VLC éteint mon PC - Lecteur multimédia

Jai téléchargé la dernière version de VLC (8.2)et comme avec toutes les autres versions auparavant,lorsque j’essaie de lire une vidéo ou de la musique mon PC s’éteint immédiatement puis redémarre et me fait une analyse de mon DD.Les autres lecteurs (WinAmp,BSPlayer,WMP) fonctionnent très bien.Ma carte graphique (Radeon 8500 LE)est ancienne mais les Pilotes disponibles sont a jour.J’ai la dernière version de Directx 9.0c.Incompatibilité?Peut-être,mais avec quoi?
Windows XP Pro - Internet Eplorer 6

quel est le resultat du scan?
démarre en ligne de commandes(F8 au démarrage) ensuite exécute CHKDSK /F /R

Salut ideefix.Ça sert a quoi au juste cette opération?
P.S.Comme c’est ma première intervention sur ce forum,je ne sais trop ou appuyer pour communiquer avec toi.

c’est bien un scan du disque dur que tu a au démarrage?
ou alor jai mal compris … http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_…ndes/chkdsk.php

Oui mais cela se produit seulement quand VLC fait planter (fermer) mon PC.J’ai fait un CHKDSK comme tu me l’as suggeré et des erreurs ont été trouvées.Maais je ne peux procéder a une analyse complete en ce moment car je suis en téléchargement.Je ferai cela demain matin.Tu m’as référé sur un site que je cherchais depuis longtemps et qui explique (entre autre)a quoi sert et comment se servir de “EXECUTER”.Ça me fait plus plaisir que de trouver le bobo du VLC.Merci bien.Je suis un autodidacte en informatique et peu doué.Donc j’apprend lentement petit a petit et ne prend (presque)aucun risque.

désactiver decodage matériel dans vlc
outils/préférences/entrées/codecs / décodage materiel /désactiver

je sais réponse tres tard:grin::grin::grin::grin: