trouve ce paramètre je bloque et une stratégie de ce genre ca m’étonne beaucoup.

Ça ne peut-être un problème de statégie que si tu as défini quelque chose dans ce sens, sinon il est plus une question de ports mal routés.

Faudrait voir sur la machine s’il n’y a rien qui utilise déjà les ports définis pour VNC, sur le routeur voir s’il n’y a pas une double règles concernant ces ports ou la priorité de celle-ci

Hamachi qui plante, c’est bizarre mais bon, en informatique tout est possible :ane:
Hamachi doit être installé sur les machines qui doivent être interconnectées, je te préconnise de l’installer en servie p ex avec svrany.exe apart ça aucune intervention n’est nécessaire sur le poste serveur, du moment que VNC et Hamachi sont chargés. ¨L’avantage d’Hamachi est que tu ne dois plus te soucier du routage des ports car il le fait de manière dynamique, tu peux donc avoir plusieurs VNC via le même routeur et ne rien définir comme routage de port et tous les VNC avec les mêmes ports standarts

merci de l’info pour hamashi mais je dois pouvoir me connecter chez ce client depuis n’importe ou car je suis souvent de déplacement alors avec un vncviewer sur ma clé usb, depuis n’importe quel point connecter au net fait l’affaire amoi que je puisse lancer un executable hamashi et quasiment ne rien paramétrer mais j’en doute.
Concernant la stratégie, effectivement il n’y a rien de paramétrer dans ce sens mais c’était un des points à soulever, le plus étrange c’est que quand je test une connecion vers mon portable branché sur leur réseau mais non connecter à leur AD ca fonctionne ce qui exclu le mauvais routage des ports dont je suis sur à 99.99% a la rigueur un paramètre de protocole ou de regle de filtrage mais les ports ils sont bons.
Si tu vois autre merci d’avance

pour Hamachi en effet, si tu veux te connecter d’une machine aléatoire qui n’a pas Hamachi, ce n’est pas possible, à oublier donc

J’ai dû mal lire ton post initial, je n’avais pas compris que tu pouvais te connecter sans domaine. Là effectivement le routage est bon, je vais réfléchir à ton problème, s’il y a une petite lumière qui s’allume, je viendrai la poster ici :stuck_out_tongue:

Pour l’instant je manque d’inspiration, mes neuronnes sont trop fatiqué ou ma compétance s’arrête là :paf:

Wait and see :stuck_out_tongue:

je me souviens d’avoir lu sur le forum Hamachi d’un problème semblable mais je ne retrouve plus le topic
il était question d’une connection impossible via Hamachi après qu’il y ait eu une session Remote Desktop ou une session Terminal, je sais plus, la solution consistait à rebooter le serveur et immédiatement utiliser VNC

maintenant que tu dis ca il y a peut être un rapport dans le sens ou le serveur est question est utilisé en permanence par des caristes qui ont des pda lecteur de code barres .ils scannent les palettes qui sortent de l’entrepot et crée des Bons de livraisons qui s’intègrent dans le logiciel de facturation. il n’y a pas de soft sur les PDA mais juste une session tse windows d’ouverte donc quand je fais mes tests une session tse est déja ouverte sur le serveur (voir deux)
mais je ne pense pas que la session tse utilise le port 5900.
J’essaie de plancher de ce coté la si tu vois quelque chose merci de penser à moi.
J’essaierais d’aller chez le client pour tester vnc apres avoir rebooter le server

il doit bien y avoir un truc non conventionel qui en est la cause, moi j’accède à un 2003 sbs ayant des connections TS via vnc sans problème, peut être en essayant un autre client vnc? Moi j’emploie ultraVNC mais bon, il y en a tant d’autres :ane:

J’utilise ultra VNC mais avant mon collégue avait deja installe VNC classique.
Peut être encore en essayé un autre.
Je cherche toujours et encore je doit y retourner lundi