VLAN et relais DHCP - Comment lui faire comprendre ?!

Salut a toutes et à tous !

Je vous explique mon probleme :
J’ai un portable D400 qui fait office de serveur Wk3… IP fixe serveur : 192.168.0.1
J’utilise le PC client raccordé a ce dernier par un switch 3com superstack2 1100 12 ports
(gestion SNMP, VLAN etc etc) (@IP switch en bootp : 192.168.0.11)

Sur le pc client j ai deux interfaces réseau : Une vers le serveur donc en passant par le switch (ip en DHCP 192.168.0.10 )
Une autre interface me permet de me raccorder au serveur DHCP de chez moa ( IP : 194.0.0.10 reservée via @MAC) et donc de sortir sur le net, mon serveur étant completement en local.

Voila donc je voudrais mettre en place ceci :
3 VLAN de créer sur le switch avec 2 ports dans chaque VLAN
Serveur DHCP avec agent relais et 3 autres etendues de créeés avec plage dIP diverses et variées.

Mon but :
Avec l’interface qui me relie au serveur, il faudrait que je puisse me brancher sur un port au hazard du switch et que selon le VLAN auquel j’appartiendrais, le DHCP me donnerais un ip de l’etendue en rapport avec le VLAN

Ce que j’ai deja effectué :
Mise en place du DHCP et de l’agent relais sur l’interface réseau du serveur
Creation des 3 VLANs sur le switch

Alors la evidemment ca marche pas parce que je cherche encore comment faire comprendre au serveur que quand je me branche la, tu dois me donner telle ip de telle etendue paramétrée sur le serveur DHCP

Merci j’attends vos infos ou question parce que j ai pas du etre tres clair dsl =)

Merci davance

Michael

up ?

deja est ce que je peux le faire avec ce switch ?
merci

erf…