Vista très très long - Alors que XP fonce à 300km/h ! :D

:hello:

Config : C2D E6300 non o/c; 5*512mo de RAM Kingston; MSI 7600Gt refroidissement passif (derniers pilotes sortis); DD 80go IDE (pilotes réinstallés mais ca ne change rien).
Voila l’ai installé Windows Vista Ultimate 32bits et j’ai plusieurs petit problèmes assez embêtants :

  1. Vista met plus de 5 min à se lancer (alors que XP met un peut plus d’une minute seulement), avant que le session ne s’ouvre, l’écran est noir et il le reste pendant 45 secondes :frowning: .

  2. Le pointeur de ma souris avance très très très doucement, bien que sa vitesse soit réglée au maximum dans les propriétés de ma souris, bref pour atteindre Internet explorer il faut beaucoup de temps ! :pfff:

  3. Bien que mon PC ne soit pas une bête de course mais pas un escargot non plus, je le trouve très long sous Vista, alors qu’avec XP il fonçait ! certe je pensais bien qu’avec Vista il y aurait des ralentissements mais quand-même.
    Par exemple, tout à l’heure j’ai téléchargé un fichier de 50mo, pas de soucis ca télécharge à 220ko (2mégas oblige) mais pas contre une fois que Vista veut transférer le fichier téléchargé du dossier temporaire de vista à mon bureau, il a mis plus de 10 min :ouch:

Comment faire pour résoudre tous ces problèmes ?

:jap:

Regarde si tu as bien tous les pilotes à jours pour tous les periferiques (controleur disque etc)

Tout à l’air à jour, ce sont les pilotes génériques de Vista et Windows Vista est lui même à jour (j’ai vériié sur Windows Update)
:jap:

essait de changé les pilotes de ta souris surtout si ce n’est pas une souris noname

deux souris de marque testés : deux fois le même problème (sur xp ya pas ce problème)

Moi je sais que ma G5 était beaucoup moins rapide avec les drivers natif de Windows.

j’ ai le meme pb poste ds un autre sujet mais le meme,
vous pensez que c’est a cause des pilote natif sous vista , mais le pc bonne config lag toute les 5 min qd je li une musique par ex alors que avec PES6 a fond sa lague aps…

moi il a mis 40 min à installer PES6 alors que sous XP même pas 10. Je désespère… :frowning:

Je constate aussi des problêmes de ralentissement, surtout lorsque j’ouvre un dossier où il y a plusieurs fichiers lourds ( comme des vidéos par exemple ) et ce même avec un affichage en liste. Sinon, vista mets des plombes à se fermer.

hello: je pense que ta config elle é pas assez puissante pour avoir vista , 1 go de ram c’est juste pour vista ou sinon il faut que tu t’achete une clé usb readyboot , en + ton disque dur en IDE c pas terrible il faut minimun du SATA maintenant
a+

:ane: ta config se sent vieille 1go c de ram c juste le proco é bien é la cg ossi mais le disk dur :riva: en ide c normal ke sa rame a mort mon pote a un 250 en sata fo moins de temps qu’avec xp pour demarer :na:

En francais ca donne quoi ? Moi pas comprendre toi :ane:

ca m’étonnerait beaucoup ! j’ai passé vista upgrade il m’a dit que tout passerait nickel donc ce n’est pas à cause de ca.

et il faut être réaliste et ne pas envoyer des réponse totalement fausses comme ce que tu viens de faire : certes Vista demande une config puissante mais il ne faut pas abuser. :o si tu ne sais pas comment résoudre mon problème, ce n’est pas la peine de balancer des réponses pour dire ca, passe son chemin :pfff: :sarcastic: il faut un peu arrêter de toujours donner des réponses “génériques”. j’ai signalé que XP marchait nickel et que la rien ne va plus, tu crois vraiment que ma config est en cause , non. :o société de consommation, quand tu nous tient… :sarcastic:
:jap:

En clair, ton disque dur fait ramé, faut passer en SATA (je traduit) je pense qu’il n’a pas tord, le disque dur peut faire ramé si il ne trouve pas assez vite ce qu’il veut…

ca m’étonnerait : un disque dur PATA de même capacité, même mémoire cache est autant rapide qu’un disque dur SATA

-  L'interface : à disque dur de même caractéristiques physiques les différentes normes SATA n'apportent pas de gain de performances notable comparativement au traditionnel PATA. Le SATA étant cependant désormais proposé à prix similaire et plus largement adopté par les constructeurs de cartes mères il est recommandé d'opter de préférence pour un disque dur à cette norme dans le cadre d'une nouvelle machine.

http://www.choixpc.com/disquedu.htm

donc…http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/icon_up.gif

Pas aussi rapide qu’un Sata II en tout cas.

Nous avec notre fuji poratble amilo M3438g on a du SATA et sa lag a repetition s ‘ne est a voiiuloir le foutrre par la fenetre!!
en plus aucun driver n’ a ete mis a jour!!!!!!!! ils veulent qu’on rachete un ordi c pd! alors si j’ en rachete un deja c pas tt de suite et pas un fuji et je leur ferai une belle pub a ces connards!!!!!
quand on voit que les acer moins performants ont eu ttes leur mise a jour sa me trou le cul!
SATA mon cul si les drivers st pas la!
meme les musiques lagues et les filsm et le pire c’est avec le DD ext branche alros la c meme pas la peine !!!!!!!!!!
la fuji ils deconnent!!!!

Bizarre, lol, moi Vista je le trouve puré de rapide avec ma config (voir signature).
Je trouve que XP ) 2 de tension à coté. Démarre en quelque seconde, charges tout les programme de démarrage en une 30ène de seconde alors que avec xp il me fallait dans les 3min, c’est que du bonheur.
En plus je me suis commendé une petite clé USB corsair pour Ready Boos, sa va donner, vivement que je la recoive.
Bonne fin de soirée !

le principe mécanique est pour le moment le même pour les disques durs. Ce n’est pas l’intérface qui va grandement chager les choses.

ça doit être de toute façon autre chose
peut-être les pilotes qui gèrent le disque

achete un disc dur a lecture et ecriture perpendiculaire comme le mien … un vrais delice !
et non le principe mecanique n est plu le meme depuis l arriver de la lecture et ecriture perpendiculaire ^^.