Vlc par défaut

Bonsoir,
Comme lecteur multimédia, j’ai AsusDVD qui est installé sur mon notebook. Dès que je clique sur un DVD, il est donc ouvert avec ce logiciel.
Je m’en satisfaisais jusqu’à présent. Mais, plus maintenant parce qu’à chaque fois que je regarde un DVD avec ce logiciel, il y a désormais une fenêtre qui s’affiche en haut à droite avec 4 rubriques (heure, vidéo, audio, sortie). Cette fenêtre m’énerve (elle empiète sur mon image) mais je n’arrive pas à la fermer.
Je me suis dit: c’est pas grave. Je vais installer VLC et, comme ça, je regarderai désormais mes DVD avec ce logiciel. J’ai réussi à l’installer sur mon ordinateur mais je n’arrive pas à en faire le logiciel de lecture par défaut c’est-à-dire qu’à chaque fois que je clique sur un DVD, ce n’est pas avec VLC qu’il s’ouvre mais avec AsusDVD.
Je suis allé dans “Panneau de configuration”, “Programmes”, “Programmes par défaut” et j’ai sélectionné VLC mais… c’est toujours avec AsusDVD que mes DVD s’ouvrent.
J’ai aussi essayé en faisant un clic droit sur mes DVD. Normalement, je devrais avoir une ligne “Ouvrir avec” qui s’affiche (et, cette ligne devrait me permettre de sélectionner VLC comme lecteur par défaut). Mais… je n’ai pas cette ligne. J’ai “Ouvrir”, “Ouvrir dans une nouvelle fenêtre”, “Ouvrir la lecture automatique” mais je n’ai pas “Ouvrir avec”.
Par contre, j’ai quand même une ligne “Lire avec AsusDVD” (en gras) et une ligne “Lire avec VLC”. Pour lire un DVD avec VLC, il me faut donc cliquer sur cette ligne. Mais moi, c’est installer VLC comme lecteur par défaut que j’aimerais. Et ça, je n’y arrive pas. Quelqu’un aurait-il une idée? Parce que, sinon, je désinstalle AsusDVD comme ça, il ne m’embêtera plus.
Merci.

Re-bjr,
Bon, en fin de compte, j’ai réussi à fermer la fenêtre qui me gênait tant dans AsusDVD. Je suis allé dans “Paramètres” puis “Lecteur” puis “Avancé” et j’ai désactivé la rubrique “OSD”. Depuis, plus de fenêtre qui rogne une partie de mon écran pour m’afficher des infos qui ne m’intéressent pas. Donc, je peux continuer à utiliser AsusDVD.
Cdt.

Hello,

pour info : OSD = On Screen Display
Sinon, avais tu regardé dans Panneau de configuration > Exécution automatique ?