Vitesse ventilateur CG a 100% dangereux ?

Bonjour,

J’ai mis la configuration manuelle du ventilateur de ma carte graphique a partir du Catalyst Control Center, et je voudrais savoir si c’était dangereux de le mettre a 100% ?

Ma carte graphique n’est pas O/C, c’est une HD4850, elle ne chauffe pas vraiment, mais lors des jeux je préfère que le ventilo tourne a 100% on sait jamais.

Ensuite j’ai une autre question, dans Call of Duty 4, j’ai des coups de sacades a partir de 10min de jeux, ça fait comme des mini freezes de 1 secondes même pas, et ce toutes les 5 secondes environs, alors que le jeu est en 1024*720 / 4x Anti Aliasing / Ombre off, Carte Speculaire off et le reste OFF, les textures en Haute. Je voudrais savoir d’où vient le problème.

Voici ma config :

Carte Graphique : Sapphire ATI Radeon HD4850 512 Mo
Processeur : Intel Pentium D CPU 3.00Ghz (2CPUs), ~3.0GHz (d’après DXDiag)
Mémoire : 2*1 Go de corsair.
Alim : 650W de corsair.

Un screen de CPUID Hardware Monitor (en idle) :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/16/mini_090816062859967924.jpg

Je crois avoir tout dit.

Merci.
Edité le 16/08/2009 à 18:32

Un pentium D n’est pas fait pour joué :neutre: puis avec une telle carte, tu peut monter la résolution :wink:

Ok donc je vais voir pour acheter un nouveau processeur, merci.

Et sinon pour la vitesse du ventilateur, ya aucun risque ?

non, aucun risque… c’est juste pour tes oreilles… :ane:

Ok, merci pour vos réponses.

Mmm… Jsais pas, mais 160 Mhz de Core Clock et 250 MHz de Mem Clock, je trouve ca pas normal…

bug du CCC sans doute :neutre:

ça devrait être a combien normalement ?

Je viens de mettre à jour mes drivers + CCC et ça a pas changer.

EDIT : Je viens de voir un screen et c’est pareil que moi, ça doit être normal, non ?
Edité le 16/08/2009 à 20:24

cest surement les frequences au repos regarde si en charge elles augmentent

Oui, j’ai lancer un jeu c’est monter à fond, soit 625 et 993. :wink:
Edité le 16/08/2009 à 21:28

Non.

En revanche, je ne vois pas l’intérêt de le faire fonctionner à 100% pendant les jeux si la carte ne chauffe pas excessivement.

Sans compter le bruit généré. :neutre:

le bruit et également la vibration engendrée fait que le rad se dévisse peu à peu sur certaines cartes, jai eu le cas sur la sapphire d’un pote