Visual basic 2008 webbrowser

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser une application sous visual basic 2008, en utilisant entre autre un webbrowser. Je programme déjà en C, PHP et HTML.
J’utilise le webbrowser pour afficher une page html. J’arrive très bien à afficher une page d’internet, mais mon porblème c’est que je veux afficher une page qui est sur mon disque dur. Mais j’ai problème au niveau de l’adresse pointant le fichier. Je voudrai y accéder avec une adresse en relatif, c’est à dire que je me déplace à partir de l’executable et que je me rend dans les dossier ressource pour charger la page par exemple. J’aimerai ensuite qu’après la publication du programme la page soit toujours accessible sans que l’utilisateur n’ai besoin de faire de manipulation.

En espérant que vous arriviez à comprendre mon problème et que vous y trouviez une solution !
Merci
Alex.

Pas sûr d’avoir compris.

SI tu veux le dossier duquel ton application a été lancé, tu peux l’obtenir en appelant Application.StartupPath().

Si tu veux ouvrir une page web situé sur ton disque dur, par exemple dans C:\mondossier, il faut une adresse de la forme […](file:///c:/mondossier.)

A partir de là je pense que tu peux trouver ton bonheur :slight_smile:

non c pas vraiment ça que je veux mais bon sauf si quelqu’un d’autre me donne une autre solution je vais procéder autrement.
Merci quand meme

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris mais
tu peux naviguer en relatif à partir du moment où tu ne cherches pas à remonter plus haut que le point que tu as déclaré être la source de ton serveur web
exemple :
C:\MesProgrammes\www\Presentation1\Mapage.html
C:\MesProgrammes\www\Presentation2\Images\Image1.jpg
C:\MesProgrammes\Sources\Images\Image2.jpg

Si ton point d’entrée est www,
Dans Mapage.html, tu peux utiliser Image1.jpg, mais pas image2.jpg