Vitesse enregistrement movie maker - Un coup de main ?

Bonjour à tous, mon problème avec Movie maker c’est que toutes mes captures défilent en vitesse rapide dès que je les copie depuis mon DV alors que la vitesse de lecture est normale sur ce dernier et je ne trouve pas comment modifier la vitesse d’enregistrement afin qu’elle redevienne normale? Pourriez vous m’aider svp?

Movie maker killer …

Si vous connaissez un logiciel de capture gratos, n’hésiter pas …

comment ça elles "defilent en vitesse rapide dès que tu les copies" ??

En fait je réalise ma capture à partir du DV. Jusque la tout va bien. Quand je veux relire ce que j’ai capturé, la vitesse est accéléré.

NOTA : quand je réalise une capture avec ma webcam, la vitesse est normale.

Je n’y comprend rien, cela vient peut etre de la vitesse de lecture du camescope.

SONY DCR HC19E
Config : P4 2Ghz (Inetl + CM Abit BD72+ carte firewire)

est-ce que tu as bien configuré ton projet en PAL (24 Image par secondes) ? et non en NTSC

G bien vérifier, je suis bien en PAL. Mon firewire est une carte 400 ?? Je devais peut etre prendre une 800 ?

non non, ça n’a rien à voir.

Ton probleme est vraiment troublant :heink:

tu as quelle version de movie maker ?

Version 2 ou pas ?

J’ai bien la dernière version de movie maker. Bon, ce WE je vais prendre mon courage à deux mains et je ré-installe mon PC. Je vais virer toute le cartes PCi qui ne sont pas nécéssaires (carte TV etc …) et exit les codecs !!

NOTA : apres des heures de navigation sur les forums, j’ai découvert que plusieurs personnes ont le meme problèmes que moi (Je vais contacter Fox Mulder pour me dépanner …)

Je vous tiens au courant !!!

Bah ca marche toujours pas !!

Apres avoir réaliser plusieurs essai sur des pc diffétents, je viens de trouver le problème.

Mon souci provient de la vitesse de mon port firewire, je n’ai pas trouver la cause de se ralentissement.

Je continue ma prospection !!!!!

salut

microsoft vient de publier un nouveau patch corrigeant un pb avec le Firewire

Essaie toujours …

http://www.clubic.com/actualite-22971-un-p…wire-de-xp.html

Je viens de l’installer et je suis toujours en rade, je pense investir dans une nouvelle carte mère …

juste unequestion:

est-ce que tu as deja fait la lecture des videos enregistrées avec un autre logiciel que celui utilisé pour la capture?

tu peux les lire avec n’importe quel player video (Mediaplayer, Mediaplayer classic, etc etc)

Autre chose: tu dis avoir essayé sur d’autres PC: est-ce que tu as essayer de lire les videos capturées sur ces pc avec ton PC ?

honnetement j’ai bien du mal à imaginer que ton port firewire soit la cause de ce soucis: techniquement parlant il n’y a aucun lien de cause à effet.

au fait c’ets quoi la carte firewire exactement ?

J’ai lu les videos sur plusieurs PC et le résultat est le meme. Le symptome principale que j’ai observé sur mon PC pendant une capture est le suivant : Movie maker (ou autre logiciel comme capture flux) m’enregistre 1s de video pour 5s de DV, je me retrouve donc avec une image saccadée.

De plus j’ai aussi une image saccadée sur l’explorer.

Ma carte firewire est une VIA et ce n’est pas le top du matos. (http://www.materiel.net/details_PCI-U3F3.html)

NOTA : il me reste à essayer la carte sur un autre PC. Ce qui m’interpelle c que les ports USB marchent normalement et que j’arrive à avoir de la video sur le firewire. Je pense que mon firewire est bride à 100mb dans la base de registre mais je ne sais pas comment modifié cette vitesse.

A+

je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque bridage du firewire à 100Mbit/s via la base de registre…

sauf si …

est-ce que par hasard si tu va voir dans les connexions reseaux tu y trouve un pont reseau ??? si oui est-ce que ce pont integre une carte IEEE1394 ?

Bien que cela m’etonnerai il est possible que le fait que le firewire sot integre à un pont reseau avec une carte 100Mbit/s le bride à cette vitesse… mais je n’ai jamais vu ce probleme auparavent…

essaye la partie capture de virtual dub, c’est grauit et ca te permettra deja de voir si ca se produit partout