Vmware et résolution d'écran

Bonjour,

J’ai installé Vmware avec une version Windows 2000 pro pour pouvoir jouer à mes vieux jeux Win98.
Mon système d’exploitation est Windows seven 64 bits avec un écran branché en hdmi sur ma tv full hd.

Je souhaiterais savoir si il est possible d’utiliser deux résolutions différentes à savoir, rester en 1920 x 1080 sur mon Windows 7, et passer en 640 x 480 sur Windows 2000 pro en mode plein écran, sachant que si je change la résolution l’écran s’adapte à ma résolution initiale (En gros la fenêtre de vmware est toute petite si je mets 640x480 et augmente si j’augmente la résolution).
Vmware a t’il une option zoom??

Merci à tous pour vos réponses

Essaye ctrl+alt+entrée quand ta fenetre VMWARE de ta machine virtuel est trop petite. Ca met en pseudo “plein écran” logiquement.
Edité le 13/04/2010 à 10:36

En effet mais ca mets une petite fenêtre au milieu et noir autour, La résolution de l’écran reste en 1920x1080

Il y aurai apparement un “add-on” qui le permet.

Va dans le menu VM et clique sur installe VMWARE tools (sa va l’installer sur la machine cliente).

Ensuite reteste le ctrl + alt + entrée

le Vmware tools est bien installé, la première chose que j’ai faites pour avoir les drivers.
Je retenterais cette manip ce soir(je suis au boulot la) mais il me semble bien que ça ne fonctionnait pas hier.:frowning:
Merci pour ta réponse en tous cas!!!

Essaye aussi en exclusive mode on sais jamais. Je ne peux pas te garantir le résultat car je suis comme toi au boulot et je n’ai pas la possibilité d’installer et de tester vmware pour le moment.

Tiens cela ne me dis rien ça… Tu peux me donner des détails? Cela s’active ou?

Normalement c’est comme virtuelbox, c’est à dire que, quand tu as ta machine virtuel en plein écran, si tu met ta souris sur l’extreminté de ton écran il y a un onglet pour (ou tu peu fermer le plein écran) qui apparait. Il y a normalement un bouton “exclusive mode”. Tu me dira quoi si tu peu tester sinon je verrai chez moi ce soir.

Je rentre vers 17 h 30 donc je te tiendrais au courant, mais ca ne me dis rien. Je t’avoue qu’avant de poster j’ai un peu farfouillé partout et la seule solution que j’ai trouvé c’est de mettre laa résolution principale en 640 x 480 résolution qui n’est pas du tout adapté à mon écran et à windows 7 :s
Edité le 13/04/2010 à 13:31

Non ca ne fonctionne pas hélas avec ctrl alt et entrée j’ai bien le plein écran mais l’écran en 640x480 au millieu non étiré, et pas de traçe du mode exclusive:( Une autre idée???

Personne n’aurait une petite idée ???

salut
en haut de ta barre des tâches, tu as une icône qui te permet de mettre VMWARE en plein écran sans bordure noire, c’est le 10ème icône à partir de la gauche, juste en dessous du mot “help”
je viens de tester, et cela fonctionne pour 800X600, désolé, mon écran ne me permet pas de descendre en dessous.:wink:

image.clubic.com…
Edité le 15/04/2010 à 11:02

Ok merci de ta réponse, je vérifierai ce soir :slight_smile:

Tu as le work station aussi erf je ne suis pas sur qu’il y ai autant d’icone sur le vmplayer.
Je vérifierais quand mêmes

salut
ben va voir l’impression d’écran que j’ai mis sur cluclu , il y a 16 icônes:

image.clubic.com…

J’ai réussi, merci à tous en fait j’ai du installer la work version et le mode exclusive mode à résolu tout mes problèmes!!!

Signale ton post comme résolu :wink: