Vitesse de connexion avec carte Ethernet

Bonjour à toutes et à tous
cela fait un certain temps que je suis relié au Net via la FREEBOX de FREE ( vitesse de 8 Mbts/s approximativement ) ; jusqu’à présent j’étais cablé via un port USB mais sur les conseils de la hotline de FREE ( j’appelais pour autre chose ) je suis passé par le port Ethernet qui me servait auparavant pour mon petit résau familial ( 2 PC ) ; je suis donc parvenu à installer tout cela et ca foncitonne, mais par curiosité je voudrais savoir à quelle vitesse je surfe .
J’avais pour habitude d’installer en bas à droite de l’écran la petite icone qui me donnait cette info ( deux PC reliés et quand on positionnait le curseur de la souris dessus, on avait la vitesse qui s’affichait )
Je voudrais donc faire cela avec ma nouvelle connexion Ethernet mais je surferai à 100 Mbit/s ce qui fait un peu beaucoup :??: et qui je pense était plutot ma vitesse à laquelle était transférées mes données quand j’avais mon réseau.
comment puis-je faire pour connaitre la véritable vitesse ???
merci à vous

ben j’imagine que tu as un switch/hub maintenant et qu’il est en 100Mbit/s donc tes 2 PCs continuent de s’echanger les donnees a 100Mbit/s entre eux et quand ils passent par la freebox et ben ils sont a 8Mbit/s max
Les vitesse donnees sont les maximums tu peux bien sur etre en dessous et tu l’es d’ailleurs souvent!!
Voila

les 100mbits c’est la vitesse entre ton modem et ton pc… après la vrai vitesse entre le dslam et ton modem est bien de 8mbits… le ping est amélioré et mmoins de plantage vu ke le ethernet est fait exprès pour crée un reseau.
si tu veux tester ton debit
http://mire.ipadsl.net

merci à vous de vos réponses
en effet la vitesse de 100 Mbits/s était celle de la communication entre mes 2 PC à l’époque où ils étaient en réseau : maintenant ils ne le sont plus puisque je n’ai qu’un port Ethernet et que je l’ai donc destiné à ma FREEBOX
Le gars de la hotline m’a indiqué que ma ligne était " au top " pour avoir le maximum de vitesse de FREE qui doit etre autour de 20 Mbits/s
je suis allé faire le test de vitesse que bltzkill2 m’a donné mais ca n’a pas fonctionné
je suis allé sur celui de 60 millions de Consommateurs et j’ai mis les données maximum ( à savoir une connexion de 10 Mbits/s ) ; le résultat est supérieur au 10 Mbits/s puisque les aiguilles sont bloquées au maximum
je n’en sais donc toujours pas plus

ou sinon tu t’inscrit sur grenouille.com et tu telecharge le logiciel, il te dira ta valeur exacte

j’étais déjà inscrit chez Grenouille
je vais donc voir ce que ca donne

si je comprends bien je ne peux pas avoir ma vitesse de surf simplement en ayant ma petite icone ne bas à droite comme avant :frowning:

dis moi bltzkill2 peux tu me dire où je dois aller exactement pour tester ma vitesse

j’ai bien la “météo” des vitesses dans les différents régions de France mais ce n’est pas vraiment ce qui m’interresse

alors… attend jte donne le lien exacte
http://grenouille.com/ma_grenouille/login.php?url=%2Fma_grenouille%2F
après tu t’inscrit et tu dl le logiciel

Je suis déjà inscrit mais je ne parviens pas à modofier mes précédents paramètres ; j’étais en 512 k avant ce qui n’est plus le cas aujourd’hui et il faut que je ( et la Grenouille aussi ) prenne ca en compte sinon ca va tout fausser

ca bloque pour le moment

recré un conte p-e ^^

ben OUI je ne vois que ca puisque je ne peux vraiment pas rentrer dans mes paramètres pour les modifier

je vous tiens au courant

je veux bien me réinscrire mais encore faut-il que je le puisse [:alpha68] !!!

je ne peux pas modifier mes paramètres ni me créer un nouveau compte ; en effet à chaque que je clique sur un lien pour créer un nouveau compte ou modifier mes paramètres je tombe sur une page blanche et plus rien ne se passe !!!

c’est moi qui ne vais pas bien ou bien est-ce le site qui a un petit quelque chose qui ne tourne pas rond ??? Si quelqu’un peut me dire si ca fonctionne avec lui